A propos du druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une petite question sur le druide
Est ce que l'arme est pris en compte lorsqu'on est en forme d'animal, pour la ba et/ou les dégats ?
Si oui, est ce que c'est intéressant de prendre arme de prédilection et science du critique ?
Je pense que la réponse est non, mais j'ai un doute, et dans le doute je me suis permis de venir vous le demander ici.
Merci d'avance pour vos réponses !
Ok merci.

Autre question, si l'arme n'est pas prise en compte, est ce que c'est du combat a mains nue ?
Est ce qu'un bonus force (par exemple +4) s'ajoute aux dégats sous la forme d'un animal ?

Apres j'arrete avec mes questions de boulet, promis
Ben non, faut pas dire "Boulet". Quand on ne sait pas, il faut toujours demander.

Sinon pour les dégâts, le bonus traditionnel de force du personnage métamorphosé est toujours rajouté. Concernant l'arme en elle-même, ça ne sera jamais du dégâts à mains nues (pour les métamorphoses de druide, en tout cas). Il s'agira toujours d'un objet "Morsure" ou "Griffe" ou encore "Cornes". Ces objets sont du type "Arme de créature", et le don n'est pas disponible pour les joueurs.


Cela dit pour les trifouilleurs-de-2DA, il peut être intéressant de créer deux versions de druide à la manière du rôdeur. L'un axé sur les sorts et les convocations de créatures, l'autre axé sur la métamorphose.
Merci

Comme tu es charmante et aimable, je vais profiter pour te poser encore des questions sur le druide


qu'est ce qui est le plus efficace en pvp ?

- Un druide basé sur ses formes animal/elem
(peut être avec science de l'attaque en puissance et un gros bonus de force. Mais ca diminue la BA, y'a peut être un moyen de l'augmenter ? Le bonus alté d'une arme ou un exploit bug ? )
- Un druide je me buff et je rentre dans le tas avec mes armes de corps a corps
(au prix de plusieurs dons pour être efficace, comme critique, prédilection voir arme exotique, armure lourde et pavois)
- Un druide caster, j'attaque a coup de sorts
(donc je prends prodige magique et les 2 dons efficacité de sort accru et sup)

Petite précision, le perso sera lvl 16 maximum (restriction du serveur ou je jouerai)
Citation :
Publié par Josef
Merci

Comme tu es charmante et aimable, je vais profiter pour te poser encore des questions sur le druide


qu'est ce qui est le plus efficace en pvp ?


Bon je ne suis pas charmante pour ma part, mais je vais quand même t'aider.

Citation :
- Un druide basé sur ses formes animal/elem
(peut être avec science de l'attaque en puissance et un gros bonus de force. Mais ca diminue la BA, y'a peut être un moyen de l'augmenter ? Le bonus alté d'une arme ou un exploit bug ? )
En tranformation on ne peut pas utiliser des compétences que ton personnage à, mais seulement celle de l'ours.

Pour te buffer il te suffit d'avoir incantation animale et te jeter des sorts.


Citation :
- Un druide je me buff et je rentre dans le tas avec mes armes de corps a corps
(au prix de plusieurs dons pour être efficace, comme critique, prédilection voir arme exotique, armure lourde et pavois)
- Un druide caster, j'attaque a coup de sorts
(donc je prends prodige magique et les 2 dons efficacité de sort accru et sup)
Le druide n'est pas térrible au combat pur en melée, c'est bien plus secondaire qu'en prêtre, donc hormis le sort de feu sur l'arme, il n'a pas grand chose pour taper directement, pour taper il faut se transformer, ce qui est bien plus puissant.

Si tu joues sur un serveur RP, un druide ne peux pas porter d'armure lourde et de pavois, c'est totalement contre ses convictions, seul Meiliki autorise les objets en métal.

Mieux vaut donc baser ton personnage en jeteur de sort à fond puis de devenir un combattant une fois transformé, car un druide ne se bat generalement pas en melee a l'etat de forme humaine.

Citation :
Petite précision, le perso sera lvl 16 maximum (restriction du serveur ou je jouerai)
Un druide est bon dès le niveau 1, et deviens très puissant au niveau 12, pas de soucis donc.
Donc si je comprends bien tout, je laisse tomber tout ce qui est combat cac traditionnel (pas de don critique, prédilection, attaque en puissance, ect...).

Je prends plutot les dons :
chance de heros
incantation animal
Resilience
impassibilité
efficacité de sort
eficacité de sort sup

Mais ca m'amene a une autre question : Est ce que booster le DD des sorts via 2 dons (ou 3 s'il faut vraiment) est si utile que ça ? Parce que quand je parcours le grimoire, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de sorts demandant un JS, contrairement aux autres casters.

Sinon, pour raison RP et parce que je les adore, j'ai pris une demi-orque
avec en stats de départ :
18
8
16
8
16
6

J'ai mis 8 en dex car vu les buff CA du druide, sans etre transformer on peut s'en passer aisement, et si je capte bien lorsqu'on se transforme on choppe les caract de la bete ou alors, comme le dis la charmante femme au dessus, les bonus je les garde comme celui de ma force, donc je me taperai le -1 en dex sous forme animal ?

Le 8 d'intel et e 6 de charisme, c'est normal c'est une orque
Citation :
Mais ca m'amene a une autre question : Est ce que booster le DD des sorts via 2 dons (ou 3 s'il faut vraiment) est si utile que ça ? Parce que quand je parcours le grimoire, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de sorts demandant un JS, contrairement aux autres casters.
Tu prends quoi comme dons augmentant le DD des sorts? (efficacité des sort augmente le NLS pour passer les résistance à la magie)

Résilience de l'éléphant est assez inutile vue que tu peux avoir carapace de la tortue comme sort qui augmente de 9 l'armure naturelle.

Lorsque l'on se métamorphose on prend les carac physique de l'animal (For, Con et Dex) et on perde l'utilité de tout ses objets équipés.
Désolé je me suis mal exprimé

Mais ma question reste la même, est ce vraiment utile de claqué 2 dons dans efficacité des sort accru et sup ?

Pour la carapace + resilience je pensais que c'etait cumulable, méa culpa.

Je vais aller faire une build sous xp module et vous la proposer ici afin d'avoir vos critiques.


Merci a tous et a toutes
Sa dépende de l'orientation de ton druide, si tu joue uniquement sur le buff et la métamorphose sa sert à rien mais si tu compte lance des sort offensif sa sert pas mal pour les druide vu qu'il n'ont pas test de résistance.
Voila la build que je compte faire :

For 10
Dex 8
Con 14
Int 14
Sag 18 +4
Cha 6

Dex et Force au minimum car pas utile lorsque transformé.
La constit ça pourrai être pareil, mais je préfère garder quelques point de vie pour éviter de me faire one shoot, au cas ou j'ai pas le temps de me mettre en nounours, et surtout ça monte un peu mon JS vigueur.
L'intell a 14 me suffit, ça me permet d'avoir assez de point de comp et aussi pour le JS.

JS:
12
4
16

4 en reflexe ça me dérange pas, étant un healeur avec beaucoup de pv, un petit cocon au pire et ça repart. Par contre les sorts ou tu perds le combat sur un JS raté, comme les JS vigueur ou volonté, y'a pas de parade a part le... JS, donc.


Don :
Prodige Magique
Robustesse (un des rares actif en nounours)
incantation animale
Efficacité des sort accru
Impassibilité du chêne
Efficacité des sort sup

Prodige magique parce qu'après reflexion, je pense que pour un druide +2 aux DD de ses sorts et beaucoup plus interessant qu'un +1 en CA.
Efficacité sort accru et sup parce que je vais avoir besoin de mes sorts pour pallier mon manque de BA, donc mes dps pas monstrueux.
Et les autres parce que je compte me battre en nounours.


Ma stratégie de combat sera combat en nounours avec compagnon plus un pet invoqué. Le tout buffé évidement.
Pour les sorts, ce sera en fonction de mon adversaire.
Un petit conseil, tache de prendre un niveau de moine, tu auras accès au déluge de coup en forme animale/élémentaire, de plus tu ajouteras ton bonus de sagesse à ta CA en forme animale/élémentaire.
Avec le sort de sagesse du Hiboux de lvl 5 qui te donne la moité de ton lvl en sagesse c'est de la CA en plus
Oui, effectivement l'interet d'un niveau de moine c'est pas mal

Seulement, sur le serveur ou je vais jouer, c'est le genre de multiclassage GB qui ne sera pas accepté. Faut au moins mettre 4 lvl dans la classe ou l'on en a le moins

Merci quand même
tu peux même en prendre 4 si tu veux, en forme animale ours sanguinaire tu seras plus fort qu'en elementaire (plus d'attaque, plus de force...).
Le lvl11 de druide te donne les transformation en animal sanguinaire qui sont à mon gout les plus sympa.
grace au moine tu pourras te deplacer silencieusement, pour le peux que tu prennes eleve studieux comme dons, tu pourras placer tes points de compétences dans les deux classes sans restriction.
tu le prend humain comme ça tu as un don de plus et tu as plus de points de compétence.
lvl 1 prodige magique - eleve studieux
lvl 3 robustesse
lvl 6 incantation animale
lvl 9 forme animale supplèmentaire
lvl 12 impassibilité du chène
Citation :
Publié par Josef
Oui, effectivement l'interet d'un niveau de moine c'est pas mal

Seulement, sur le serveur ou je vais jouer, c'est le genre de multiclassage GB qui ne sera pas accepté. Faut au moins mettre 4 lvl dans la classe ou l'on en a le moins

Merci quand même
ça fonctionne toujours ? sauf erreur, depuis motb, ces bonus ne sont plus pris en compte lors des transformations.
Effectivement ça ne marche plus avec motb. Y'a que le bonus sagesse qui reste en forme d'ours. Par contre attaque en puissance et sa science fonctionne, mais pas déluge de coups.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés