TP villes, je suis paumé ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Bien alors comme certains ont pu le voir, j'ai craqué et rejoins les vastes zones de Vanadiel <3

Bon Déja, pour rassurer les anciens qui veulent revenir, j'avais oublié a quel point ce jeu est calme... Détendu.... Quiétude Quiétude.

Bref, Après des heures et des heures de raids sous wow, ca fait un bien fou !

Mais après avoir installé Toa, Après avoir débarqué dans Withegate pour faire ma quête blue Mage, ma Gentille LS m'a annoncé un truc :

"Y'a pas besoin de reprendre cette saleté de bateau qui met 20 minutes, tu peux te TP" !

Han ! Enfin, libération, etc etc etc.

Donc ont m'explique, je vais faire la quete n°2 de Toa (ou il faut aller voir un gars à Halvung en se baladant à poil en sneak/invi).
Je fait la mission 3 (parler aux gars qui explique les Assauts. Juqsue la tout va bien.

et la, folie, déception, horreur, on me parle de 2 taru qui font les TP: Un gratuit et un payant.

Apparement si j'ai compris, le gratuit envoie sur les zones genre Halvung, pour faire des Assault.

Le payant envoie.... (Where?). Aussi si j'ai bien compris, c'est seulement au bout d'un moment qu'il propose le TP bastok ? Au bout d'un "temps" ou au bout d'un "nombre de fois" ?

Ensuite il faut le payer. Mais pas avec des Gils. Ca tombe bien, j'en ai pas des masses ^^. Donc il faut utiliser des pièces que l'on gagne avec les missions. Y a t'il d'autre manière d'en gagner ?
Il y a 3 types de pieces a l'ah (bronze silver gold). laquelle faut il pour se faire TP ? Et en quelle quantité ?

Bref, si l'un de vous peut m'éclairer la dessus, ca serais super cool, parce que je rame dans le sable

Merci de votre aide !
le gratuit t'envoie dans une zone proche de jeuno (qufim/rolanberry etc) mais si y a un besieged le npc peut se faire kidnapper donc prudence.

son frère payant demande une silver piece pour chaque téléporte
au début c'est jeuno only , mais une fois que tu te seras fait téléporter plusieurs fois par lui , il pourra te téléporter dans ta nation d'origine. Attention cependant , il ne te teleportera pas si tu as accepté le téléporte de son frère dans la même journée.
y a aussi une quete a faire dans toutes les nations de bases avec des cartes pour te faire teleportes des villes de bases->aht urgahn pour 300 gils.

pour les silvers pieces en ayant le "signet" made in aht urghan tu fais des IS points que tu peux echanger a un npc contre differentes pieces.
pour les assault c a coté du wahlara temple le teleport, moyennant des ispoints la aussi.
En fait tu mélange A Whitegate t'as 2 taru :

- Le payant demande 1 Imperial Silver Piece et te TP à Jeuno ou à ta nation (après 3 essais la nation)
- Le gratuit t'envoie a coté d'une des entrées de Jeuno aléatoirement, mais attention : si tu l'utilise, tu devras attendre 1 jour entier avant de pouvoir réutiliser le payant, en plus il faudra refaire les 3 trajets pour pouvoir te TP dans ta nation, et enfin le gratuit peut se faire capturer dans les Besieged.


A coté de ça, t'as les runic portal qui eux te TP dans les zones d'assault. Pour pouvoir utiliser un portal tu as 2 façons :

- Payer 200 Imperial Standings (c'est comme les Conquest Points mais version Al Zahbi)
- Demander un ordre de mission Assault dans la maison à coté pour être TP gratuitement. Mais dans ce cas il faut choisir le bon Assault, et pour en prendre un autre il te faut retourner la bas et annuler l'Assault en cours. Et tu ne peux le faire que 3 fois par jour je crois.
Citation :
Publié par Nyaru
- Demander un ordre de mission Assault dans la maison à coté pour être TP gratuitement. Mais dans ce cas il faut choisir le bon Assault, et pour en prendre un autre il te faut retourner la bas et annuler l'Assault en cours. Et tu ne peux le faire que 3 fois par jour je crois.
Ca ne marche pas...

Si tu prend un Assault order tu ne peux pas sortir de la zone en question. (tu reste coincer entre le TP et la porte pour sortir (c'est bien pour cela qu'on a mis une porte avec une mini CS)).

Ca serait bien trop facile sinon.

Il reste la solution alternative, être Captain Tu peux te TP gratuitement et de manière illimité
Merci pour ces réponses !

Bien donc je dois buter des mobs avec le signet Toa.
Combien de temps dure ce signet ? (le signet ville c'est Rang +1 heure, c'est la même chose ?)

Est ce qu'il faut tuer des mobs dans Toa, ou bien je peux prendre le signet, me barrer à Bastok, et buter des mobs en Blue lvl 1 ? Je gagnerais tout de même des points ?

En gros, il faut combien de points pour s'acheter un premier TP ?

Sinon je suppose que Capitain ca se fait pas en 3 jours ?
Il faut tuer des mobs dans Aht Urgan, les mobs des anciennes zones ne donnent pas de Imperial Standing


Par contre je ne comprends pas "acheter ton premier TP".
Soit tu achete une Silver Piece à l'AH (1000g) et tu la file au taru payant, soit tu parle des TP grace aux runic portals, donc 200 IP (imperial standing), mais ça ne te TP que dans les zones ToAU.
Citation :
pour les silvers pieces en ayant le "signet" made in aht urghan tu fais des IS points que tu peux echanger a un npc contre differentes pieces.
Par acheter le premier TP, j'entends combien d'IS point faut il pour avoir une Silver piece, pour avoir son premier TP

(ah les galères à la FF, ca me manquais ^^)
Sauf erreur de ma part, le signet c'est Rank + Place de la nation. (donc minimum 2h pour un Rank 1 dont la nation est première et maximum 13h pour un joueur Rank 10 dont la nation est classée troisième)

Sanction dure 3h et est prolongé d'une heure par grade assaut franchi pour un maximum de 12 ou 13h, je ne sais plus. Sachant que ce temps est divisé par deux lorsque l'Incandescence Astrale est volée.

Tu dois te battre dans la région d'Aht Urhgan pour gagner des IS. ^^ 1 Imperial Silverpiece = 100 IS.

Et si je ne me trompe pas pour être Captain il faut avoir fini toutes les missions de ToAU et les 50 Assauts, donc euh 3 jours plutot 4 mois~ à cause de la restricition sur les assauts.
les Tarus (le gratuit et le payant) sont juste là pour te permettre de revenir à Jeuno rapidement, hormis que l'un te tp dans les alentours, aléatoirement, et l'autre, te tp à coup sûr à ru'lude garden
Pour aller dans ta nation alors que tu as ton hp à whitegate, tu dois utiliser le tp payant 4-5 fois, et le choix apparait. Il disparait si tu utilise le gratuit, et il faudra refaire les 4-5 tp jeuno avant de récupérer le tp nation.
Pour venir à whitegate à partir de ta nation, il faut avoir validé la quête "Lure of the Wildcat" de ta nation (il y en a 4 en tout, toutes les faire te donnera droit à un peu plus de pièces impériales), et trade 300 gils à ce npc.
Enfin, pour les runic portals, il y en a 6 en tout, et je ne saurais trop te conseiller de te synchroniser à toutes. Pour l'utiliser, il te suffira de chopper un runic portal permit au taru devant, pour 200 Imperial Standing Points (ou IS).

Comment avoir des IS ? Plusieurs moyens :
- enchainer les Besieged. selon ta prestation et le niveau de l'attaque ennemie, tu gagnes un certain nombre d'xp/limits et autant en IS, sympa
- quelques quêtes en donnent et sont répétables, mais pas super rentables
- xp avec la sanction up. Cependant, tu dois être mercenaire (donc mission 2 de ToAU validée minimum) pour pouvoir en profiter. Le rang mercenaire augmente avec les assaults (et donc la durée de la sanction), le plus élevé étant First Lieutenant. Le rang Captain est au dessus, et te permet de profiter d'avantages uniques, mais demande la validation des 50 assaults disponibles. J'ignore cependant si la durée de la sanction est améliorée en Captain.

La sanction ne marche qu'à ToAU et ses zones, donc pas la peine de vouloir feinter ;p

Sinon, pour le coup de l'assault order, il me semble qu'il n'y a qu'à Ilrusi Atoll qu'on peut contourner le souci du blocage à la porte en utilisant escape (Arrapago Reef est considéré comme un donjon, alors que les autres staging sont tous en extérieur). Seulement, on pop au milieu de monstres, donc faut réagir vite
Citation :
Publié par kirysmina
Par acheter le premier TP, j'entends combien d'IS point faut il pour avoir une Silver piece, pour avoir son premier TP

(ah les galères à la FF, ca me manquais ^^)
Tu peux bêtement acheter les silver piece à l'AH (others, Misc.)
Citation :
Publié par Keiko
Et si je ne me trompe pas pour être Captain il faut avoir fini toutes les missions de ToAU et les 50 Assauts, donc euh 3 jours plutot 4 mois~ à cause de la restricition sur les assauts.
On n'est pas oblige d'avoir fini les missions, il faut juste avoir reussi les 50 assauts + 1 Nyzul.

Citation :
Le payant envoie.... (Where?). Aussi si j'ai bien compris, c'est seulement au bout d'un moment qu'il propose le TP bastok ? Au bout d'un "temps" ou au bout d'un "nombre de fois" ?
3 fois si je me trompe pas. Attention car si tu utilises le gratuit, le payant refuse de te tele pendant un certain temps (jusqu'a minuit JP ?).

Sache aussi qu'il y a une quete qui te permet de te faire telepo vers Whitegate depuis les 3 pays pour 300g. C'est une quete toute bete ou il faut parler a plein de NPC dans la ville. Depuis que ce NPC existe beaucoup de gens remettent leur HP dans un des 3 pays et vont a Whitegate comme ca, c'est plus interessant que les Tarus. D'ailleurs meme pour aller a Jeuno c'est super pratique : pays > NPC > Whitegate > taru > Jeuno. Perso je prends plus du tout l'airship avec ce systeme...

Sinon, c'est un peu HS mais au cas ou tu le saurais pas, les pieces d'Aht Urghan te permettent aussi de louer un casier (mog safe bis) et qu'en payant une fois un certain nombre de pieces tu peux l'agrandir jusqu'a 80 places (la location en elle-meme n'est vraiment pas chere).
Citation :
Publié par Sac à puces
On n'est pas oblige d'avoir fini les missions, il faut juste avoir reussi les 50 assauts + 1 Nyzul.
Beaucoup de gens à 51/51 n'ont pu obtenir leur rank Captain sans avoir fini les missions de ToAU, donc à mon avis, elles ont un rôle à jouer. Et vu que la plupart ont fini les missions avant de finir les Assaults, ça expliquerait pourquoi ce prérequis est très vite omis.
Citation :
Publié par Antipika
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Promotion:_Captain

Il faut finir les missions.

Enfin j'ai du mal a concevoir comment un type peut être @ 51/51 mais sans avoir finis les missions :< (hors statics a la rigueur)
Oups au temps pour moi, je pensais que c'était que les missions 42 et 44 qui "bloquaient".

J'en connais un a 49/51 et 17/44 qui va être bien dégoûté d'apprendre ca... xD
Citation :
Publié par An Shanaa
Il disparait si tu utilise le gratuit, et il faudra refaire les 4-5 tp jeuno avant de récupérer le tp nation.
je suis pas sur parce que je prends l'un ou l'autre suivant lequel est le plus proche de moi (feignasse inside) et j'ai toujours eu le choix d'aller a windurst.
Moi j'en suis certain, hier j'ai pris le taru gratuit, après j'ai du attendre pour pouvoir reprendre le payant, et la j'ai pas pu aller à Bastok. Par contre pour le 2eme voyage j'ai pu.
de mémoire faut attendre 1 ou 3j IG, le truc des 4-5 TP jeuno est faux, c'est au début ca, aprés c'est fini :x

perso jprend toujours le payant, c'est le plus proche en venant d'une ville ou de la mog house et les IS ca sert à rien d'autre quand t'es pas rank 8~ pour les weapons
Citation :
Publié par Nyaru
Moi j'en suis certain, hier j'ai pris le taru gratuit, après j'ai du attendre pour pouvoir reprendre le payant, et la j'ai pas pu aller à Bastok. Par contre pour le 2eme voyage j'ai pu.
non c'est faux , faut attendre , mais t pas obligé de reprendre le payant X fois pour re avoir le choix.
je le laisse je le fais
NAN MAIS OH !
J'utilise jamais les taru, sauf si je dois aller a Jeuno, deux fois pas semaine pour limbus et c'est tout ( et encore, le plus souvent c'est airship + afk dinner).

J'ai mon Hp devant ma MH de sandy. Je sub blm pour faire aht urghan > mog house, et je pays les 300 gils pour faire sandy > whitegate.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
J'utilise jamais les taru, sauf si je dois aller a Jeuno, deux fois pas semaine pour limbus et c'est tout ( et encore, le plus souvent c'est airship + afk dinner).

J'ai mon Hp devant ma MH de sandy. Je sub blm pour faire aht urghan > mog house, et je pays les 300 gils pour faire sandy > whitegate.
Pareil avec Windurst, sauf que mon HP est près du NPC TP Outpost, mais bref.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
J'utilise jamais les taru, sauf si je dois aller a Jeuno, deux fois pas semaine pour limbus et c'est tout ( et encore, le plus souvent c'est airship + afk dinner).

J'ai mon Hp devant ma MH de sandy. Je sub blm pour faire aht urghan > mog house, et je pays les 300 gils pour faire sandy > whitegate.
tout est dit.

suis toujours le premier sur place quand on fait un truc en LS avec ce system
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés