client imap en php

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Jeune cadre dynamique ayant definitivement vire qmail/vpopmail pour postfix/courier, je suis actuellement à la recherche d'un webmail en php gerant l'imap, autre que IMP (alias l'usine à gaz de horde) et un poil plus convivial que squirrelmail.

mici

question bonuX :
Il y a un moyen simple de reblancer mon ancienne base mail static, dans le serveur imap ?
Salut,

SquirrelMail devrait répondre à tes besoins
Citation :
What is SquirrelMail?

SquirrelMail is a standards-based webmail package written in PHP. It includes built-in pure PHP support for the IMAP and SMTP protocols, and all pages render in pure HTML 4.0 (with no JavaScript required) for maximum compatibility across browsers. It has very few requirements and is very easy to configure and install. SquirrelMail has all the functionality you would want from an email client, including strong MIME support, address books, and folder manipulation.
site officiel

Je l'utilise pour mes besoins personnels et il est vraiment pas mal du tout
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
squirrelmail est pas mal, mais un peu austere et je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup evolue en 5ans.
jvais aller voir roundcube, c'est pas pour une boite mail principale, donc s'il y a un peu de perte, c'est pas bien grave.
Il faut regarder aussi du coté des plugins de squirrelmail .. ceci dit, quand quelque chose marche bien ... pas besoin de rajouter moult couches par dessus. et tant qu'une équipe est là pour assurer la maintenance et la correction de bugs, c'est l'essentiel pour un soft qui fait ce qu'on lui demande .. et c'est le cas pour squirrelmail puisque la dernière release date de mai 2007.

Quant à RoundCube, on peut se demander ce que fait l'équipe quand on voit que le projet a commencé en mai 2005 et qu'en aout 2007 ils en sont à la 0.1rc1 (donc pas une version stable). Même pour un serveur perso, je préfère avoir quelque chose de stable.

Je ne suis pas pro-squirrelmail, ni anti-roundcube, juste j'aime qu'un soft marche correctement dans ce genre de situation, mais c'est vrai que SM a une interface un peu austère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés