Dofus... votre personnage?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait un bon moment que je me pose la question… Ce sujet n’est pas limité au simple " je joue à Dofus car cela me détend en rentrant du boulot, des cours ou du reste… "

J’aimerai simplement avoir un débat un peu plus en profondeur sur ce que vous apporte, représente Dofus, pour vous, au niveau de votre personnage… poussé plus loin : que représente votre personnage pour vous ? qui est-il par rapport à vous ? comment agit-il par rapport à vous ?

Pour ma part il existe en fait très peu de différences de comportement entre ce que fait, dit, pense, mon personnage, et la personne que je suis réellement. Je me comporte en jeu comme je le ferai dans le monde réel à la seule et grosse différence que c’est le monde en lui même qui est différent.
Mon personnage n’est pas plus " grande gueule " que je ne le suis dans la vie, n’est pas plus belliqueux, n’a pas plus d’aspirations… c’est en quelque sorte mon " moi " évoluant dans un monde qui est lui différent.
Ce monde n’est donc pas meilleur que celui dans lequel je vie au quotidien, ce monde n’est pas un monde rêvé, mais a pour principal particularité d’être beaucoup plus facilement modulable, du moins c’est de cette façon que j ‘en déduis qu’il puisse y avoir pour moi un plaisir d’y jouer.

Et pour vous ? Loin de moi l’idée de vous faire un procès d’intentions… qu’est votre personnage par rapport à vous ? Ce que vous rêveriez d’être ? Ce que vous êtes vraiment dans un monde différent ? Le personnage aux réactions et comportements que vous aimeriez être dans le monde dit " irl " ? Autre chose ?
Yo.

Bon ben écoute moi s'comme ça, je joue à Dofus depuis 2004, j'avais donc 13 ans à l'époque j'étais jeune, j'écrivais SMS toussa.
Nous sommes en 2007, j'ai 15 ans, je n'écris plus SMS, j'ai évolulé mentalement, normal quoi. Depuis toujours je me suis exprimé en jeu comme je le fais IRL. Je suis plutôt grande gueule, mon personnage l'est aussi.

Je ne joue pas RP en général, je parle très bien de ma vie au zaap -1/24 avec mes potes, par exemple. Je ne fais pas en sorte que mon personnage me ressemble, je ne fais juste pas attention à ça. Il n'y a que sur les forums où j'ai un peu de peine à m'exprimer comme je le fais IRL, car comme je l'ai dis plus haut, je suis une grande gueule.

C'est aussi simple que ça de mon côté
Personnellement, il y a bien sur quelques points concordant entre moi et mon personnage, tel le fait de se mettre vite en colère ou encore la façon de parler etc...
Mais, je préfère, ne pas faire mon perso à mon image, sinon je me lasserai bien vite de lui! Comme Dofus est un MMORPG, j'essaie de se la jouer RP, avec un Back Round complet sur World et tout le tralala avec un language digne du 19ème siècle...! J'ai aussi des projets et des sujets de discussion bien différent de mon perso, vu que sur le canal de Guilde, je ne vais pas aller leur raconter ma journée irl ou le fait que j'ai demenager etc! (Guilde Rp en plus =)')
Citation :
Publié par Heb'
Yo.

Bon ben écoute moi s'comme ça, je joue à Dofus depuis 2004, j'avais donc 13 ans à l'époque j'étais jeune, j'écrivais SMS toussa.
Nous sommes en 2007, j'ai 15 ans, je n'écris plus SMS, j'ai évolué mentalement, normal quoi. Depuis toujours je me suis exprimé en jeu comme je le fais IRL. Je suis plutôt grande gueule, mon personnage l'est aussi.

Je ne joue pas RP en général, je parle très bien de ma vie au zaap -1/24 avec mes potes, par exemple. Je ne fais pas en sorte que mon personnage me ressemble, je ne fais juste pas attention à ça. Il n'y a que sur les forums où j'ai un peu de peine à m'exprimer comme je le fais IRL, car comme je l'ai dis plus haut, je suis une grande gueule.

C'est aussi simple que ça de mon côté
Joli Mon petit Bibi ^^
Moi qui te connaît IRl je peut l'affirmé
Personnelement ! Je suis aussi fou IRL que IG ^^ Les blagues a 2 balles etc.. les truc qui veulent rien dire , c'est ma spécialité , bref , je garde mon originalité même sur Dofus
Et quand j'ai quelque chose à dire a quelqu'un ou que je pense quelque chose de quelqu'un cette personne le sais directement ... Je suis Franc donc voilà =)
Je pense avoir fait le tour , Mr Heb' Pourra vous l'affirmé

Cordialement Koli !
Message supprimé par son auteur.
Hey FaFa j'savais pas qu'tu traînais ici

Je confirme les dires de Kolikan ici-présent, c'est vrai que tu t'es bien résumé dans la vie de tous les jours lolilol.
Alors,j'ai découvert Dofus il y a un.

Pour ma part j'ai voulu un perso me ressemblant peu.Le skin féca m'avait plu(Insolent,désinvolte,un perso qui ne se soucie point du lendemain...m'enfin c'était mon interprétation du skin).

Mais finalement IG ça ne collait pas,j'ai finalement pris un perso qui me ressemble,j'ai donc joué Crâ(la droiture,le respect...).J'ai donc évolué avec le Crâ et c'est en quelque sorte un second moi.Aucune différence de caractère(Marginal,taciturne mais très volontaire et près à aider,et un humour assez cynique et/ou coquin).

Pour ce qui est de la vie avec la communauté,pas de différences.Souvent dans mon coin,regardant les autres avec plus ou moins d'indifférence.Les seuls trucs qui me font réagir sont quelques abus les petits irrespectueux,profiteurs voleurs sur le jeu(Ah si seulement j'pouvais les attraper ceux là
...)

Le seul petit plus est un coté RP particulier que j'ai voulu lui donner .Donc je suis IG comme je suis IRL.
Autant prétentieux IRL qu'IG, aussi donneur de leçons à ses heures, par contre toujours prêt pour la déconnade et un poil trolleur aussi. (que je traduirai IRL par ma façon de savoir foutre le boxon)

A la seule différence notable c'est qu'IRL je doute fort que j'irai m'attaquer à un monstre de 3 mètres.
Ah les persos...

Pour ma part, je tente toujours de leur donner leurs propres émotions, leurs propres visions du monde. Ils ont de petits détails, de petites manies, des réactions, des goûts aussi qui les différencient. Ca, c'est le côté RP.

A d'autres moments par contre, quand je suis entre personnes que je connais irl, il est bien plus compliqué de m'y tenir... Tout simplement parce qu'on parle de choses et d'autres qui nous concernent nous, les joueurs, et pas les persos.^^

Il n'empêche que malgré tous mes efforts pour tenter la variété, il faut se rendre à l'évidence que bien souvent, des traits de personnalité reviennent... Pas toujours les meilleurs d'ailleurs...^^

Je pense que les persos sont toujours influencés par leurs joueurs, et que c'est réciproque. Quand aux débuts, certaines personnes réagissent positivement ou négativement face au parler de l'une de nos créations, on a tendance à le retenir et à en tirer les enseignements qui en découlent [dédicace spéciale aux floodeurs sms pratiquant le chantage à gogo... Ouvrez les yeux !]

Tout ça pour dire que je suis assez fière de ce que je fait de mes persos car ils sont à la fois moi, et surtout quelqu'un d'autre...
Mon perso bha c'est special.... il a a la fois mon caractere un poil caricaturé et son opposé (je parle en Rp hein, quand je joue pas Rp bha "s'moi" quoi).. par contre ses phrases habituelles (on en a tous une qu'on repete 15 fois par jour hein, enfin j'espere <.<) c'est les miennes......
C'est p'tete une sorte de version de moi "optimisée" niveau caractere, mais gardant des defauts ...
Citation :
Publié par Kolikan
Joli Mon petit Bibi ^^
Moi qui te connaît IRl je peut l'affirmé
Personnelement ! Je suis aussi fou IRL que IG ^^ Les blagues a 2 balles etc.. les truc qui veulent rien dire , c'est ma spécialité , bref , je garde mon originalité même sur Dofus
Et quand j'ai quelque chose à dire a quelqu'un ou que je pense quelque chose de quelqu'un cette personne le sais directement ... Je suis Franc donc voilà =)
Je pense avoir fait le tour , Mr Heb' Pourra vous l'affirmé

Cordialement Koli !

Tiens moi qui pensais être originale :/

Je joue 2 types de persos et j'aime les 2 types :

Je joue une ecaflip tres RP, j'ai potassé le BG de dofus, les traits de caracteres de ma classe etc etc...
J'ai des soeurs IG, et une vive camaraderie s'est tres vite installée entre nous .

On peut donc dire qu'on perçoit dans mon perso quelques côtés de moi-même :
La facilité de nouer des liens et d'entretenir des rapports ( je precise que pour nouer des liens je n'utiliser ni corde, ni chaine ni autre acessoire a la mode )

Mais aussi ma fainéantise aigüe et mon gout prononcé pour la blablaterie.



Mais je joue aussi 2 autres persos dans une guilde contenant pour la plupart de tres bon amis IRL, et donc mes persos sont les vecteurs de ma personalité.
Blague à 2 balles, blagues crades de medecine, 3615 my life, conseil psy & santé .


De là à dire que dans les 2 cas, je ne fais que jouer un rôle il n'y a que 2 pas.


Je joue tres peu à dofus si lorsque je me connecte je n'ai aucun amis/soeurs connectés.

Je joue tres peu a dofus lorsque je suis seule dans mon coin, l'xp de masse m'ayant lassé depuis longtemps.
Les metiers c'est sympa mais faut voir la gueule que me tire mes potes lorsqu'ils se rendent compte que y'a plus d'ebene dans le coffre xD


Maintenant si je bat le rappel des traits de mon caractere par rapport à mes perso ça donne :
Investie + fainéante + sociable+ humour de merde+ moderée = ...(merde c'est vraiment pas flatteur là) bon ben je suis une fainéante modérée à tendance geekesque (ce qui me sauve se doit-être le "sociable" )

Maintenant mon cas est compliquée puisque mon compte Dofus & Jol appartient à mon fiancée et moi.

Cool je peux m'en sortir... en fait moi je suis investie et sociable et lui c'est le reste ok ?
On va couper la poire en deux, avec un peu de chance ce post aura sombré dans les mer Joliennes de posts decadent avant sa connection du matin ^^


Dofus reste pour moi cependant un bon moyen de décompresser, de se refugier dans une dimension alternative où j'ai un réel pouvoir sur la destinée du perso que j'incarne.

Mais pas plus que ça, ça reste non addictif.
Sachant qu'en 3 ans aucun de mes perso n'a passé la barre du lvl 100,
c'est rasurant dans le sens où oui ça me ferait plaisir mais pas au point d'y consacrer une trop grande part de mon temps libre,
c'est affligeant dans le sens où mes perso etant le reflet de ma personalité ça donne un effet de non-aboutie des plus destabilisants.

Par pure satisfaction personnelle j'en ammenerai au moins un au level 100 .(metiers ou xp)
Je n'aime pas les echecs s'peut être pour ça que je réagit comme ça .
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
[ Désolé d'abord si le texte s'affiche sans espace mon ordi bug avec sa.]Yo.En novembre sa va faire un an que je joue a dofus,j'avai 12 ans,j'me rappel de mes débuts j'écrivais en sms mais vraiment la j'me fesais corrigé a chaque fois,puis voila qu'en mars moi et un ami avons fondé un clan d'mercenaire qui a changé 'ma vie dofusienne' tout dabord gros changement sur l'écriture et sa j'en suis tres heureux.Il y aussi eu la connaissance de personne tres sympathique que j'apprécie.Mon personnage j'essaie de le rendre un peu comme moi j'essaie d'etre sympathique avec tout le monde,je reste la meme personne Ig et Irl.Dofus représente pour moi un épanouissement j'aime bien etre avec les gens discuter et m'amuser,relever des defis,me servir des mes neuronnes quand on est 8 lvl 80 contre un meulou d'la stratégie sa en prend .Un de mes buts principale serait de me monter niv 100 sans me presser ni etre un No-life quoi que sa peut arriver souvent :/.En espérant avoir répondu a tes questions.Waboot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés