Infulence de la dex sur les degats d'archerie pour un ranger.... a voir

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Voila je viens de faire un petit test pour mettre en évidence l’influence de la Dex sur les dégâts en archerie pour un rangers

J’ai tiré sur mon buff bot en tir à bout portant

Pour éclaircir les résultats je n’ai pas pris en compte les coups critiques.


valeur en dex... 1er Tir ........2eme Tir.... 3eme Tir... 4éme Tir... 5émeTir

255.....................412 ..............412 ..........412........... 412 .........412

286.................... 438 ..............438 ..........461 ...........438 .........438

291.................... 441 ..............441 ..........441........... 441 .........441

321.................... 469 ..............469 ..........469........... 469 .........469

349 ....................496 ..............496 ..........496........... 496 .........496

352 ....................499 ..............499 ..........499 ...........499 .........499

376 ....................520 ..............520 ...........520 ..........520 .........520

384 ....................520 ..............520 ...........520 ..........520 .........520

414 ....................520 ..............520 ...........520 ..........520 .........520


Voila ……. Si y’a un cap de dégâts et qu’il est effectivement atteint a 375 en dex , il serai peu être intéressant de modifier nos SC pour renforcer nos dégâts au cac

A Voir ……..
La dextérité influence aussi la vitesse de tir. Avec une sc avec 10% de vitesse de cast il semble que 386 en dextérité soit le cap à atteindre.
Effectivement, si on a aux alentours de 390 en dext sur son perso, il vaut mieux investir ailleurs que dans les points en dextérité.
Il ya de nombreux tests sur les VN (degat/vitesse/dextérité)
C'est valable pour tous les tirs.
L'archerie fonctionne désormais sur un modèle de dégats magiques mais avec des dégats physiques (un peu comme les bolts ?).
L'idée est peut etre bonne mais le résultat aberrant.
La valeur de dex à partir de laquelle il n'y a plus de différence dépend du niveau en arc.

Cela dit ça fait plaisir de voir des gens faire eux même leurs tests plutôt que de reprendre ce qu'ils lisent à gauche à droite en rajoutant des erreurs à chaque fois que c'est répété de manière inexacte.
Alisée, serait il possible que tu mettes combien tu avais en %Vitesse lors du test plz ?

Et si t'es courageuse et motivée, tu voudrais pas refaire les tests avec moins (ou plus) de %Vitesse, histoire de voir l'influence stp ?


J'demande hein, mais si ça te saoule je comprends
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
La valeur de dex à partir de laquelle il n'y a plus de différence dépend du niveau en arc.

Cela dit ça fait plaisir de voir des gens faire eux même leurs tests plutôt que de reprendre ce qu'ils lisent à gauche à droite en rajoutant des erreurs à chaque fois que c'est répété de manière inexacte.


Je crois que c'est Odysseus qui disais avoir tester et vue un cap sur l'influence des dégats à 365, donc avec 50+21 en arc.
je suis pas sur que la vitesse de tir est une influence sur les dégats...
Par contre il y a une chose que je comprend pas, le dps de l'arc ne varie en rien maintenant sur les dommages fait, ni meme la vitesse de cast apprioris...il y a juste écrit qu'il faut un dps (soit au 50) a 16.5...

bon bref, il y a quand meme certaine incoerance je trouve...

Pareille moi personnellement j'ai 403 buff en dex, et j'arrive à d'autre résultat que toi, j'essayerais d'etre plus précis en faisant d'autre test...
De plus tes tests, sont fait avec combien de resist ? et quel type de dommage as tu utilisé pour les tests? voilou affaire a suivre!
Le nouveau système d'archerie étant hérités du système magique, il serait intéressant de vérifier si ce genre de cap existe aussi sur les mages.
Mais bon, 365 Acuité sur un mage, c'est chaud, faut des charges et acuité 4 ou 5.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je ne vois pas le rapport avec la vitesse de cast, elle ne poste que les dégâts.
Citation :
Publié par psaumes
je suis pas sur que la vitesse de tir est une influence sur les dégats...
Bah moi je n'ai pas la moindre idée de l'influence que peut avoir la vitesse sur les dégâts Donc je demande ^^
Et pour être sûr que ça influe ou pas, rien de mieux que de tester avec un %Vitesse inférieur


Ce n'est pas parce que je n'y connais rien que ça ne m'intéresse pas ^^
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je crois que c'est Odysseus qui disais avoir tester et vue un cap sur l'influence des dégats à 365, donc avec 50+21 en arc.
C'est exactement ce dont je parle.
Là tu vois un test qui dit 2 choses :
- avec plus de 376 dex les dégâts ne bougent pas sur ce perso
- avec 352 ou moins, ils sont plus bas sur ce perso

Et tu t'empresses se faire le lien avec un autre test.
Alors qu'il est extrêmement simple (3-4 flèches à tirer) de vérifier sur ton propre perso que tu obtiens les mêmes résultats (ou pas en l'occurence).

Sinon pour cette ligne :
Citation :
286.................... 438 ..............438 ..........461 ...........438 .........438
L'abbération du 461 est surement dué à un problème d'armure (absorb/qual/cond différentes).
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est exactement ce dont je parle.
Là tu vois un test qui dit 2 choses :
- avec plus de 376 dex les dégâts ne bougent pas sur ce perso
- avec 352 ou moins, ils sont plus bas sur ce perso

Et tu t'empresses se faire le lien avec un autre test.
Alors qu'il est extrêmement simple (3-4 flèches à tirer) de vérifier sur ton propre perso que tu obtiens les mêmes résultats (ou pas en l'occurrence).


Heu... je répondais juste à ce que tu disais sur le fait que le niveau de la spec arc est à prendre en compte aussi, donc je disais d'où j'ai ce chiffre rien de plus, en l'occurrence d'un Scout 11L.

N'ayant pas d'archers 11L, je vais difficilement pouvoir vérifier, et j'ai assez confiance sur le fait que Odysseus avait très bien fait ses test.
Le truc c'est qu'avec seulement 375dex et 10% tu cap pas le casting speed

Et de toute façon vue que dans 95% des sc archers le casting speed n'est pas cap le surplus de dex compense la perte de bonus ToA !
Trouvé ça dans mes notes. Test effectué par un chasseur US.
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Here is a post of Hunts I was sent that breaks down the dex and casting speed you need to cap the speed.

Here is a basic way to get to cap your archery speed with respect to TOA bonus vs. dex.

ARCHERY HASTE DEX
10% 386
9% 388
8% 391
7% 393
6% 395
5% 397
4% 400
3% 402
2% 404
1% 406
0% 408
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas résultat d'un test, c'est juste le résultat obtenu à partir de la formule (approximative et donc pas totalement exacte) de calcul de vitesse de cast utilisée le plus fréquemment.
Sauf qu'en pratique, avec 400 dex et 10% vitesse de cast tu atteins le cap ou presque mais pas avec 386+10%, et qu'avec 420 dex sans vitesse de cast tu n'es pas au cap (40% de la vitesse indiquée). Toujours pareil, vous pouvez tester par vous même sur le mannequin de mag mell. Une centaine de fleches suffisent.
Donc pour répondre a quelques questions :

J’ai 8/10 en vitesse de tir
J’ai 50+15 en arc
J’ai un arc de dochar a 100% de qualité
Oui j’ai fait d’autre essais avec tir précis et tir glacial / y’a une différence dégâts du au style mais toujours le même cap de dégâts a 386
De plus les dégâts critique capent aussi a 386


La question reste toujours la meme ………… vu que la dex et donc les degats d’archerie cape a 385

N’est t’il pas intéressant de modifier les sc pour mettre plus de points en force, constitution pour augmenter les dégâts et resist cac ou même d’augmenter les vitesse de tir, dégâts d’archerie, a 10/10


De plus il serait intéressant que d’autre tire 4 ou 5 fleches avec pour confirmer ce cap
A suivre ………
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Heu... je répondais juste à ce que tu disais sur le fait que le niveau de la spec arc est à prendre en compte aussi, donc je disais d'où j'ai ce chiffre rien de plus, en l'occurrence d'un Scout 11L.

N'ayant pas d'archers 11L, je vais difficilement pouvoir vérifier, et j'ai assez confiance sur le fait que Odysseus avait très bien fait ses test.
Bah justement, c'est parce que tu n'as pas un archer 11L que tu aurais pu constater que la valeur à partir de laquelle tes dégâts ne varient plus n'est pas la même pour toi que pour lui, et donc en arriver à la conclusion que c'est à cause du niveau en arc.
Regarde ta première réponse : tu balances le nombre de 365 sans évoquer le niveau en arc.

Pour Alizée : vu que les dégâts sont constants avec une dex donnée (j'ai donné l'explication de ton abbération à 286 dex), 4-5 flèches suffisent.

Pour info, les résultats que j'avais obtenu :
- arc = 63, dex > 370 : plus d'augmentation de dégâts (en dessous de 370 j'ai une baisse)
- arc = 58, dex > 390 : plus d'augmentation de dégâts (en dessous de 390 j'ai une baisse)

Pour la vitesse de cast, je ne trouve plus mon fichier. Cela dit, entre 386 dex + 10% et 400 dex + 10% j'avais une différence de 2% de vitesse.
Donc si on veut optimiser le dps à l'arc, on ne peut pas se passer d'une dex très haute (390+ voir 400+ si on n'a pas 10% vitesse). Par contre on peut se passer du bonus arc.

@Wushu : avec ou sans %dégâts on retrouve les mêmes valeur de dex pour la fin de l'augmentation de dégâts.
Si celà peut aider, tjs venant des VN. Au delà des tests sur la dext pour optimisation des dégats des tests intéressant sur l'impact du skill en arc et des % TOA. A rajouter le percing qui est donne (de mémoire) +7.5% d'augmenattion de dégat pour 5 de percing.
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Archery Skill, TOA Damage and Dex effect on Damage (Test Data)

(sorry for any formatting issues)

Testing:
• 50 Scout with 50 Archery
• Target 50 Cleric with no-buffs (~13% to slash resist, servers down can’t check right now).
• Default arrow type used (I think slash is default).

Modeling:
• A model was built to determine the factors that controlled the damages observed in the testing
• The model is within +/- 2 or 3 in damage; in most cases it was much closer. Variation in the model was most likely the result of rounding errors, however with such small damage differences the slopes and intercepts of the lines could be off slightly. Also note that all test data indicates a linear model.
• The data provided below shows different combination or +Archery Skill and TOA Damage and the affect they have on damage output and Dex level.
• The data at the bottom is damage vs. dex test data for different shot type for a 50+13 Archery with 9 TOA damage. This test data also confirmed the accuracy or the original test data.

Findings:
• Please note that actual damage numbers will be different depending on the resists of the target and type of arrows used, however the mechanics seem consistent (at least at 50 Archery Spec)
• There is no variation on any of the shot taken during testing, other than added damage from crits and procs.
There is damage cap that is a function of + to Archery Skill and TOA damage. TOA damage increases damage output by ~ (3.65*TOA Damage Bonus). + Skill increases damage output by ~ (1.62* Archery Skill).
• Archery damage is a function of Dex. Archery skill determines at what Dex level you hit your cap. Keep in mind as long as your Dex is high enough to reach the damage cap, additional Dex does not affect damage.
• Increase + Archery skill will increase your Archery damage cap, however with 1.62 damage increase for each additional point the pay back is small.
• Dex over 385 does not improve damage (based on the model the number is actual closer to 380)

Bow Spec. 50 50 50 50 50 50 50 50 50
Bow Skill 20 15 10 05 00 00 10 10 13
TOA Damage 10 10 10 10 10 00 04 06 09

DEX Statard Shot Damage
400 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
399 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
398 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
397 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
396 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
395 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
394 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
393 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
392 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
391 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
390 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
389 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
388 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
387 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
386 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
385 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
384 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
383 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
382 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
381 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
380 411.9 403.8 395.7 387.6 379.5 343.0 373.8 381.1 396.9
379 411.9 403.8 395.7 387.6 379.0 342.5 373.8 381.1 396.9
378 411.9 403.8 395.7 387.2 378.4 341.9 373.8 381.1 396.9
377 411.9 403.8 395.4 386.6 377.8 341.3 373.5 380.8 396.9
376 411.9 403.5 394.7 386.0 377.2 340.7 372.8 380.1 396.4
375 411.6 402.8 394.1 385.4 376.6 340.1 372.2 379.5 395.7
374 410.9 402.1 393.4 384.7 376.0 339.5 371.5 378.8 395.0
373 410.1 401.5 392.8 384.1 375.4 338.9 370.9 378.2 394.3
372 409.4 400.8 392.1 383.5 374.9 338.4 370.2 377.5 393.7
371 408.7 400.1 391.5 382.9 374.3 337.8 369.6 376.9 393.0
370 408.0 399.4 390.8 382.3 373.7 337.2 368.9 376.2 392.3
369 407.3 398.7 390.2 381.6 373.1 336.6 368.3 375.6 391.7
368 406.6 398.1 389.5 381.0 372.5 336.0 367.6 374.9 391.0
367 405.9 397.4 388.9 380.4 371.9 335.4 367.0 374.3 390.3
366 405.2 396.7 388.2 379.8 371.3 334.8 366.3 373.6 389.7
365 404.4 396.0 387.6 379.1 370.7 334.2 365.7 373.0 389.0
364 403.7 395.3 386.9 378.5 370.1 333.6 365.0 372.3 388.3
363 403.0 394.7 386.3 377.9 369.5 333.0 364.4 371.7 387.7
362 402.3 394.0 385.6 377.3 368.9 332.4 363.7 371.0 387.0
361 401.6 393.3 385.0 376.7 368.3 331.8 363.1 370.4 386.3
360 400.9 392.6 384.3 376.0 367.8 331.3 362.4 369.7 385.6
-----------------------------------------------------------------------------
Donc Irannia tes tests montre que plus t'a en arc moins t'a besoin de dex pour caper les degats

J'ai fait ces test pour avoir un peu plus de donnée pour faire les sc.
De plus 386 en dex peuvent etre obtenu avec un dex CL un le self dex-viva et twist buff goutte d'etoile.. bon a savoir pour les joueurs sans buffbot
Apres mettre en force/const ou garder en dex pour 2%de vitesse de cast ce n'est qu'une question de choix
Jouant souvent au laby en ce moment, vu les courte distances, je doit souvent finir les pull o cac
Je pense donc modifier sensiblement ma sc
Eviter svp les refelexion <laby c'est mal> l'a n'est pas le suget du post
merci a vous tous
@ Irannia : j'ai lu pas mal de choses différentes sur des tests à l'arc dégat/vitesse.
Il y a des delta plus ou moins significatifs dans les tests (dans celui que je donne la cible à 13% de résist ce qui doit aussi influencer sur le cap de dégat).

Je m'en tiens au final que pour avoir de bon dégat et une bonne vitesse (sans parlé d'optimisation) on doit viser entre 380 et 390 en dext.
Au dessus les gains semblent peu intéressant par rapport à l'investissement necessaire.
Si l'auteur du post veut faire la sc optimisée en mode arc ces tests sont sans intérêt. Une bonne sc sniper c'est 101 en dext et %TOA maximisé.
Aprés au niveau RA même sans avoir de certitude dépenser des points de royaume pour avoir plus de 390 en dext ne me semble pas intéressant (Oeil d'aigle sera beaucoup plus rentable en termes d'investissement).

Exemple :
En self buff/popo, celte, sans dext à la création (1.89 inc) on arrive avec dext 4 à 380 en dext.
L'investissement nécessaire en RA pour aller plus haut me semble peu intéressant par rapport au gain éventuel.

Je cherche d'autres tests et je post les résultats plus tard
Le principal point qui me dérange, c'est l'augmentation des dégâts avec le skill arc une fois que la valeur de dex nécessaire est atteinte, alors qu'en pratique j'ai justement remarqué qu'il n'en était rien.

Et au final ça a une influence à mes yeux car selon moi, il ne sert à rien de monter le skill arc. Au niveau du choix de l'arc c'est assez intéressant.
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