Que pensez-vous de l'intrusion de la publicité dans l'univers de SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerunix Flan
Non, c'est pas pour ca que tu sais que c'est une marque

Y'a des tonnes d'exemples comme ca... j'ai maté la tele dernierement, ils nous gavent de pub sur les cafetière avec des dosettes la... ils te font passer ca pour un produit elegant, rafiné, stylé, design, de bon gout, limite luxueux. Bref un truc qu'on peut offir a noel. Bingo ! La derniere fois que je suis allé a carrouf (cette semaine) il y avait un nombre remarquable de personne qui repartai avec une cafetière dans leur caddie (surtout des hommes d'ailleurs). Alors que bon... hein... "cherie je t'ai offert une cafetiere pour noel !!"... je suis un peu mort de rire

Dans la serie pub et cadeau, on peut prendre les montres comme exemple :
- riche, bourge, blindé de thunes : rolex
- pour un homme sportif : sector
- pour une jeune fun et cool : swatch
- pour un technogadgetophile : casio

Un parfum ?
Plutot channel N°5 ou plutot carrefour ?

Des fringues :
vous offririez quoi ?
Un pull tati en cadeau ca le fait pas trop ... plutot hugo boss, celio, nike, ...

Enfin bref ... La pub ca marche, mais c'est surtout un support a l'image de marque. Et il y a tellement a faire dans SL pour travailler son image de marque que ca serai dommage (pour tout le monde ! ) de reduire tout cela a un simple support publicitaire.
détrompe toi kerunix, tout ce que tu viens de dire la ( et qui est vrai) s'associerai dans le meme sens à de la publicité interne à sl.
T'es friqué tu achete rac.
t'es moins friqué tu achete une shape à 150l$.
C'est un exemple.

Etant donné que second life est tout de meme un microsysteme de consommation avec ses regles et son monde...il adaptera le meme systeme implacable que notre rl.

Que pensez vous de la pub sl dans la réalité?
Ce n'est absolument pas utopique et possible.
Citation :
Publié par kerunix Flan
"Cites moi une grande marque, n'importe laquelle ! de chaussure par exemple tiens"
" heuu... nike ?"
Exact. Sauf que...

j'ai pas une Nike. Et j'ai pas de Danone dans mon frigo, et j'ai pas de camembert President, et j'ai pas café Carte Noire, et j'ai pas une fringue de marque.

Il y a une étape entre se faire bourrer le moût et obéir à l'injonction, et je la franchis pas.

J'arrête, on est hors-charte grave.
Med' pour découdre les marques faudrait que je me fasse chier à en broder/coudre/graver, quand je fabrique des trucs, rien que pour pouvoir les enlever ensuite ! Non, pas question !
(Même les boutons sont pas de marque: j'en ai déjà fait en noyaux de dattes (quand je ne les ai pas sculptées/coulés) ! )
Ah ah, je rigole bien ici, on peut dire que les gens on de l'humour (on aime ou on aime pas mais ça change rien au fait!!)

Juste un petit mot pour dire que mon enquête est terminée.
Et que la pub peut avoir des effets comique parfois, la preuve ci-dessous (joke avec mon autre discussion!!!)

VACHE.jpg
Pub sur SL : oui et non ...
Voici une définition Internet de la publicité :
"discipline qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction
des attitudes des consommateurs et à favoriser leur commercialisation.
Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens ... pour s'adapter aux
publics auxquels elle s'intéresse, et pour utiliser, susciter, des comportements
favorables à la réalisation de ses propres objectifs"

Et bien, désolée, mais je n'ai rarement ou pas vu de publicité avec cible sur sl, méthodes et moyens pour arriver à un objectif. Pas vu de message fort non plus.


Moi, j’vois 3 styles de ‘pub’ sur sl :

1) Panneaux d'informations, 'réclames', IM, avatars ... proclamant, que oui, tel produit Sl existe à tel LM ou que telle fête organisée par 'lavatarX' a lieu à Ysim. Ce genre de ‘pub’ est plutôt créée et gérée par les Sliens eux-mêmes et destinée aux Sliens (tc, gaia, xcite, akk…). Et ça ressemble plutôt à de la ‘réclame’, de l’information, du bouche à oreilles… (et c’est plutôt sympa, /me délivre un message perso ‘vive sl’)

2) Des tennis, sacs, jeans, pulls avec logo de Rl-marques (ex. niké, converci, Diezel…). Mais là encore, ces objets portés par les Sliens, sont souvent fabriqués par eux, pour eux, et la marque n’apparaît que parce que le ‘builder’ a piqué un jpg du logo de sa marque préféré sur le web : à ce niveau, c’est pas de la pub, c’est de la … contrefaçon, peut être… (/me reste songeuse

3) Y’a aussi quelques Rl-marques (ex. tchanel, diar, thalis, ...) qui semblent attachées à une parcelle de Sl-terrain, elle ne veulent pas conquérir de nouveaux marchés (=le coeur des Sliens, snif). Elles sont posées, comme de jolies fleurs (je pense à Diar en disant cela), attendant qu’un papillon butineur (=journaliste), une abeille (=homme du marketing) ou autres insectes attirés par les couleurs (=terriens suivants les dernières tendances) viennent se poser sur leurs pétales. (/me ne veut pas rencontrer ces insectes sur son passage, sauf s’ils continuent à utiliser leur compte Sl par la suite

Sl est largement médiatisé aujourd’hui? C’est certain !
Mais les entreprises ne se servent pas encore de Sl en tant que media, pour atteindre une cible Slienne et leur proposer … quelque chose : Sl est juste un ‘Rl décor’, un Rl prétexte pour asseoir sa marque, assumer sa 'Rl-branchitude' au monde d'aujourd'hui. (comme l'a été le 'site Internet' à une époque).

J’adoooore la pub et son coté créatif!!!! Et je serai pas contre en voir sur Sl : faut voir…
Mais de grâce, pas de pub Rl sur Sl dans ces conditions.

Ps : Tatie lodie, merci pour l’intérêt que tu portes à Sl, Ton implication réchauffe mon coeur!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés