Blu-Ray et HD-DVD parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour les nombreux possesseurs de xbox je trouve que le lecteur HD dvd est pas si cher, maintenant oui ca aurait bien dessus directement mais bon je vois pas le problème... quand on voit le prix de platines...
Citation :
Publié par Alexander-X
Bah pour les nombreux possesseurs de xbox je trouve que le lecteur HD dvd est pas si cher, maintenant oui ça aurait bien dessus directement mais bon je vois pas le problème... quand on voit le prix de platines...
C'est pas le prix qui me dérange personnellement, c'est cette guerre inutile des formats.

Je me vois pas investir de l'argent dans un format ou un autre alors que l'un deux risque de se casser la gueule dans peu de temps.

Tu es peut être trop jeune pour avoir connu ça, mais j'ai moi même perdu un max de sous a l'époque avec les MD qui aujourd'hui ne servent plus a rien.
Un de mes voisins a l'époque qui avait investi dans les CD-Video, a l'époque plus de 5000fr, un an après, le format c'est cassé la gueule avec l'arrivée massive des DVD.
Les CD-I de Philips, format qui a aussi disparu.

Bah perso, toutes ces expériences me font dire patience et prudence.
les MD ont quand meme vécu + de 10 ans. Moi j'ai pas regretté mon investissement dans une platine md puis dans un balladeur Bon apres y a eu le netMD qui a pas vécu lgtps face à l'arrivée des balladeurs mp3 ^^

Sinon entre blue ray et hd dvd, pour l'instant c'est le blue ray qui à l'air d'être plus répandu. Mais pour en profiter faut un equipement assez costaud : tv de plus de 100 cm full hd, ampli+enceintes ... bref vu le prix d un bon ecran full hd de grande taille, on peut se payer un lecteur qui lit les 2 formats comme ca existe deja
Il faut arrêter avec le mythe de la grosse kekete diagonale de l'écran
Un très bon écran 82 voir 94 cm fera parfaitement l'affaire.

Dans mon cas, vu la taille de mon salon et le recul que j'ai, un 32" est franchement nikel.

En ce qui concerne les MD, j'en ai un très regrettable souvenir, en particulier le logiciel de merde de Sony sois disant anti-copie.
Surtout le jour ou j'ai formaté mon PC a l'époque, que toute ma discographie était sur MD, et lors de la réinstallation de mon PC, le logiciel m'avait interdit de retransferer mes musiques sur le PC sous prétexte qu'elle venait d'un autre PC.
Tout ca a cause d'un formatage ...
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
Sinon entre blue ray et hd dvd, pour l'instant c'est le blue ray qui à l'air d'être plus répandu. Mais pour en profiter faut un equipement assez costaud : tv de plus de 100 cm full hd, ampli+enceintes ... bref vu le prix d un bon ecran full hd de grande taille, on peut se payer un lecteur qui lit les 2 formats comme ca existe deja
Il te fallait déjà un ampli+enceintes pour profiter à fond de ton son pour le DVD, c'est plus au niveau de l'écran et au niveau du lecteur que l'investissement se fait, mais les prix chutent assez vite. Au début de l'année passée, un lecteur Blu Ray, c'était environ 1000+ euros et maintenant, on en trouve à 300 euros. Ils seront certainement à moins de 200 euros à la rentrée. Pareil pour les télés, les prix ont pas mal chutés ces dernières années.
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
Un Télévision HD Ready suffit largement pour profiter du HD hein... je n'ai "qu'une" 82 Cm HD Ready et je peux te dire que les Blu-Ray en 1080i c'est déjà une belle claque visuelle.

Quand au lecteur qui lit les 2 formats, oui il existe mais il est hors de prix, et n'est pas compatible avec pas mal de fonctions bonus.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés