Blog de NWN2 du 11/01/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le blog de NWN2 a été mis a jour un peu plus tardivement que d'habitude. De plus, il est relativement court avec seulement deux informations, l'une concernant le concours de modèles 3D et l'autre le patch 1.12.

Au grand dam des participants au concours de modèle 3D organisé sur NWVault, l'annonce des gagnants a du être repoussée. En effet, certains modèles semblent avoir été considérés comme des plagiats et le jury a été contraint de les vérifier afin de déterminer leur authenticité. Les résultats sont donc désormais repoussés au mois prochain.

Rob Mc Ginnis continu son suivit du patch 1.12 en indiquant les nouveautés ainsi que les éléments qui se voient reportées à une mise à jour ultérieure. Il faudra donc attendre un peu pour les animations de discrétion pour les races jouables ainsi que pour la modification d'apparence des sacs de butin. A la place de ceci devraient apparaître des correctifs sur l'armure naturelle, la compétence d'utilisation d'objets magiques et les classes de lanceurs de sorts (pour les prérequis des dons et des sorts épiques).

Bonne lecture.
Je remets ici le suivit du patch 1.12 (en anglais en attendant une éventuelle traduction). En vert c'est ce qui a été testé, en rouge ce qui est parti, en bleu ce qui arrive et en noir (couleur normale) ce qui reste à faire (je sais pas si ça sera très lisible...).

  • Eliminate the errors caused by transitioning with familiars summoned.
  • Fix the issue where the Use Magic Device skill takes priority over caster levels.
  • Allow Warlocks to be able to take crafting feats.
  • Eliminate area transition crashes.
  • Fix the issue where swapping spells on level-up makes characters invalid. (Fixed as of 1/11).
  • Update the Dedicated Server Creator to install NX1 files and model directories.
  • Provide more detail in the Multiplayer "missing file" error message.
  • Eliminate the item identification price discrepancies between the toolset and the price displayed in-game. (Fixed as of 1/11).
  • Fix 75 spells.
  • Make appropriate spells able to be scribed to a scroll.
  • Allow Armorrulestats.2da, and other files, to be readable from hak pack in-game.
  • Implement stealth animations for playable races. (Moved to a later Patch).
  • Fix issues with Invisibility.
  • Bind the player list to the P key.
  • Implement the UI feature to change portraits in-game.(Implemented as of 1/11).
  • Implement multi-server portal support.
  • Increase the dedicated server player limit to 120. (Fixed as of 1/11 - Player limit will be 96).
  • Implement the ability to change the loot bag appearance. (Moved to a later patch).
  • Natural AC is not working properly (Added to patch).
  • Losing points in UMD can cause items to be destroyed (Added to patch).
  • Spellcasting classes not adding together in regards to prerequisites for feats and epic spells (Added to the patch).
Personnellement, je trouve très léger de la part d'Obsidian la manière dont il traite cette affaire de plagiat...

Je n'ai pas vu un sujet, sur les forums Bioware dédiés à NwN2, où soit fait une telle accusation (en même temps, je ne peux pas tout lire).
Néanmoins, Obsidian devrait dire qui accuse qui pour quel plagiat, car ne pas le faire jette l'opprobre sur tous les créateurs et puis sans preuve apportée, puisqu'il semble que ce soit Obsidian qui doive rechercher celle-ci, ce n'est jamais que de la diffamation.
C'est bien le pseudo d'Escrimator... c'est quelque chose que je comprend mal dans ce cas puisqu'il dit avoir les preuves pourquoi ne pas les donner et il semble que Vinniemc en rajoute une couche.
Le probleme est de savoir ce qu est un "plagiat" ...

Car par exemple l epee drow que vous connaissez a été inspirée d un dessin que m avait filé paladin ( je ne sais pas de quel bouquin il provient ).

Peut on consideré que c est un plagiat ?

Si oui, dans ce cas, 99% des modeles proposés peuvent etre considérés egalement comme des plagiat :

Les armes d escriminator, ce sont des cimeterres, arme mainte fois dessinée, et je suis persuadé de pouvoir trouver une illustration de ces dernieres.

Les casques idems..

Les construction orientales, c est pareil

etc etc etc

Comme dit argyl c est que l on ne sais pas sur quoi, sur qui porte l accusation, sur quelles bases.

Donc, au moment de l annonce des resultats on aura un truc du style : le modele de xxxx a été retiré pour plagiat....

Sans que l auteur ne puisse se justifier eventuellement...
En tout cas, voici la réponse de Rob à la question publique :
Citation :
Publié par Rob McGinnis
Citation :
Publié par Argyl
There is 25 entries in the Custom models Contest and you said that "many of those entries also came with the accusation of plagiarism", I think that you must say which entries are accused and by who.

This type of charge without brought proof throws the opprobrium on all the designers, the slightest thing would be that the organizers of the contest give the name of the indicters and the incriminated models or that the indicters have the courage to pronounce their charges in front of all (we can always dream).

So, the accused persons could defend themselves from indicters, even to obtain repair of some defamation.
No. I am not going to publish all of that. There has been enough drama already and I am not going to add any more to that. There is no need to embarrass the accuser nor the accused.
Traduction très personnelle de la réponse de Rob :
Non. Je ne vais pas publier quoique ce soit de ce type. Il y a déjà eu assez de problème et je ne vais pas en rajouter. Il n'est pas nécessaire de mettre dans l'embarras l'accusateur comme l'accusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés