Les meilleurs conseils pour les addons de heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en train de tenter d'optimiser le plus possible mon interface de heal.

Jouant un Paladin spé sacré, j'ai plusieurs objectifs :


1 - Un interface la plus lisible possible.
2 - Minimiser le temps de focus des frames pour healer, ce qui permet de garder un œil sur ce qu'il se passe à l'écran.
3 - Utiliser au mieux les addons Ace2 et autres.

Un exemple concret :

Utilisation de Grid + Clique : ce combo d'addons me permet de m'affranchir du spam clavier et donc de possible cafouillage de touches.


Quelles sont vos autres astuces? Vos autres addons qui peuvent aider au mieux un healer?

Par exemple actuellement je cherche le moyen de faire apparaître l'aggro des joueurs dans Grid directement. Ce qui permet d'anticiper le heal aux démarrages des pulls. Mais je ne sais pas encore comment faire... Existe t'il un addon pour grid, etc??
Ce changement si il est réalisable, me permettrait de retirer Omen, qui prend de la place et qui me force à quitter les frames Grid pour regarder ailleurs ce qu'il se passe...

Vous voyez l'idée de ce sujet ?

Merci et à tout de suite !
Par defaut, dans Grid, il y a un affichage pour l'aggro (cadre rouge si je me souviens bien, j'ai tellement modif mon Grid que je sais plus trop).

Sinon un conseil, c'est de faire installer tous les healers du raid la librairie LibHealComm-3.0, broadcastee par defaut dans Grid / Pitbull / sRaidFrames / VisualHeal depuis quelques jours.

Ca permet, avec la derniere version de Grid, de faire apparaitre les heals estimes dans les cases des joueurs.

Dernierement, Pitbull a un affichage de l'estimation de la vie rendue directement sur les barres de vie. Donc ceux qui sont allergiques a Grid peuvent se rabattre la dessus.
Merci Gibon!

J'ai vu une capture sur un forum US d'un joueur avant une barre rouge en bas de chaque frame de Grid qui permettait de voir l'aggro, mais surtout la quantité. Ce qui permet de définir qui va prendre en premier et qui en cours de fight est trop haut...

En gros c'est une intégration de Omen dans les frames de Grid.

Pour moi l'intérêt est double.

Rapidité de la détection d'aggro. En regardant qui healer, on sait où il en est de son aggro sans avoir à faire des aller retour avec un autre cadre d'addon.
Enfin, cela permet de libérer de l'espace dans l'interface.
Citation :
Publié par Gibbon
Par défaut, dans Grid, il y a un affichage pour l'aggro (cadre rouge si je me souviens bien, j'ai tellement modif mon Grid que je sais plus trop).

Sinon un conseil, c'est de faire installer tous les healers du raid la librairie LibHealComm-3.0, broadcastee par défaut dans Grid / Pitbull / sRaidFrames / VisualHeal depuis quelques jours.

Çapermet, avec la dernière version de Grid, de faire apparaitre les heals estimes dans les cases des joueurs.

Dernièrement, Pitbull a un affichage de l'estimation de la vie rendue directement sur les barres de vie. Donc ceux qui sont allergiques a Grid peuvent se rabattre la dessus.

Ce que tu dis fonctionne t'il lorsque' un autre healer incante un soin ou juste pour soi ?
Car l'avantage de status healer pour Grid est de savoir si une des personnes du raid est en train de lancer un soin sur une cible ou pas. Si il y a l'estimation de son heal cela peut permettre d'ajuster celui que l'on va envoyer. Sinon je ne vois pas à quoi cela servirait.

Tu confirmes ?
Je connaissais pas le truc de la barre d'aggro, mais j'imagine que c'est ca :
http://files.wowace.com/GridStatusTh...atusThreat.zip
Chais pas trop comment y marche par contre.

Sinon pour la visualisation des estimations de heal, justement oui ca prend en compte les autres healers, pour ca que je te conseillais de faire installer LibHealComm-3.0 a tous ceux de ton raid
EN fait j'ai utilisé Pitbull pendant de longs mois avant de découvrir Grid, qui est certes plus austère mais qui est d'une efficacité remarquable.

Je vais demander l'installation de la librairie afin de voir ce que cela donne en raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés