Planificateur de raid wowfr.net

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ce petit message pour vous presenter wowfr.net

Wowfr.net est un site qui vous permet d'organiser les raids de votre groupe ou de votre guilde. Il gère les inscriptions, les horaires et la planification et cela sans aucune programmation de votre part !

Wowfr.net est disponible pour tous les serveurs francophones (Alliance et Horde).

Wowfr.net est Gratuit !
Wowfr.net vous permet de disposer d'une url personalisée pour organiser les raids de votre guilde/groupe.

N'hésitez pas à l'essayer : http://www.wowfr.net/planif/

http://www.wowfr.net/planif/img/screenshot.jpg
J'ai juste essayé comme ça pour voir, ça à l'air plutôt bien fait, c'est rapide, sobre, peut être pas évident pour quelqu'un qui ne sait pas trop utiliser ce genre d'interfaces.

Pratique pour quelqu'un qui veut s'inscrire en journée quand il n'est pas IG.
Bien foutu !

A tester en live.

Bon courage
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Le concept est sympa, et l'ensemble est vraiment très joli et agréable.

Cependant, je pense qu'il nécessite pas mal d'améliorations (ou debuggage) pour qu'il soit vraiment intéressant :

- Je peux cliquez sur les entètes de colonne (serveur, raid, date ...) mais aucune réorganisation de la liste suivant ces critères ne s'effectue.
- Pas d'option de filtrage par serveur ? Ca semble indispensable pour ceux qui ne font pas partie d'une guilde/structure.
- A la reconnexion : on retombe sur la page principale : ca me semble fastidieux de devoir à chaque fois rechercher son groupe d'utilisateur/guilde dans le menu déroulant, surtout quand il y en aura beaucoup. J'aurais espéré que ceci reste en mémoire, et qu'on se reconnecte directement sur la dernière page visité (après login).
- Code de vérification indispensable à chaque création de raid ? Ca me semble fastidieux aussi, mais c'est certainement pour éviter le flood automatique ^^

Voilou, sinon ca me semble vraiment intéressant, site à surveiller de près (mais pas fonctionnel à mon goût).

PS : j'utilise Firefox comme navigateur, peut être que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement avec
Citation :
Publié par Vik
Le concept est sympa, et l'ensemble est vraiment très joli et agréable.

Cependant, je pense qu'il nécessite pas mal d'améliorations (ou debuggage) pour qu'il soit vraiment intéressant :

- Je peux cliquez sur les entètes de colonne (serveur, raid, date ...) mais aucune réorganisation de la liste suivant ces critères ne s'effectue.
- Pas d'option de filtrage par serveur ? Ca semble indispensable pour ceux qui ne font pas partie d'une guilde/structure.
- A la reconnexion : on retombe sur la page principale : ca me semble fastidieux de devoir à chaque fois rechercher son groupe d'utilisateur/guilde dans le menu déroulant, surtout quand il y en aura beaucoup. J'aurais espéré que ceci reste en mémoire, et qu'on se reconnecte directement sur la dernière page visité (après login).
- Code de vérification indispensable à chaque création de raid ? Ca me semble fastidieux aussi, mais c'est certainement pour éviter le flood automatique ^^

Voilou, sinon ca me semble vraiment intéressant, site à surveiller de près (mais pas fonctionnel à mon goût).

PS : j'utilise Firefox comme navigateur, peut être que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement avec
Remarques pertinnentes qui seront prises en compte.
Ceci dis le site fonctionne deja depuis 2 ans et est utilisé par plusieurs guildes/groupes , c'est une refonte graphique qui a eu lieu dernierement.
Citation :
Publié par Vik
- Je peux cliquez sur les entètes de colonne (serveur, raid, date ...) mais aucune réorganisation de la liste suivant ces critères ne s'effectue.
Pas encore implementé oui

Citation :
Publié par Vik
- Pas d'option de filtrage par serveur ? Ca semble indispensable pour ceux qui ne font pas partie d'une guilde/structure.
Attention, le site n'est pas fait pour "trouver" un raid, mais pour les structures deja existantes qui veulent un outil pour planifier leur raid. Donc dans 90% des cas les utilisateurs filtrent par groupe/guilde, pas par serveur. C'est cependant une option qui peut être implementée

Citation :
Publié par Vik
- A la reconnexion : on retombe sur la page principale : ca me semble fastidieux de devoir à chaque fois rechercher son groupe d'utilisateur/guilde dans le menu déroulant, surtout quand il y en aura beaucoup. J'aurais espéré que ceci reste en mémoire, et qu'on se reconnecte directement sur la dernière page visité (après login).
Oui, petite amélioration ergonomique a implementer

Citation :
Publié par Vik
- Code de vérification indispensable à chaque création de raid ? Ca me semble fastidieux aussi, mais c'est certainement pour éviter le flood automatique ^^
C'est helas indispensable pour les raisons que tu soulignes. D'un autre coté saisir 6 caracteres lors de la creation d'un raid ca n'a rien de tres contraignant.

Citation :
Publié par Vik
PS : j'utilise Firefox comme navigateur, peut être que certaines fonctionnalités ne marchent pas correctement avec
Si ca marche avec frefox, IE, safari et opera

le site fonctionne deja depuis 2 ans et est utilisé par plusieurs guildes/groupes , c'est une refonte graphique qui a eu lieu dernierement.
Citation :
Publié par Firiell
...

Attention, le site n'est pas fait pour "trouver" un raid, mais pour les structures deja existantes qui veulent un outil pour planifier leur raid. Donc dans 90% des cas les utilisateurs filtrent par groupe/guilde, pas par serveur. C'est cependant une option qui peut être implementée

...
Oki, je pensais que le but était plus de permettre aux petites structures, n'ayant pas l'effectif pour former un raid, d'organiser différents events (ou de completer leurs raids). Je voyais ce site plutôt comme un outil inter-guildes

Dans ma guilde, on fonctionne quasi exclusivement par GEM (très pratique car il s'intègre au jeu) et occasionnellement via notre forum. Donc en interne, la communication n'est pas un soucis.

En tout cas, il a l'air vraiment très intéressant, encore GG pour le boulot accomplit, en espérant le voir évolué et utilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés