Quelques petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'aurai quelques questions sur des connaissances de base au niveau des règles pour la création de créatures. Notre mod étant actuellement en bêta j'ai constaté de légers problèmes sur les miennes et ne connaissant pas super bien les règles DD je sais pas trop quoi changer pour arranger ça.

Le problème étant que mes créatures ont suffisaement de vie, font suffisament mal etc mais par contre elles ratent 9 fois sur 10 leur coup même sur un PJ lvl 2 pas équipé. Je voulais donc savoir quelle caractéristique influençait le + les chances qu'aura une créature de toucher et si il existe une sorte de formule permettant de déterminer ces chances avec précision?

Autre question totalement rien à voir existe t'il des solutions viables aux problèmes suivant une fois en jeu:

- On voit les MD même en invisible à cause d 'une sorte d'énorme aura (ça rend un poil inutile l'invisibilité)
- Impossibilité de voir les PJ qui sont pas dans la même zone que nous même qd on est groupé.
- Impossibilité pour le MD de se téléporter près d'un joueur
- Impossibilité pour le MD (et même le joueur) de voir où sont les joueurs sans devoir leur demander (ça fait bof pour du roleplay qu'un MD doivent demander ou le joueur se trouve :d)
- le mod a un problème qu'on arrive pas à identifier qui fait que le MD ne peut pas se téléporter sur les 3/4 des zones ce qui cumulé au problème ci-dessus rend tout très pénible.
- Qd on est sur une zone avec un joueur A au nord par exemple et qu'un joueur B même non groupé au sud de la zone parle avec un PNJ on voit tout le dial de celui-ci avec le PNJ, pas très cool

Merci d'avance
Pour le peu que j'en sais :
Citation :
Le problème étant que mes créatures ont suffisaement de vie, font suffisament mal etc mais par contre elles ratent 9 fois sur 10 leur coup même sur un PJ lvl 2 pas équipé. Je voulais donc savoir quelle caractéristique influençait le + les chances qu'aura une créature de toucher et si il existe une sorte de formule permettant de déterminer ces chances avec précision?
Tout ça est "codé en dur". Tu peux toujours tenter le mode "Hardcore D&D" ou "difficile", peut-être que ça influe.

Citation :
- Impossibilité de voir les PJ qui sont pas dans la même zone que nous même qd on est groupé.
C'est à dire ?
Citation :
Publié par omegavsnemesis
- Impossibilité de voir les PJ qui sont pas dans la même zone que nous même qd on est groupé.
C'est normal : seule les portraits 3D des créatures dans la même zone sont disponible.

D'ailleurs, tout les autres truc que tu cite sont "normaux" et doivent être corrigé par script.

Par contre, l'aura autour du DM n'est pas normal. Et normalement, le DM doit pouvoir se téléporter dans n'importe quelle zone à partir du sélecteur de zone (double-cliquer sur le bouton si nécessaire...).
Citation :
Par contre, l'aura autour du DM n'est pas normal. Et normalement, le DM doit pouvoir se téléporter dans n'importe quelle zone à partir du sélecteur de zone (double-cliquer sur le bouton si nécessaire...).
oui mais sans trop savoir pk ça ne marche plus que pour certaines zones toutes les autres le MD ne veut pas s'y tp même en cliquant 30 000 fois

En tout cas ce client MD est vraiment pourrave (et accessoirement le système de portrait aussi). A part le DMFI il existe des "mod" connus qui corrigent certains de ces problèmes?
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Le problème étant que mes créatures ont suffisaement de vie, font suffisament mal etc mais par contre elles ratent 9 fois sur 10 leur coup même sur un PJ lvl 2 pas équipé. Je voulais donc savoir quelle caractéristique influençait le + les chances qu'aura une créature de toucher et si il existe une sorte de formule permettant de déterminer ces chances avec précision?
C'est les règles D&D donc ce qui influe sur les chances de toucher c'est la force de la créature, ou la dextérité dans le cas d'une arme à distance (ou une arme au corps à corps avec le don "botte secrète").

Si tu monte la force, tu va aussi augmenter les dégâts que fait la créature donc dans ce cas là tu peux changer l'arme pour compenser

Pour info, pour toucher dans D&D il faut que :
jet de toucher + modificateur toucher (= modificateur force) >= classe d'armure de la cible.

Un niveau 2 pas équipé a en général entre 10 et 13 de classe d'armure (10 + modificateur dextérité) donc si le mec qui tape a un score de force de 10 (modificateur nul) il aura un peu moins d'une chance sur 2 de toucher.
Oui mais la créature doit avoir un bonus d'attaque de base assez élevé qui est fonction de son niveau, donc normalement elle devrait toucher le perso niveau 2 sans problème. et ceci meme avec une force inférieur à celle du PJ no?
Jsuis pas sûr que les créatures aient de base des bonus au toucher en fonction de leur niveau. Normalement, pour avoir un bonus au toucher il faut avoir une force supérieure à 10 ou des objets magiques etc. (ah oui et si la force est inférieure à 10 on a un malus au toucher).

Cela dit ça doit être possible de modifier à la main le bonus de toucher des créatures avec l'éditeur. Par contre je saurais pas dire comment :P
Citation :
Publié par Taern
Jsuis pas sûr que les créatures aient de base des bonus au toucher en fonction de leur niveau.
Il y a quand même le bonus de base à l'attaque, qui dépend de la classe et du niveau. Trois catégories majeures d'évolution existent, soit (pour faire en super résumé) fort, moyen et faible. Un Guerrier niveau 10 aura un bonus de base (fort) de +10, un Roublard niveau 10 aura un bonus (moyen) de +7, et un Magicien niveau 10 aura un bonus (faible) de +5.

Donc avec 10 en force, et face à un joueur de niveau 2 ayant 15 de CA, une créature devrait toucher en faisant :
- 5 ou plus si elle a un bonus fort
- 8 ou plus si elle a un bonus moyen
- 10 ou plus si elle a un bonus faible


Sinon, quitte à rajouter de la force, autant rajouter un bonus aux jet d'attaque sur leur arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés