Comment gommer en transparent avec Gimp

Répondre
Partager Rechercher
Elle est pour Lancelot celle là

Y a t'il une combine pour utiliser la gomme en transparent ? Parce que là ouf je gomme avec une couleur, je la sélectionne et je la transforme en transparent c'est laborieux; et il faut que je choisisse une couleur loin des autres ce qui n'est pas toujours possible.
Ben c'est pas sorcier tu ajoutes un couche alpha si tu en a pas (bouton droit sur un calque)
Mais bon je suppose que tu en as un.

Au lieu de t'exciter sur ta gomme sur le dessin, ajoute un masque, et travail sur le masque. Pour cela, il faut que l'option éditer le masque soit coché, par defaut quand tu en créée un

Réfère toi à mon dernier tuto sur le top pour la transparence, tu verras c'est bête comme choux
Citation :
Publié par Clik
Si tu as un calque alpha de créé cela efface en transparent sinon l'image ne connais pas cette couleur si je puis dire. C'est pas ça ton souci ?
Ben voilà merci; c'est pour ça que j'y arrivais parfois et d'autre pas.

Quand au masque Lancelot j'ai pas encore compris à quoi ça sert; bon je vais aller voir ton tuto ça va peut être m'éclairer.
Tu mets un masque blanc (opacité complète)
Qu'es ce que ca implique?
Quand tu edites le masque il n'accepte que du noir, blanc et gris (tout les dégradés)

Si tu as deux calques, et que celui du dessus possède un masque, la tu va pouvoir faire mumuse avec la transparence grace au masque.

Ton masque entièrement en blanc, tu ne verras que ton image du dessus.
Ton masque entièrement en noir, tu ne verras que l'image du dessous.
En gris 50% l'image du dessus sera en semi transparence.

Plus le gris est clair moins c'set transparent et inversement.

Donc en effet de ce que tu veux faire, tu etales une couleur du dégradé de gris, avec le pinceau ou ce que tu veux....

Mais tu peux lacher ta gomme
Merci de tes explications très claires; donc arrête moi si je me trompe l'usage principal et de faire disparaitre des parties sans finalement toucher à ton image de base; accessoirement, cela permet d'obtenir en peignant plus ou moins foncé des nuances intermédiaires d'une couleur.
oui ou des fondus avec ton image de dessous en faisant des dégradé de gris

Oui pour les nuances intermédiaires, regardes le tuto sur le kilt comment est construit le motif

regardes ce tutos de robin wood, c'est sous toshop(hérésie) mais ca va te donné une idée quand tu verras le masque, pas besoin de lire regardes juste les images tu va comprendre

http://www.robinwood.com/Catalog/Tec.../SLTutSet.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés