[Config] Pc orienté jeu (~1000€)

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je viens dans cet antre afin d'avoir quelques avis sur une config gamer que j'ai l'intention de m'offrir. Par contre, je ne suis pas pressé, en effet, c'est en prévision de la sortie des prochains MMOs que je me suis décidé à sauter le pas.

Alors tout d'abord, je requiers vos avis sur :

  • carte graphique : entre la Radeon et la GT, différence de prix de 50 euros quand même, mais niveau performances ?
    Ayant eu une mauvaise expérience avec ATI (9700 pro qui m'a coûte quelques crises de nerf, notamment avec DAOC ou quelques autres jeux), je me suis décidé au début pour Nvidia, mais la différence de prix me fait douter.
  • carte son : en sachant que j'ai l'intention de prendre ces enceintes (si vous avez mieux avec un prix raisonnable, je prends), quelle carte son devrais-je prendre ? Y a-t-il une réelle différence entre une carte son d'entrée de gamme comme celle-ci Audigy SE - 21,85€ et une beaucoup plus chère Sound Blaster - 79,89€ ? D'autres idées ?
  • mémoire : j'ai lu que XP (Vista aussi ?) ne pouvait prendre en charge plus de 2Go de RAM et donc partir sur une config' avec 4Go serait obsolète. Légende urbaine ?
    Sinon, Corsair ou G-Skill ?
  • processeur + refroidissement : c'est sûr, je prends un Q6600. Mais j'hésite entre le pack, ou le processeur + ventilo à part (Asus Silent Knight II) qui reviennent plus cher ? Le ventilo' est-il aussi performant en ce qui concerne le pack ?

Voilà, bon avec tout ça, j'ai quand même fait une config' (la moins chère pour l'instant), sujette à modifications selon vos avis d'expert (je pense au disque dur que je pourrais monter à 500Go pour son faible coût par exemple). J'ai encore une marge donc j'attends vos propositions.

Prix : 945,47€ (avec frais de port : 972,47€).


PS : Je sais qu'attendre indéfiniment la baisse de prix sur des produits high-tech n'est pas toujours judicieux, mais je voulais savoir si vraiment sur cette config, on peut espérer une baisse assez conséquente d'ici la rentrée prochaine (notamment sur le Q6600) ?

PS2 : p'tet une question bête, mais j'ai un vieil écran (enfin vieux, écran plat qui a environ 4 ans, proview 17'') et je voudrais savoir s'il pouvait brider la qualité des graphismes obtenus grâce à la carte graphique ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config moins chère.png
Taille : 777x400
Poids : 69,7 Ko
ID : 35615  
pour les mémoires prend plutôt les g-skill PK pour 51€

après j'ai jamais eux de problème avec mes ati idem avec mes nvidia, mais je préfère les hd3870 au 8800gt, c'est qu'une question de goût, les 2 on des perf presque identique mais comme tu dit c'est -50€.
pour la carte son audigy tu peut la retirer les chipset son intégré son déjà très bon.

si non ton pc est pas trop mal (sans la carte son et avec les g-skill-PK) reste le disque-dur, j'aurai prit un samsung ou hitachi pour les perf et surtout le bruit (les seagate 7200.10 on un bruit qui me reviens pas)

[edit]
ah oui change de carte mère, prend plutôt une asus P5KC c'est 10€ de plus mais tu pourra plus tard rajouter une autre hd3870 pour faire un crossfire


Citation :
Publié par Asgin
PS : Je sais qu'attendre indéfiniment la baisse de prix sur des produits high-tech n'est pas toujours judicieux, mais je voulais savoir si vraiment sur cette config, on peut espérer une baisse assez conséquente d'ici la rentrée prochaine (notamment sur le Q6600) ?

PS2 : p'tet une question bête, mais j'ai un vieil écran (enfin vieux, écran plat qui a environ 4 ans, proview 17'') et je voudrais savoir s'il pouvait brider la qualité des graphismes obtenus grâce à la carte graphique ?
-dans 6mois c'est sur que les prix auront baisser!!! mais de combien ?? enfin le Q6600 reste un super proc même dans 1an+ (encore plus si tu l'oc)
-pour l'écran, il te bridera uniquement au niveau de la résolution, le 1280*1024 est assez fin et très jolie avec du fsaa4x, bien sur le top serait du 1680 x 1050 voir du 1920 x 1200 tu y gagneras en taille d'écran et ce sera plus "fin".
Citation :
Publié par I Juls I
La 3870 est une très bonne carte, par contre elle est un cran en dessous de la 8800 GT

Pour la carte son même avis que lyM, carte son intégrée très bonne aujourd'hui
un petit cran quand même, après tu a une version sapphire atomic qui devrait pas tarder !
imo il me la faut !!!!!!!!!
Thumbs up
Merci pour vos réponses, j'en suis donc arrivé à une nouvelle config', en ajoutant un disque dur 500 Go. Effectivement, j'avais pas fait attention au Seagate, j'étais parti sur un Samsung, bref !

Pour la carte mère, j'ai entendu beaucoup de bien à propos de la Gigabyte P35C, souvent recommandée. De plus, mon cousin a eu des problèmes avec une carte mère et un portable Asus, ça refroidit mais bon, je vais y réfléchir. En ce qui concerne l'écran, il affiche du 1280 * 1024, donc je pense que je vais rester dessus encore un peu.

Merci en tout cas, c'est parfait, si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas (notamment à propos des enceintes, je pense que c'est bon pour du 5.1, mais si vous avez quelque chose, je suis preneur également).

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 2.png
Taille : 638x385
Poids : 40,8 Ko
ID : 35635  
jamais test ce kit 5.1 mais vue les commentaire général je dirait qu'elle sont bien pour leur prix.

après pour la Gigabyte P35C vs asus p5kc, niveau fiabilité c'est kif-kif, c'est plus une question de chance qu'autre chose, le seul avantage de l'asus c'est pour 10€ de plus d'avoir un crossfire pour plus tard, surtout que tu prend une hd3870.
tu peut regarder sur ce poste voir les perf et l'oc. mais si tu reste sur la gigabyte c'est quand même un jolie pc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés