gestion des loots

Répondre
Partager Rechercher
Petit pilote qui missionne un peu, beaucoup je me retrouve avec un hangar plein d'(objets digne d'un souk (plus de 400 objets différents). Que faire de ces objets ?

Est-ce que les reprocesser est aussi rentable que de les vendre?
Ou faut-il mettre de coté les plus chers pour les revendre sur les marchés? Mais dans ce cas ca va être long de faire le tri ?

merci de vos conseils!
En regle generale je fais 2 lot
Un que je reprocess et un que je vends. Sachant que j'ai un alt qui dispose de 80+ ordres d'achat vente j'ai pas trop de mal a mettre en vente

Je me sert d'un outil recycler, afin de voir si il est plus interessant de vendre ou de recycler
En ce qui me concerne, je ne me casse pas trop la tête. N'étant pas vendeur dans l'âme, je garde d'un coté les bons named des objets les plus fréquemment utilisés (MWD, AB, Turret, Launcher, Web etc ...) et tout le reste je reprocess
Alors tu recycles en faisant click droit sur l'objet , puis "reprocess". A noter que tu peux reprocess plusieurs objet à la fois en les sélectionnant à l'aide de la touche Ctrl puis click droit sur la sélection. A priori tu débutes, donc tu n'auras que rarement l'occasion de tomber sur des loots intéressants vendable et/ou rentable sur le market.

Ce que je fais pour ma part, tout ce qui n'est pas "named" utiles pour moi, je le recycle, et garde le minerai récupéré pour produire mes propres munitions (cf guide de la production sur eve). Un premier objectif par exemple, serait de garder tous les loots qui pourraient t'être utile à te ré-équiper au cas où tu perdrais ton ship en mission. Mais c'est sur, il est difficile de connaitre les items et leur fonction au début, ça demande un peu de curiosité, surtout quand tu stock autant.

Petite astuce pour ranger ton hangar si tu as un peu de sous à dépenser : tu achètes sur le market des "station container" (environ 20K ISK chaque), qui te permettront de trier ton hangar, en répartissant tes loots dans les containers (que tu peux renommer) associés à leur type : Minerai/Items/Tag/Rig components si tu salvage, etc. Enfin, ça c'est du chipotage, mais ça peut être sympa d'ordonner tout ça
Oublié de préciser qu'avoir des stations container pour stocker tes items, possède un inconvénient : lorsque tu souhaites faire un inventaire de ce que tu possèdes dans d'autres stations à l'aide de "l'asset", tout ce qui est à l'intérieur d'un container ne sera pas visible de cette manière. Ca peut être pénalisant parfois !

D'où un intérêt certain à regrouper tous les items dans une même station ^^
@morcok Recycler et reprocess c'est la même chose
j'imagine que tu souhaitais connaitre l'outil qu'utilise Æshrååf et pas comment on recycle dans Eve

Perso je me suis fait un petit fichier excel qui calculait ce que rapportait le recyclage en fonction des couts des minéraux. Eve te donne facilement les quantités de minéraux obtenues par reprocess d'un item en lancant la manip en station.

Ensuite je mettais en vente ou je recyclais selon l'écart avec le prix du marché.
Citation :
Publié par Kikicorky Asia4ever
Petite astuce pour ranger ton hangar si tu as un peu de sous à dépenser : tu achètes sur le market des "station container" (environ 20K ISK chaque), qui te permettront de trier ton hangar, en répartissant tes loots dans les containers (que tu peux renommer) associés à leur type : Minerai/Items/Tag/Rig components si tu salvage, etc. Enfin, ça c'est du chipotage, mais ça peut être sympa d'ordonner tout ça
Merci!
Ca fait 1 mois que je veux poser la question et que j'oublie tout le temps.

Par contre, on ne voit pas le contenu du container dans l'assets, mais est ce qu'on voit le container lui même dans l'assets? Sinon je suis sur que je vais oublier des containers dans toutes les stations ou je vais passer
Je te déconseille de faire un reprocess groupoé tu auras plus de perte.Prenons l exemple de la megacytes, selon ton standing la corp de la station vas te prendre 1 megacytes toutes les 3 megacytes , a cela s ajoute la perte sèche inévitable disons 1 megacyte tous les 3 megacyte aussi (c'est une image). Si tu reprocess 1 small energy transfert tu gagneras 1 megacyte , vu qu'elle est seule la corp ne se sert pas et tu n a pas de perte, mais si tu en reprocess 3 tu auras 3 megacytes, dont 1 pour toi , une pour la station et 1 en perte sèche, vu que seule les parti entières sont déduites... Il ne t'en reste au final qu'une seule tu en a donc perdu 2 !

C'est sur c'est plus long(beaucoup plus long) qu'un reprocess groupé , mais c'est fout le pognon que tu economise comme ca !
en fait tu perd bc d' isk avec ta méthode thesare, car comme tu le dis c'est beaucoup plus long de reprocess les loots 1 par 1, hors tout ce temps perdu est du temps que tu n'utilise pas pour faire une autre mission.

de plus ton exemple est assez extrème, ds la pratique la perte est assez faible, et peux meme être nulle avec un standing correct et des skills de rafinage suffisants.

ensuite il est tout a fait possible qu'un item ne donne pas un chiffre rond de minerai, il pourrai très bien donner 1.2 zydrine par exemple, au quel cas un reprocess groupé permet de récup plus de minerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés