|
Alpha & Oméga
|
http://forge.ironrealms.com/2006/09/...ichard-bartle/
(Anglais) Richard Bartle est un des precurseur sur les MUD. C'est une interview assez ancienne mais qui comporte pas mal d'element interessant. (En vrac) L'option de partir a la retraite avec son personnage qui entre dans un club fermé des "Heros" Concept interessant, apportant une autre vue du End Game d'un jeu. Surtout au niveau MMO ou le personnage n'a pas reelement de fin de vie. Comparaison du design des MMO avec la creature nommé Wow - Ils copient wow - ils disent qu'il ne le copient pas mais il le copie quand meme - ils font quelque choses de completement different en esperant créer une niche. (Constat assez triste sur la creativité et le devellopement du MMO) Si vous avez un monde "riche" vous aurez un gameplay riche egalement. Donc si vous desirez creer un bon jeu. Il est important de creer un monde bien realisé. La possibilité offertes par des meta identités (Transporter son personnage d'un jeu a un autre) Rejoint les personnages de Jeu de Roles lorsque les MJ tournent avec un personnage hors campagne. Une approche de la VoIP (voix sur IP) dans le jeu. L'interview a 1 an et donc la technique n'etais pas aussi avancé. Avec l'integration d'une modification de la voix en fonction de l'avatar. Je vous laisse lire tout ca P.S. si vous avez son livre Designing Virtual Worlds ou si vous savez ou l'avoir ca m'interesse. |
|
|
|
| Aller à la page... |
The forge Interview de Richard Bartle
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
).