Le Labyrinthe du Minotaure [Animation interactive]

Répondre
Partager Rechercher
http://img205.imageshack.us/img205/3049/1285dvpy21gpt3.jpg

Bonjour à tous !

Le Labyrinthe du Minotaure vous attend samedi 6 Octobre pour faire griller vos méninges ! Venez frissonner et rire !

Le maitre des lieux, le Minotaure, vous propose de revenir samedi 6 octobre à 22h30. Au programme, la chasse au trésor dans le labyrinthe habité de monstres avec des énigmes à résoudre afin de découvrir l'emplacement de son trésor.
Mais méfiez-vous, celui-ci ne se laissera pas voler si facilement !

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au groupe pour pouvoir participer à la chasse :
« Le Labyrinthe du Minotaure ». (20 L$)
Le trésor est une prime de 1500 L$ qui sera offerte au gagnant par l’organisateur (càd moi ^^) et le propriétaire de la sim (Atoutva).

http://slurl.com/secondlife/ASI%20Seychelles/221/33/33
Dommage je ne pourrais pas être présent ce soir.

Ne pouvant donc y participer physiquement j'y participerai donc financièrement en y ajoutant une prime de 1000l$ ce qui fera donc 1500l$ pour l'heureux gagnant.

IM moi in Game je te les enverrai à ma prochaine connexion.

Amicalement,

AtouTVA
Waouuu !!!! Merci Atoutva ^^

Alors pour les énigmes, au vu de la prime accordée cette fois ci, je trouve qu'elles sont bien légères mdrrr mais bon vous verrez bien

Bonne chance à tous !
Citation :
Publié par Sebastien Gregan
Vous avez tous lu, c'est Bizance ce samedi ! Venez tous vous fendre la poire et transpirer du cerveau !!!
Comment que je suis éliminée d'office

Comment que je suis éliminée d'office

Citation :
Publié par Atouva
Ce n'est pas grand chose .
Pas sympa ça T'es vraiment sûr qu'elle peut même pas essayer
Ok je sors ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu je précise que je sais parfaitement à qui s'adresse AToutva hein ... Passque avec certains ... diffamation ... mauvaise interprétation ... touçatouça ... non bon hé ho ... pas mon style ... moua

Ben c'est ptet pas grand chose selon toi Atoutva, mais bon, c'est quand même bcp pour ceux qui ont peu ^^

Merci encore =)

Et dommage que tu ne puisses pas venir, mais si l'occasion se présente n'hésites pas

Allons Belledeschamps ^^ qui ne tente rien n'a rien, on t'attends samedi soir
(et comme ça tu grilleras la matière grise que tu as )

Yongho mdrrrr
ça me tente bien tiens!

Batty peut pas, elle s'est fait retirer son cerveau par l'équipe de Grissom
Une partie du trésor de mon arrière-grand-père (Marcus Gregan) a été trouvé samedi dernier par la vaillante équipe qui a osé affronter le Minotaure et sa compagne. Une partie oui, car j'ai continué les fouilles et ai retrouvé une autre partie du journal de mon ancêtre conservée bon an mal an. Certaines indications cependant se sont effacées et une partie reste manquante. Malveillance ou ravage du temps ? Je ne saurais le dire.
Voici des passages forts intrigants et que j'ai eu du mal à déchiffrer. Des mots me manquent encore…

marcus10.jpg

"12 avril 1898 - 9h00
Nous allons laisser une partie du trésor ici, il y en a tant, nous ne pourrons pas tout emporter. Mais je laisse des indications pour nous retrouvions nos pas. Dans quelques jours, nous repartirons vers la civilisation. La gloire et la fortune nous y attendent.

15 Avril 1898 – 15h00
Mes compagnons ont disparus les uns après les autres, toujours pendant la nuit. Il ne reste que moi. Serais-je le prochain ? Je crains pour mes jours.

16 Avril 1898 – 10h00
Quelque chose m'a approché cette nuit alors que j'étais devant mon feu de camp. Je ne saurais dire quoi. Mais j'ai encore des frissons d'horreur au bruit que cela faisait. Ce souffle qui semblait éteindre les bruits de la forêt autour. Même les bêtes sauvages se sont tues. La torche a semblé faire reculé la présence. Je pars demain. Aujourd'hui j'éparpille et cache ce que je ne peux emporter, dans ce tombeau géant.

17 Avril 1898, 12h30.
Seigneur, j'ai de quoi remplir des coffres et des coffres de ces richesses mais je ne sais pas même si je parviendrais à sortir indemne de ce lieu maudit, sans compter que je me sens épié. Je sens de plus en plus des présences hostiles. Et toujours pas de traces de mes compagnons. Quelqu'un s'ingénie t'il à vouloir m'effrayer ou bien la légende ne serait-elle pas qu'une légende ? Mes vivres ont quasiment disparus. Il ne me reste que des fruits secs et une gourde d'eau rance que j'avais dans le sac dont je ne me sépare jamais. Je pars dans deux heures. Le temps de manger ce qui me reste de vivres et d'emballer mes affaires. ………(une phrase a été intentionnellement effacée)…….. . Hélas, je ne pourrai en porter qu'un pour repartir.

17 Avril 1898... 17h
Quelque chose m'a attaqué ! J'étais entré une dernière fois dans la pyramide pour y chercher Sémaphore. L'oiseau était mort. Les torches se sont éteintes brusquement et quelque chose m'a frôlé... J'ai cru mourir de frayeur, dieu m'en est témoin ! J'ai honte mais j'ai fui. Cependant je suis décidé, j'y retourne... je dois en avoir le coeur net. Peut être était-ce un de mes compagnons trop mal en point pour se faire connaître autrement ? Mais cette fois je m'arme fortement. Un pistolet et un poignard. Je n'ai jamais eu à m'en servir jusqu'à aujourd'hui.
Dieu me garde de devoir m'en servir contre une créature vivante."

Le journal retrouvé est déchiré à partir de là. Des taches sombres m'empêchent toujours de lire quelques phrases. Sont-ce des phrases essentielles ? Cachées intentionnellement ou le hasard seulement ?
J'espère avoir une réponse rapidement... Je reviens sur les lieux bientôt, je serais armé et accompagné. Mais cela suffira t'il à nous préserver ? "

Sébastien Gregan.

« Règlement de la chasse au trésor du samedi 06/10/2007, 22h30 :

- Les chasseurs doivent se joindre au groupe « Le labyrinthe du Minotaure ». Droit d’entrée payant 20L$.
- Les chasseurs se présenteront au labyrinthe le samedi soir à ± 22h30. Ils partiront, en même temps, en chasse des énigmes cachées dans les couloirs de celui-ci.
- Seules les solutions aux trois énigmes permettent de trouver le trésor.
- Toutes les énigmes ont 3 indices. Ils sont disséminés dans le labyrinthe et sont payants = 20, 50 et 100L$ selon leur degré d'aide à la résolution de l'énigme. Les chasseurs doivent les trouver par eux même et les résoudre. Les indices sont une aide facultative pour les chasseurs motivés.
- Une fois le trésor trouvé, le chasseur chanceux devra se rendre avec lui auprès du Minotaure qui sera alors obligé d’offrir la prime promise de 1500L$ .

Bon amusement ! »
Solutions à la chasse du 06/10/2007, 22h30 :

X = l’énigme des os :
enigme10.png
- Indice 1 = Le Minotaure a un os de travers.
- Indice 2 = En déplaçant l'os, la somme est l'unité de ce nombre.
- Indice 3 = A lire sans compter.
Solution : Corriger l’opération mathématique de 2+2=2 à 2 + 1 = 3. Un os était mal placé et repérable car sa rotule principale à l’envers.
Chiffre associé, X = 213

---------------------------

Y= l’énigme l'objet cloné :
Indice 1 = Ce n'est pas ce qu'il faut y mettre qui compte !
Indice 2 = Combien sont-elles ?
Indice 3 = Leur chiffre appelle les forces de l'ordre.
Solution : Il fallait compter toutes les jars présentent dans le labyrinthe.
22 Jars sont dans le labyrinthe.
Chiffre associé, Y = 22

---------------------------

Z = l’énigme de la clé :
La phrase à trouver était celle qui manque dans le journal de Marcus Gregan.

Citation :
17 Avril 1898, 12h30.
[…] Le temps de manger ce qui me reste de vivres et d'emballer mes affaires. ……………………………………………………….. . Hélas, je ne pourrais en emporter qu'un pour repartir.
Quelque part dans le labyrinthe…La phrase codée :
phrase10.jpg
Et des indices…
Indice 1 = indice10.jpg
Indice 2 = indice11.jpg
Indice 3 = indice12.jpg
Solution : Bien cachés dans la pyramide, je laisse 31 coffres d'or.
Chiffre associé, Z = 31

Les coordonnées X Y et Z du trésor étaient donc : 213, 22,31.
Il se présentait sous la forme d’un prims sphérique invisible qui distribuait une notecard renfermant la phrase magique qu’il fallait répéter au Minotaure : « Abracadabra tu l’as dans le baba ! »

Les chasseurs étaient plus d’une vingtaine à 22h30, ils n’étaient plus que trois à 2h00 du mat.
La persévérance à payé pour nos deux gagnants (oui nous avons eu deux ex aequo) à cette chasse. Ce sont Thiefene Splitteler et Dildiira Dyrssen.
Encore félicitation à eux deux.
Nous devons admettre que les énigmes étaient plutôt difficiles, nous ferons plus simple la prochaine fois….promis !
In fine, l'important reste de participer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés