(...)étant donné que nous sommes sur un topic littéraire (en apparence) il faut alors écrire en fonction. (...)
Ecoutes, je ne troll pas, j'en ai vraiment, à la base, rien à faire. D'ailleurs je ne viens presque plus sur jol, donc troller pour épater la galerie ne m'apporte absolument rien. Je m'offusque simplement de ta vision du "topic littéraire".
En littérature, un mot doit être utilisé selon les différents sens du dictionnaire, et qu'on soit dans un argot, un jargon ou tout ce que tu veux, le dictionnaire français fait toujours figure de référence.
Ton vocabulaire littéraire n'est qu'un lexique reprenant le jargon utilisé en littérature, d'ailleurs en belgique, on utilise le terme "champ lexical de la littérature". Il ne sert donc absolument pas de référence, il ne sert en fait à rien, si ce n'est à donner aux étudiants une liste de mots qu'ils seront amener à maîtriser.
Donc, dans tous les cas, ta première intervention est simplement incompréhensible étant donné que tu connais les différentes définitions du mots. Et ta justification sur cette première intervention, en faisant appel au vocabulaire littéraire, est erronée puisqu'il ne peut servir comme référence.
En résumé :
Une mère et son enfant se promène dans un port par une belle matinée de novembre.
- Mais où as-tu mal? dit la mère.
- Je crois que j'ai mal au niveau du pavillon de mon oreille gauche, répondit l'enfant.
- Imbécile ! Le pavillon est là sur mon bateau ! hurla un marin qui passait.