|
Le Chapelain, un gardien dévoué
Pourquoi : Grand Fan du paladin healer dans diablo2, j'ai réfléchi à la création d'un perso 100% soutien et soin dans HG. Qui est il : Mon choix se porte sur le gardien que je nommerai ici le Chapelain. Le chapelain se trouve au cœur du groupe de chasseur de démons en psalmodiant ses prières. La force des mots divins soulage ses alliés de leurs blessures, renforce leur résistance lors de moments critiques et enfin, lorsque sa colère imprègne ses sages paroles, les ennemis des vivants sont alors frappés d'un puissant châtiment. Les Talents : http://www.drakounet.com/hellgate-si...000000750.html Le soin : la prière de soin : 10/10 La mana : aura de puissance : 10/10 Le support : - Prière du châtiment : un bon gros déphasage : 10/10 - Grand défenseur : 7/7 apporte du bonus d'armure et de la regen de vie au groupe pendant 20s Boost : Grande aura : 5/5 vos prières portent plus loin Il reste 7 points à utiliser... selon vos besoins du moment Par exemple, on peut peut être diminuer les points de grand défenseur, et les utiliser pour monter une compétence offensive (épée de jugement) ou une autre aura. Bouclier de fois est sans doute également un talent dans lequel au moins 1 pt investit peut sauver la vie... Les caractéristiques : Pas d'idées précise à répartir entre force (à la rigueur il reste des points pour prendre le talent force spirituelle), endurance, de la volonté pour avoir une épée avec des mods sympas et augmenter sa réserve de mana. La précision est également la bienvenue si on utilise des armes à distance Comment le jouer : Être entre les experts en corps à corps et ceux qui canardent de loin. Ainsi, tout le monde est à portée de l'aura. Il faut être assez proche des monstres pour pouvoir les phaser avec la prière du châtiment et qu'ils puissent augmenter votre régénération de mana via l'aura. On utilisera les prières le plus possible et grand châtiment pour les moments un peu chaud (toutes les 3min). Pour ne pas s'ennuyer, sans doute est-il valable d'utiliser des armes à distance ! Equipement : pas d'idées précises, de la régen de mana, de l'armure, de la vie, de la résistance aux éléments... Il faut trouver des mods intéressant (+1 aptitude par ex) plus que viser une grosse armure ou de gros dégats. Remarques : Je n'ai pas testé ce build qui nécessite impérativement plusieurs compagnon (au moins un !!!) Mais je pense que je vais commencer tranquillement à en faire un. Que pensez-vous de tout ça ? Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon chapelain ! Lotte |
![]() |
|
Aller à la page... |
Guide : Le Chapelain, un gardien dévoué
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Juste une question : pourquoi l'aura de puissance vu que d'apres ce build les competences ne sont pas vraiment spammable ?!
|
![]() |
|
|
De ma petite experience du Gardien (lvl 15) j'ai réussi a me passer de l'aura de regeneration sans soucis.
=> J'ai +/- ça comme build : Gardien 15 En gros, a part Ancrage et le Bouclier de la foi, je n'ai rien qui me consomme de l'energie. Effectivement, si je cumule les deux a la suite, mon energie en prend un mechant coup (limite je vide tout) mais ce n'ai franchement pas un soucis, ca remonte tout seul. J'utilise donc si besoin le pouvoir de soin mais pour le moment en tout cas, je n'ai jamais était a court d'energie lorsque je voulais lancer un pouvoir. L'aura que j'utilise est l'aura de resistance (j'prefere reduire les degats que je prend que passer mon temps a spammer la touche de soin) Apres, si j'ai bien compris le principe de ton build, ton Chapelain n'a pas pour vocation de se trouver dans la melée et de mettre des avoines a tout ce qui passe a porté. M'enfin, est ce que ce n'est pas un peu limitatif de le monter avec comme unique but de soigner les membres de groupe sans s'interesser à ses capacités de "tank" ? |
![]() |
|
|
Citation :
Soin (toutes les 4 s) Déphasage ( toutes les 6 s) Grand protecteur (toutes les 3 min) Mais c'est bien ce type de personnage de support qui m'intéressais : il travail pour et avec ses compagnons. Concernant la mana, je pense qu'il faut monter l'aura de regen mana petit à petit, suivant ses besoins. Je ne sais pas du tout, à haut niveau, comment se gère la mana si on utilise souvent le soin et le déphasage. Mon gardien tank a régulièrement besoin de boire. Il peut être intéressant, en effet de trouver un autre role au Chapelain, ou de lui rajouter des possibilités d'actions : - mettre des points dans ancrage et lui donner des armes à distances ("gun gardien") - mettre des points dans l'aura de vengeance : celle qui renvoie les tir ou dans l'aura de déviation. Je ne sais pas si les tirs ainsi déviés ou renvoyés doivent simplement pénétrer dans la zone d'aura ou impérativement cibler le gardien. La description du sort laisse à penser que le simple fait de pénétrer dans la zone suffit à déclencher le talent (ça ce serait de la balle !!) Le Chapelain devra alors jongler entre cette aura et l'aura de regen mana. - mettre des points dans le coup de bouclier pour aider un peu ses compagnon en assommant des monstres dangereux - mettre des points dans épée de jugement. J'ai commencé hier soir à monter un Chapelain, je vous tiendrai au courant de son évolution ! merci Kouggharr pour tes remarques ! A plus Lotte |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|