Achat un ecran.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voulais acheter un nouvel écran lcd, mais je voudrais connaitre celu iqui selon vous a le meilleur rapport qualité/prix. On m'en a bien conseillé quelques-uns mais ils sont pas disponibles en suisse. J'ai regardé sur le site suisse de ldlc mais il y a trop de choix. Si il y a un expert en écran qui connait bien les choix offerts par ldlc.ch je suis preneur. (minimum 19")

Merci d'avance.
Si tu pouvais quand même donner le budget et l'utilisation ça serait pas mal.
Perso, j'ai acheté y'a quelques semaines un LG 226WTQ (22", 2ms) après avoir longtemps hésité, et j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai payé 262€ chez Carrefour, on le trouve également à 275€ chez LDLC (sinon, faut compter plus de 300€).

A mon avis, c'est vraiment l'un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement.
Citation :
Publié par eMKa
En widescreen, 19", celui-ci ? Samsung SyncMaster 931BW

J'ai cru lire que sur ce modele, comme sur le 226BW, samsung faisait encore sa m**** a mettre differents types de dalle. Rien que pour ca, je n'acheterai jamais un de leur produit. Pas envie de me retrouver avec une dalle A toute miteuse.
Je cherche également à changer mon ecran actuellement donc j'ai fais pas mal de recherche. Ce que j'ai pu lire sur le LG L226WTQ :

déjà le test : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html

Il semblerait que le calibrage couleur soit pas tip-top à la sortie d'usine, mais tu trouveras dans l'article un profil à dl qui donne un rendu soit disant parfait !

Un autre probleme, il semblerait que LG ai également sous traité ses dalles chez CMO, et que les dalles Phillips soient trés rares. En plus impossible de connaître sa dalle dans le fameux menu constructeur. Il faut ouvrir la bête pour connaître le fabricant de sa dalle Oo.

LP22W.4 : Dalle LG Phillips
CMO22W4L : Dalle CMO

C'est bien moins grave que le cas des 226BW, car avec le profil, il parait que tout rentre dans l'ordre. Mais, car il y a un mais, d'aprés de nombreux forumers, ces dalles CMO souffrent d'un affreux effet de ghosting.
Heureusement, certains ont trouvé la solution, et il semblerait que cela fonctionne bien, le tips tourne depuis quelques jours donc impossible de savoir si il fonctionne chez tous le monde.Voilà l'astuce :
il faut rerégler le firmware qui est sur Panel CMO22W 4L vers le Panel LPL22W 4L
la marche à suivre :
Eteignez le
Restez appuyé sur le bouton du menu
Rallumez le
Lorsque le logo LG apparait au tout début, relachez et reappuyez sur le menu
Une fois que l'écran est sur windows ouvrez le menu (vous serez sur le menu constructeur) et changez la dalle sur LPL22W 4L
Eteignez l'écran
Rallumez l'écran
Apres tu installes le profil rendu et tout devrait marcher nikel !

Voila. En ésperant que cela puisse t'aider dans ton choix.

Toujours est-il que moi, avec ces histoires de sous traitants, je ne sais plus quoi faire. J'aurais adoré le 226BW, mais c'est vraiment jouer au poker en ésperant tomber sur un dalle S (samsung).
Je crois que je vais encore attendre la prochaine série samsung 22", voir si elle vaut le coup ( pas comme le 226CW censé remplacer le 226BW, avec dalle S assuré, qui est completement nul en rendu et qui est en fait un 5ms annoncé 2 ms à cause de l'overdrive completement useless), et si il est bon l'acheter direct dans les 1ere generations pour pas me retrouver avec de la dalle de sous traitant aprés épuisement des stocks. Du coup ça fait payer le prix fort mais bon ...
Pour conclure, si je devais acheter un écran aujourd'hui, je pense que je prendrais ce LG L226WTQ, qui semble le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement. Derriere le 226BW dalle S mais devant les 226BW Dalle A et C.
Citation :
Publié par Saul Stice
Pas d'autres avis? Je peux acheter l'écran conseillé par M.Moustache sans hésiter?
J'ai le meme et 2 pote l'ont acheté apres moi, il est vraiment bien et tu peux le trouver dans les 250euro de memoire en cherchant bien.
Citation :
Publié par Saul Stice
Je l'ai commandé mwercredi je devrais le recevoir demain, j'ai hate

Sinon oui oui c'est le 2 ms, 5 ms c'est déja moins sympa si on joue a du fps.
Une fois reçu / installé / testé, si tu pouvais me faire un petit retour sur tes 1éres impressions stp, ça m'interesse énormement, merci d'avance !
Citation :
Publié par Metos :>
Samsung 961BW.

Pivot, réglable en hauteur, dalle samsung certifiée.

tu as joué a la loterie, tu as gagné !!! tu aurai mieux fait de jouer a l'euromillion...

Sinon merci pour le tips pour les dalles CMO chez LG ( si eux aussi s'y mettent, deja que c'est la mort de trouver un bon ecran lcd ).
Citation :
Publié par EdryR
tu as joué a la loterie, tu as gagné !!! tu aurai mieux fait de jouer a l'euromillion...

Sinon merci pour le tips pour les dalles CMO chez LG ( si eux aussi s'y mettent, deja que c'est la mort de trouver un bon ecran lcd ).
Les 961 ne souffrent pas du même problème de dalles que les 931/206/226
Citation :
Publié par DailloT
Une fois reçu / installé / testé, si tu pouvais me faire un petit retour sur tes 1éres impressions stp, ça m'interesse énormement, merci d'avance !
Sans soucis ; ). Va falloir que je teste le profil crée par je sais plus quel site pour cet ecran.
Une chose que j'ai remarqué en lisant bon nombre de forums, 80 % ( chiffre au pif selon ma propre estimation ) des personnes semblent acheter leur écran sur des sites internet ( ldlc, materiel.net ect ... ). Pour quelle raison ?.
Quand on habite une grande ville ou prés d'un centre commercial, ne vaut-il pas mieux aller le prendre dans une enseigne avec pignon sur rue, ne serait-ce que pour des raisons de retour plus simple ou encore la crainte d'un mauvais acheminement pouvant provoquer le phénomene de pixel mort.
Qu'en pensez vous ?.
1/ c'est moins chère
2/ il y a plus de choix
3/ t'as 7 jours pour renvoyer le produits, c'est la meilleur garantie anti pixel mort


Et je pense que la majorité des gens achète dans des grandes surface parce que internet c'est le mal et que c'est remplie de vilains arnaqueur (ironie inside). Après y a aussi l'effet qu'il connaissent rien d'autre que les grandes surface un peu comme pour les PC.
Citation :
Publié par Vaux
1/ c'est moins chère
2/ il y a plus de choix
3/ t'as 7 jours pour renvoyer le produits, c'est la meilleur garantie anti pixel mort
1/ Quand j'ai acheté mon écran à 262€ chez Carrefour, il était à 375€ chez LDLC, et pas en dessous de 310€ + fdp dans n'importe quelle boutique en ligne.

2/ Là ok. Encore que, dans les enseignes genre Planete Saturn y'a quand même le choix, mais je suis quand même d'accord.

3/ Sauf que les frais de retour sont à ta charge, et t'as pas la garantie que le nouveau aura pas le même problème. Ca risque de revenir cher.
1/ c'est tout à fait possible en effet
2/ à partir du moment où on sait que l'écran que l'on cherche se trouve à la boutique du coin.
3/ les 7 jours rétractables ne fonctionnent pas pour une boutique avec pignon sur rue ?

Derriere mes questions s'en pose en faite une autre qui aurait été plus judicieuse de poser directement : je veux m'acheter un écran prochainement, j'habite paris avec sa multitudes de boutiques/fnac(joke)/mongallet ... quel interêt d'aller le commander sur internet ?

Bien que, comme tu le dis, chez le consommateur moyen, la peur de l'achat sur internet persiste, ce n'est pas du tout mon cas. Simplement, en plus du transport fournisseur -> grossiste -> detaillant, je redoute le transport detaillant -> particulier.

edit : une autre question concernant la garantie 0 pixel mort. La fiabilité des écrans actuels est-elle suffisante pour s'en passer ? Une garantie au prix de 15-20% du montant de l'ecran pour un 22", ça fait mal au c** :/
Et, est-ce que les detaillants avec pignon sur rue la propose aussi, ou c'est une garantie exclusivement trouvable sur le net ?.

Merci d'avance pour vos réponses/avis.
Citation :
Publié par DailloT
je veux m'acheter un écran prochainement, j'habite paris avec sa multitudes de boutiques/fnac(joke)/mongallet ... quel interêt d'aller le commander sur internet ?
A mon avis, une fois que tu t'es décidé pour le modèle, le mieux est de faire des recherches et voir où tu vas obtenir le meilleur prix, tout simplement. Si par correspondance le prix est vraiment très avantageux, ou tout simplement que c'est le seul moyen de se le procurer, tu commandes. Si tu trouves une boutique qui a ton produit à un prix pas trop élevé, renseigne toi sur la garantie et les autres services, ça peut valoir le coût.

Par exemple, il me semble bien que quand j'ai pris mon écran, j'avais genre 2 semaines ou un mois pour le ramener et me le faire rembourser. Et ça, c'est carrément mieux qu'une garantie 0 pixels morts.
Citation :
Publié par Messire Moustache
1/ Quand j'ai acheté mon écran à 262€ chez Carrefour, il était à 375€ chez LDLC, et pas en dessous de 310€ + fdp dans n'importe quelle boutique en ligne.
Je parle en général, quand j'ai acheter mon 24" qui existait en 2 version, j'ai pris la version la plus complète (et donc la plus chère) sur le net, IRL il n'y avait que la version la moins complète a 1100€ (et on la trouver a 700€ sur le net et 820€ pour celle que j'ai acheter). Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais le prix est belle et bien un facteur déterminant d'achat sur le net.


Franchement regarde qui te propose le meilleur prix/garantie, si c'est IRL et bien achète le IRL, si c'est sur le net achète le sur le net.

Pour les pixels morts c'est quand même relativement rare et généralement il ne sont pas mort mais figé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés