Manque de régularité de la présence GM [Qu'en pensez-vous ?]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous étions pratiquement tous d'accord à l'époque pour dire qu'il ne fallait pas de GM ig, ce qui évitait tout problèmes abusifs. Je l'étais moi aussi.

Aujourd'hui, depuis le départ de "The Destiny" nous pouvons remarquer que ce manque se fait sentir.

Black Lemming n'a clairement pas le temps de gérer les besoins de toute une communauté en même temps.

Il serait peut-être temps de céder une place à nouveau GM pour les joueurs et pour Black Lemming.

Le plus dur évidemment est de trouver "LA" bonne personne qui pourrait être apte à gérer ce genre de responsabilités, tout en étant neutre dans tous conflits et complètement impartial.

Ne faisant pas confiance à Black Lemming quant à son recrutement de modérateurs, je vous demande ça à vous, anciens joueurs.

En ce qui concerne mon opinion, sur le serveur actuellement, seul Sylrus remplirait les conditions et qualités pour être GM sur Abomination.
Franchement un joueur actif de Abo promu au rang de GM... ça me dit pas trop :/

Surtout que Sylrus n'est pas si impartial que ça (cf. Hikma)

S'il faudrait un nouveau GM faudrait qu'il n'aie aucun antécédents avec Abomination :O
Citation :
Publié par ZorlaX
Franchement un joueur actif de Abo promu au rang de GM... ça me dit pas trop :/

Surtout que Sylrus n'est pas si impartial que ça (cf. Hikma)

S'il faudrait un nouveau GM faudrait qu'il n'aie aucun antécédents avec Abomination :O
J'étais du même avis que toi à la base. Le problème que c'est nous ne trouverons pas un GM que les joueurs connaissent un minimum qui ne joue pas actuellement sur Abomination.

Sylrus aurait perdu sa place de modérateur après une cinquantaine de plaintes de la part de Hikma uniquement via tous ses comptes crées.

Après avoir bien étudié la question, Sylrus me paraît la personne la plus apte à l'être.
Sylrus il parle pas trop anglais aussi... Pour un serveur comme Abo qui se veut anglophone à la base ca fou mal quand même. ^^

Mais sinon... Je sais pas trop en fait, faudrais déjà en parler un peu avec Black Lemming, je pense pas qu'il ai le même avis que toi Drasch. ^^

(En tout cas c'est vrai qu'il manque vraiment un GM présent régulièrement.)
Si c'est pas trop indiscret, j'aimerai bien savoir pour quelle(s) raison(s) la présence d'un GM est aujourd'hui indispensable?
Tout en sachant qu'une grosse partie de problèmes ne se gère pas obligatoirement IG, et que BL est suffisamment présent pour ça, même s'il n'est pas toujours co.
Citation :
Publié par Sigwald Khaen
Si c'est pas trop indiscret, j'aimerai bien savoir pour quelle(s) raison(s) la présence d'un GM est aujourd'hui indispensable?
Tout en sachant qu'une grosse partie de problèmes ne se gère pas obligatoirement IG, et que BL est suffisamment présent pour ça, même s'il n'est pas toujours co.
Elle ne l'est pas plus qu'elle ne l'était hier quand "The Destiny" faisait office de GM.

Notons aussi que ce dimanche, Black Lemming s'est connecté pour shutdown le serveur 30 minutes en prétextant qu'il en avait marre qu'on le dérange pour qu'il vienne ig régler les problèmes des joueurs.

Même s'il est sûr que Black Lemming fait de l'excellent boulot dans son coin, le staff n'est pas à la hauteur des demandes des joueurs comme il est sur Mémoria par exemple.
Il peut aussi y avoir un gm qui aurait des flags limités, il n'est pas obligatoire qu'il soit en mesure de booster des joueurs ou autre truc du genre.

Ce qui limite les risques encourue d'un mauvais choix de gm, s'il n'a que des flags du style de renommer et autre truc sans gravité si utilisé à mauvais escient mais qui réduirait tout de même le travail de Black Lemming, ce qui lui donnerais plus de temps pour les problèmes plus sérieux.
Sly non je pense pas, j'ai mes raisons il doit les connaître

Concernant Sylrus je pense qu'il ferait un bon travail de Game Master, il a un temps de jeu correct, n'insulte pas, ne plug pas (Sly si..) et ne provoque pas ouvertement.

Les choix de modérateurs de BL ont commencée à dérivés quand il a recruté Jer Archelune, puis Superyou Faust. Puis tout c'est enchainé (Lean War,Keco Fallen..Phebus..)

Concernant les flags d'un nouveau GM, le rename,la livraison de perso seraph et le sort vaporisation devrait suffit,je pense. pour les trucs plus 'important', on attendrait que BL se connecte.
Citation :
Concernant les flags d'un nouveau GM, le rename,la livraison de perso seraph et le sort vaporisation devrait suffit,je pense. pour les trucs plus 'important', on attendrait que BL se connecte.
Le rename devrait suffir c'est tout.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Cite moi une erreur que j'ai fait étant modo
j'ai rien contre toi je t'appreci meme de plus en plus quand on parle MSN mais tu n'étais pas fait pour être modo voila tout.
A quoi vous servirait un GM? d'après les caractéristiques du serveur: http://t4c.abominationt4c.com/index.php?p=Server je vois pas ce qu'un GM ( renomé High Arbiter) pourrait aider vu que le poste de SysOp est BL.

Si vous avez des problèmes techniques avec un perso ou autre, je pense qu'un email au staff (BL) devrait suffire. Par contre faut aux joueurs de patienter un peu, on peut pas résoudre les problèmes toujours tout de suite.
Si vraiment il faut un GM qui ne joue plus et selon ce qu'il faudra "faire", je peux toujours me proposer, bien que ça déplaira sans doutes (par simple rancoeur) à mes ennemis de Chaos, mais bon. ^^
Le sujet c'est pas trop les candidatures non plus. Mais te concernant Necam je pense pas que tu ais les capacités pour.. Tu as arreté au bout de 3 jours ce serveur 100% PVP car ce style de jeu ne te convenait pas, tourne toi plutot vers NMS et Mémoria.
Citation :
Publié par Jektann
Le sujet c'est pas trop les candidatures non plus. Mais te concernant Necam je pense pas que tu ais les capacités pour.. Tu as arreté au bout de 3 jours ce serveur 100% PVP car ce style de jeu ne te convenait pas, tourne toi plutot vers NMS et Mémoria.
Evite d'affirmer des raisons quant à mon départ qui ne sont pas miennes, vu mes études post-bac qui vont commencer je n'ai juste pas le temps de remonter un X3 niveau 150, ni la motivation d'ailleurs. De plus quand je suis parti c'était aussi et surtout à cause du manque de joueurs.

Bref, des raisons de départ qui n'entrent pas en compte dans le post d'un GM puisque je n'aurais pas à passer des milliers d'heures de jeu pour avoir quelque chose de valable. Passer, faire mon "travail", et repartir, rien de plus.
Si vous voulez un gm impartial, trouvez quelqu'un qui a joué à t4c, mais qui ne connait pas personnellement les joueurs d''abo.

Le vrai problème sera de motiver la personne à être GM sur un serveur qu'il connait pas, mais ça doit être faisable.
Abomination n'as pas besoin d'un GM.

Mais peut être ce choix doit il être motivé ? Ce choix a été fait dès le lancement du serveur, et il en restera ainsi.

Un GM c'est quoi IRL ?

GM = Abbréviation de Game Master, littéralement Maitre de Jeu. Ce terme vient tout droit du monde du JdR sur table, le Maître de Jeu est celui qui raconte l'histoire, présente les monstres et les jouent. Le Maître du Jeu contrôle les jets de dés des joueurs et donne les points d'expériences.

Dans T4C un GM c'est quoi ?

Un GM dans T4C, c'est :

- Un mec qui se balade dans le jeu, avec un überskin de roxxor qui fait baver les joueurs.
- Ce mec est là pour changer les tags de guildes, renommer éventuellement un joueur ou deux de temps en temps.
- Ce mec est aussi là pour entendre les joueurs râler car ils ont planté en PVP et qu'il ont perdu <insérez ici un nom d'item haut level> contre <insérer ici nom d'un joueur de guilde adverse> et que le joueurs adverse a sûrement triché avec <insérez ici un nom de programme de cheat>.
- Le GM qui évidemment n'as pas les outils pour vérifier tout ca (pas accès aux logs de débug ni à la base de donnée pure), va faire un email au sysop qui essayera de voir si il s'agit bien d'un bug, et si c'est corrigeable.
- Le GM aura environ 30 whisps par heure du genre : tu peux m'aider à XP ? ou vas y invoque moi quelques liches, il devra à chaque fois répondre non, mais ne résistera sûrement pas à aller se balader près des joueurs, et discuter avec eux au temple.
- Au bout de 1 à 2 semaines le GM sera bien en place et se permettra ses premières largesses, en invoquant quelques rats, puis des goblins, puis des mobs du coly.
- Après qu'il ai organisé ses quelques premiers "events", le sysop recevra des emails de plaintes de joueurs qui se sentiront exclus, car les <insérez ici nom d'une guilde adverse> ont étés favorisés par le GM, et que <insérez ici ouin ouin habituel des lendemains d'event>
- Le GM voyant qu'il ne peut pas organiser d'event ou se servir de ses flags, va se lasser, puis se connecter de moins en moins souvent. Et au final, nous seront dans la situation ou le GM devra être surveillé (donc du travail en plus pour le sysop) car il ne fera plus seulement son boulot, mais il sera aussi tenté tous les jours, à chaque connexion de faire un truc pas forcément nécessaire, et qui finira par donner une réputation au serveur : GM corrompus/copinage etc..

Donc les amis je vous le dis, pas de GM ici !

Si vous devez rename votre perso:
- mailez moi

Si vous avez un bug de quete/pnj etc :
- mailez moi

Si vous avez à vous plaindre d'un autre joueur

- mailez moi + logs + screens

Si vous voulez que je vous téléporte, invoque des objets, donne de l'or ou de l'xp :
- déconnectez vous et deletez votre perso

Si vous estimez que les modérateurs ne font pas leur travail à savoir "modérer les CC publics pour éviter que kévin qui a 12 ans ne commence à croire que le monde est fait de suceurs et de prostituées..."
- mailez moi + logs

Si vous estimez que je ne suis pas assez connecté "ingame" :
- mailez moi et expliquez moi ce que vous aimeriez que je fasse pour vous ingame qui ne soit pas déjà couvert par les précédentes questions.

Mon email : loic@dialsoft.com

PS Drasch : J'ai une vie IRL, j'ai un travail IRL, j'ai une femme IRL, j'ai un loyer à payer IRL, je suis bénévole pour le serveur abomination, alors oui je ne souhaite pas qu'on m'appelle (en "numéro masqué" qui plus est) sur mon téléphone portable pour me dire "ouaich ya des gens qui ont besoin de vous ingame"

Si mon "taux de présence ingame" ne vous convient pas, ne jouez pas sur abomination, ce n'est pas une halte garderie. C'est un serveur pour les grands, ici la maîtresse n'est pas là pour surveiller les enfants.
Citation :
Publié par Black Lemming
Abomination n'as pas besoin d'un GM.

Mais peut être ce choix doit il être motivé ? Ce choix a été fait dès le lancement du serveur, et il en restera ainsi.

Un GM c'est quoi IRL ?

GM = Abbréviation de Game Master, littéralement Maitre de Jeu. Ce terme vient tout droit du monde du JdR sur table, le Maître de Jeu est celui qui raconte l'histoire, présente les monstres et les jouent. Le Maître du Jeu contrôle les jets de dés des joueurs et donne les points d'expériences.

Dans T4C un GM c'est quoi ?

Un GM dans T4C, c'est :

- Un mec qui se balade dans le jeu, avec un überskin de roxxor qui fait baver les joueurs.
- Ce mec est là pour changer les tags de guildes, renommer éventuellement un joueur ou deux de temps en temps.
- Ce mec est aussi là pour entendre les joueurs râler car ils ont planté en PVP et qu'il ont perdu <insérez ici un nom d'item haut level> contre <insérer ici nom d'un joueur de guilde adverse> et que le joueurs adverse a sûrement triché avec <insérez ici un nom de programme de cheat>.
- Le GM qui évidemment n'as pas les outils pour vérifier tout ca (pas accès aux logs de débug ni à la base de donnée pure), va faire un email au sysop qui essayera de voir si il s'agit bien d'un bug, et si c'est corrigeable.
- Le GM aura environ 30 whisps par heure du genre : tu peux m'aider à XP ? ou vas y invoque moi quelques liches, il devra à chaque fois répondre non, mais ne résistera sûrement pas à aller se balader près des joueurs, et discuter avec eux au temple.
- Au bout de 1 à 2 semaines le GM sera bien en place et se permettra ses premières largesses, en invoquant quelques rats, puis des goblins, puis des mobs du coly.
- Après qu'il ai organisé ses quelques premiers "events", le sysop recevra des emails de plaintes de joueurs qui se sentiront exclus, car les <insérez ici nom d'une guilde adverse> ont étés favorisés par le GM, et que <insérez ici ouin ouin habituel des lendemains d'event>
- Le GM voyant qu'il ne peut pas organiser d'event ou se servir de ses flags, va se lasser, puis se connecter de moins en moins souvent. Et au final, nous seront dans la situation ou le GM devra être surveillé (donc du travail en plus pour le sysop) car il ne fera plus seulement son boulot, mais il sera aussi tenté tous les jours, à chaque connexion de faire un truc pas forcément nécessaire, et qui finira par donner une réputation au serveur : GM corrompus/copinage etc..

Donc les amis je vous le dis, pas de GM ici !

Si vous devez rename votre perso:
- mailez moi

Si vous avez un bug de quete/pnj etc :
- mailez moi

Si vous avez à vous plaindre d'un autre joueur

- mailez moi + logs + screens

Si vous voulez que je vous téléporte, invoque des objets, donne de l'or ou de l'xp :
- déconnectez vous et deletez votre perso

Si vous estimez que les modérateurs ne font pas leur travail à savoir "modérer les CC publics pour éviter que kévin qui a 12 ans ne commence à croire que le monde est fait de suceurs et de prostituées..."
- mailez moi + logs

Si vous estimez que je ne suis pas assez connecté "ingame" :
- mailez moi et expliquez moi ce que vous aimeriez que je fasse pour vous ingame qui ne soit pas déjà couvert par les précédentes questions.

Mon email : loic@dialsoft.com

PS Drasch : J'ai une vie IRL, j'ai un travail IRL, j'ai une femme IRL, j'ai un loyer à payer IRL, je suis bénévole pour le serveur abomination, alors oui je ne souhaite pas qu'on m'appelle (en "numéro masqué" qui plus est) sur mon téléphone portable pour me dire "ouaich ya des gens qui ont besoin de vous ingame"

Si mon "taux de présence ingame" ne vous convient pas, ne jouez pas sur abomination, ce n'est pas une halte garderie. C'est un serveur pour les grands, ici la maîtresse n'est pas là pour surveiller les enfants.
Un serveur pour les grands, tu connais vraiment mal la communauté de ton serveur dis donc.
Personne ne remplacera "The Destiny" donc.

On prendra notre mal en patience.
Citation :
Publié par Drasch Khaen
Un serveur pour les grands, tu connais vraiment mal la communauté de ton serveur dis donc.
Personne ne remplacera "The Destiny" donc.

On prendra notre mal en patience.
Je croyait que la mode de César était passée que de parler à une autre personne que la première quand on parle de soi. Généralise pas ton point de vue, par ailleurs injustifié, et laisse s'exprimer ceux que tu classifient de gamins. Et si tu veux faire une chose de bien pour le serveur, tu peux commencer par arrêter les thread-trolls, ça fait tâche sur les forums.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés