Problème avec le CreateObject

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà j'ai un petit problème, lorsque j'utilise un CreateObject avec la constante OBJECT_TYPE_CREATURE dans le on enter d'un triger ou même d'une zone il me crée des créatures à la chaîne et à l'infini.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Merci
Salut.

Tu ferais mieu de mettre le script concerner pour qu'on puisse t'aider (a mettre entre balise PHP pour faciliter sa lecture). Parce que s'il te cré des creatures a l'infini c'est que ton ou tes createobject sont dans une boucle.
C'est a priori un problème dans ta logique.

La créature que tu crées dans le OnEnter redéclenche un nouvel évènement OnEnter qui créer une nouvelle créature, etc...

Le traitement de l'évènement redéclenche celui-ci à l'infini.

Il suffit de vérifier que c'est un PJ qui a déclenché l'évènement ou de mettre un autre test acceptable pour ce que tu veux faire pour éviter cela.
En fait j'ai simplifié au max mon script pour être sur qu'il n'y avait pas d'autre raisons et j'ai envoyé un message au joueur a chaque déclenchement mais c'est pareille d'où mon post.

Mon script déclenché par le onEnter :

Code PHP:

void main(){
    
object oPc GetEnteringObject();
    
SendMessageToPC(oPc"Activation de la rencontre");
    
CreateObjectOBJECT_TYPE_CREATURE,
                          
"nu_kobold",
                          
GetLocationGetObjectByTag"em_ext_wp_1" ) ));

Je viens de rajouter le test pour savoir si il s'agit d'un joueur avant de créer la créature et ça a l'air de marcher.

Je ne comprend toujours pas ce qui redéclenche l'évènement après que le joueur l'ait déclenché surtout que si je sortait de la zone du triger les créatures n'étaient plus créées. Bizare...

Enfin merci en tout cas.
Citation :
Publié par maero
La créature que tu crées dans le OnEnter redéclenche un nouvel évènement OnEnter qui créer une nouvelle créature, etc...

Le traitement de l'évènement redéclenche celui-ci à l'infini.
Ton kobold quand il est crée, déclenche un OnEnter qui crée un nouveau kobold, etc...
Citation :
Publié par maero
Ton kobold quand il est crée, déclenche un OnEnter qui crée un nouveau kobold, etc...
Ben normalement non car il est créé sur un WP qui est en-dehors du triger et qui est assez loin pour qu'il ne charge pas le joueur si il ne s'approche pas un peut.
Du triger, j'avais essayer sur la zone à un moment pour tester mais après je l'ai enlever. Sur la zone ça parait logique puisque lorsqu'une créature est créée elle déclenche l'évènement, mais dans le cas de mon triger c'est bizarre.
D'autant plus qu'une créature créée sur un trigger ne déclenche pas l'évènement OnEnter de celui-ci.

Tu n'aurais pas simplement oublié du code dans le OnEnter de la zone ?
Non ça j'en suis sur car je me souviens bien d'avoir testé avec et puis de l'avoir enlevé. Je sais pas c'est sûrement de ma faut mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés