Alliances militaires et guerres, empire

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis !

Questions :
  • A a une alliance militaire avec B. A veut poutrer la face de B. Si A rompt l'alliance il y a un délai d'attente obligatoire avant de pouvoir déclarer la guerre à B ?
  • C est le vil pote de A, et aussi son allié militaire. Si C déclare la guerre à B alors A peut entrer en guerre contre B en vertu de son statut d'allié militaire de C, sans tenir compte du délai d'attente imposé quand A a rompu son alliance militaire avec B ???
  • D est un mec bien. Imaginons qu'il n'aime pas B, mais qu'il apprécie A. D prend plein de morceaux de terri à B, et peut en céder (gestion de l'Empire) à A même si A n'a rien glandé militairement à condition que le territoire cédé - ne soit pas un territoire original de D et se situe à deux cases au maximum de A ? C'est ça ? Ce don de territoire a un coût ?
Merci d'avance.
Premier cas : oui il y a un délai, un PUTAIN de délai même, deux tours complets je crois (donc quasi trois si tu dénonces l'accord en début de tour)... C'est ce qui a permis au Danemark de rester indépendant en v5.0.

Deuxième cas : ça m'étonnerait fortement, mais j'ai pas de preuve.

Troisième cas : c'est ça, et il y a bien des frais de transfert. Par contre je sais pas comment ils sont calculés.
Pour le point deux "on" (genre je vais me faire griller^^) me dit qu'on peut bien déclarer la guerre malgré le délai de la rupture d'alliance si un allié déclare la guerre au pays visé, en vertu de l'alliance militaire donc.

D'autres avis/témoignages ?
1/ Il y a un délai, oui. Je crois que c'est minimum deux tours, comme dit Felagund.

2/ Je crois bien que tu peux déclarer la guerre à ton allié militaire B, si ton autre allié militaire C a déclaré la guerre à B (mais cette intuition n'est pas basée sur mon expérience personnelle )

3/ On ne peut pas céder volontairement en temps de paix des territoires originaux. Par contre, des territoires conquis entre-temps, oui. Je crois que chaque transfert de territoire coûte 10000 k€ au pays qui donne le territoire (attention à la perte de points: ça coste ! ). Je ne suis pas sûr pour l'histoire des deux cases, mais c'est possible. Dans mes souvenirs, tu ne peux céder un territoire qu'à un pays qui lui est contigu. Mais à vérifier.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Ah oui c'est vrai, il y a la "problématique" de la perte des points de score faramineuse à prendre en compte !
Donc "ça se confirme" pour le point 2.
Reste plus qu'à essayer
Est ce que les unités placée sur un territoire allié en guerre avec un autre état défendent ce territoire contre les attaques même si on n'est pas sois même en guerre?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés