Acces à ordinateur distant et fenetre de connection EvE

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un petit sujet car je rencontre un problème un peu particulier. Je souhaite accéder à mon ordinateur personnel depuis mon lieu de travail à partir d'une connection de mon PC au travail. Jusqu'a la rien de particulier.
J'ai réussi l'opération de connection avec le logiciel LogMeIn qui est bien pratique car il y'a rien à installer sur l'ordinateur de mon boulot vu que tout passe par navigateur Internet.

Sauf que pour EvE la fenêtre de login reste invisible. Il y'a bien la petit image avec le battlecruiser Minnmatar qui apparaît, mais pas la fenêtre de saisie de mot de passe.

Si quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir, ou une autre solution de connection à distance je suis preneur.
Si ton truc utilise le contrôle à distance de Windows (Terminal Server) c'est tout à fait normal, en effet ce système passe par l'intermédiaire d'une carte graphique virtuelle qui n'a bien sur aucune fonction 3D, de fait les jeux en 3D ne peuvent s'afficher (et bien souvent ne pas se lancer du tout)

La seule solution c'est passer par un logiciel comme VNC (qui peut être utiliser via un navigateur aussi), car ici c'est simplement ce qui est affiché à l'écran qui est copié et renvoyé par le réseau, c'est plus lent mais toutes les applications fonctionnent 3D ou pas
Citation :
La seule solution c'est passer par un logiciel comme VNC (qui peut être utiliser via un navigateur aussi), car ici c'est simplement ce qui est affiché à l'écran qui est copié et renvoyé par le réseau, c'est plus lent mais toutes les applications fonctionnent 3D ou pas
VNC via navigateur ? Il y'a des chances qu'il soit bloqué par mon taf mais ca peut s'essayer, après tout LogmeIn fonctionne bien, juste qu'il est faché avec la 3D si je comprend bien.
Ouais UltraVNC le fait de memoire, en se connectant au port 80 avec son navigateur ca lance un client en Java qui permet de faire la même chose que le vrai client

Au pire au taff si le port 80 est ouvert, suffit de configurer VNC pour qu'il ecoute sur le port 80
tu peux crée un serveur vnc chez toi RealVnc ou autre et configurer pour que le post du client Java soit le port 80 (tu fais la NAT qui va bien).

Ensuite une fois au boulot tu vas dans ton IE et tu fais:

http://tonip/

et si tu as la JVRE installé normalement sa va te lancer une appli et une fois authentifié tu auras accès à ta machine.

Petit warning tout de même, si tu es dans une grosse entreprise un petit peu sensible du type banquaire ou autre cela va probablement fonctionné néanmoins tu risque de te faire virer...

Si tu as d'autre question attrape moi In Game
Merci pour vos réponses

Citation :
Publié par Nolane
Petit warning tout de même, si tu es dans une grosse entreprise un petit peu sensible du type banquaire ou autre cela va probablement fonctionné néanmoins tu risque de te faire virer...
Non je ne travail pas en milieu sensible donc de ce coté la guère de risque (sauf si on s'amuse à faire n'importe quoi sur les postes de nos clients mais la il faudrai être profondément débile).
Suite de l'histoire :
après avoir fait la configuration d'un DNS dynamique et de Ultra VNC je rencontre encore un problème. J'ai trouvé un port ouvert au taf, et comme je peut prendre la main sur mon PC personnel via LogMeIn j'ai pu régler VNC sur l'écoute de ce port la.

Sauf que au moment de me connecter a partir de navigateur Internet de l'ordinateur de mon taf sur le VNC de mon PC personnel,j'ai bien un début de fenetre Java qui s'affiche, avec les boutons options et record qui sont fonctionnel si je suis assez rapide pour cliquer dessus pendant la seconde ou il s'affiche et puis tout un coup :
"Network error : could not connect to server : xxx.dyndns.org:5900"
Sachant que 5900 étant le port VNC pour VNC Client.

Je regarde la configuration de mon serveur VNC, le port HTTP est bien ouvert sur le port qui m'intéresse, et le port "main" est reglé sur 5900 par défaut. Mon routeur à bien le nat pour laisser passer les informations des ports 5800/5900 et du port ouvert de mon travail.

Alors je me dit ok j'ai qu'a mettre le port "main" sur le port ouvert de mon taf : le résultat est un plantage du serveur VNC avec une belle fenêtre d'erreur (au moins ca montre que le NAT fonctionne).

Quelqu'un sait t'il pourquoi la connections VNC via HTTP demande après coup le port Main de Ultra VNC ?
A priori ta table NAT fonctionne.

Elle devrait ressembler à sa:

port 80 forwarded to mylocalip:VNCPort

Je ne connais pas la version de VNC que tu utilises, néanmoins avec RealVnc j'ai déjà bindé le port d'écoute sur le port 80 et cela fonctionnait sans soucis.

Ma table NAT était plus simple:

port 80 forwaded to mylocalip


D'après ce que tu dis ta version de VNC ne supporte pas que l'on lui change le port d'écoute du Java
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés