Completement largué

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'avais joué un peu a GW à sa sortie.
Je n'avais pas joué très longtemps, c'était un peu cafouillon.

Je me demandais si le jeu (outre les extensions) avait beaucoup changé ?
Existe-t'il du contenu de type exploration PVe ?
Le PvP est il obligatoire (pvp sauvage) ?
Y a t'il un univers a découvrir (livres, histoires etc...)

Si je reprenais mon boitier de GW et que je recréais un perso je pourrais avoir acces a quoi ?

Merci d'avance de vos réponses
(j'ai voulu faire un tour sur le site officiel mais ca ne m'avance guere)
Je suppose que tu as le chapitre Prophétie.
Il y a beaucoup de PVE à faire sur Prophétie et il n'y a pas de PVP sauvage ( les zones sont instanciés pour le groupe ).

Tu peux déjà découvrir une partie de l'univers sur le manuel , le reste tu le découvriras avec les quêtes et les PNJs.
Cafouillon ? ah bon ?

Souvent quand on débute dans un jeu, on a du mal à se retrouver. Par exemple, les villes paraissent immenses alors qu'une fois qu'on la connait c'est tout petit. Parfois le fait d'aller trop vite fait que finalement on a l'impression d'avoir oublié quelque chose.
Attention, c'est les souvenirs des débuts de guild wars il y a de ca bien longtemps maintenant...

Cafouillon c'est sans doute impropre/inapproprié comme terme, en fait je trouvais le principe destabilisant (la cité de depart avec du monde, mais il fallait allez dans d'autres instances pour rencontrer des gens...Etc...)

Comme tu dis j'ai sans doute du passer à coté de plein de bonnes choses en survolant le jeu.

Là j'envisage de réessayer, laissant un peu wow de coté. Guild wars est peut être plus approprié à un casual... je redoute cependant que le rp soit peu présent... à voir ça aussi.

Merci en tous cas de vos réponses.
Citation :
Publié par Ringarion
1-Je me demandais si le jeu (outre les extensions) avait beaucoup changé ?
2-Existe-t'il du contenu de type exploration PVe ?
3-Le PvP est il obligatoire (pvp sauvage) ?
4-Y a t'il un univers a découvrir (livres, histoires etc...)
5-Si je reprenais mon boitier de GW et que je recréais un perso je pourrais avoir acces a quoi ?
1-Assez, dans l'ensemble, mais sur Prophecie seul, et compte tenu que tu dois avoir de vague souvenir, tu redécouvriras le jeu de toute manière.
2-Je ne sais pas ce que tu entends par là. En suivant le fil de l'histoire (quêtes principales et coop) tu n'auras pas réellement à "explorer", mais il y a beaucoup de choses à découvrir en dehors des sentiers battus. Si tu parles de zone de types "donjon", il y a 3 "zones élites" en Tyrie : Outremonde, Fissure, et Tombeau des rois primitifs.
3-Le PvP est cloisonné dans des zones spécifiques. Sur le continent en lui même, c'est uniquement PvE.
4-Il y a tout un background que tu découvres d'abord en suivant le fil de l'histoire, et qui se complète par des quêtes secondaires et des "panneau" laissés dans les maps (comme les ossements dans le déserts).
5-Si tu avais déjà créer un compte avec ta clé CD, il existe toujours, ainsi que les personnages. Tu auras sans doute droit à des cadeaux d'anniversaires d'ailleurs. Rien ne t'empêche de tout recommencer en créant de nouveaux personnages. Tout ce que je te souhaite, par contre, c'est de te souvenir de ton identifiant et mot de passe... sinon ça risque de se compliquer...
Citation :
Publié par Ringarion
je redoute cependant que le rp soit peu présent... à voir ça aussi.

Effectivement, le RP est extrêmement rare chez les joueurs, mais au niveau du background, des PNJs, de l'ambiance, c'est assez immersif si l'on prend le temps de lire les quêtes et de regarder les cinématiques. J'ai apprécié Prophecies pour cela.
Mais, à part si tu intègres une guilde RP (ou au minimum respectueuse du PvE), tu n'auras effectivement quasiment aucun lien avec ce principe. C'est dommage, mais le jeu commence à se faire vieux ; les "vrais" joueurs sont partis. Reste les boulets qui veulent amasser l'or et les objets, et les amoureux du jeu.
__________________
Zarathoustra répondit : "Qu'ai-je parlé d'amour, j'apporte aux hommes un présent !
- Ne leur donne rien, dit le saint, décharge-les plutôt de quelque chose et porte-le avec eux, c'est ce qui leur fera le plus de bien : du moins si cela t'en fait à toi-même aussi ! Et si tu veux leur donner, ne leur donnes pas plus qu'une aumône, et encore laisse-la-leur mendier !
- Non, répondit Zarathoustra, je ne fais pas d'aumônes. Je ne suis pas assez pauvre pour cela."
Citation :
Publié par Filamp
C'est dommage, mais le jeu commence à se faire vieux ; les "vrais" joueurs sont partis. Reste les boulets qui veulent amasser l'or et les objets, et les amoureux du jeu.
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "vrai joueur" et par "boulet".
Dans "vrai", je voulais parler du joueur somme toute "normal" ; qui passe de jeu en jeu pour des expériences vidéoludiques. Ceux qui ont testé GW, y ont pris plaisir, mais sont passés à autre chose, ce qui est normal. A l'opposé des "amoureux", qui s'accrochent à leurs persos et à l'univers présenté, et qui n'hésitent pas à refaire le jeu par pur plaisir.
Les boulets sont tout bonnement les joueurs refusant de s'améliorer ou voulant intentionnellement gâcher le jeu. Appelons "kevin", "roxxor", qu'importe, le résultat est le même.
A noter qu'il existe une nouvelle sorte, assez inconnue, qui, elle, aime bien être sarcastique gratuitement sur les forums.
__________________
Zarathoustra répondit : "Qu'ai-je parlé d'amour, j'apporte aux hommes un présent !
- Ne leur donne rien, dit le saint, décharge-les plutôt de quelque chose et porte-le avec eux, c'est ce qui leur fera le plus de bien : du moins si cela t'en fait à toi-même aussi ! Et si tu veux leur donner, ne leur donnes pas plus qu'une aumône, et encore laisse-la-leur mendier !
- Non, répondit Zarathoustra, je ne fais pas d'aumônes. Je ne suis pas assez pauvre pour cela."
Bon... quoi qu'il en soit j'ai reinstallé et connecté mes anciens persos... en effet je pense vraiment n'avoir rien vu : un perso dans ascalon post apocalyptique quelques autres juste créés pour le fun.

on va dire que le plus haut est l'elementaliste/envouteur avec sa panoplie de sort pas tres elevée.

Le concept des changements de build est assez special... mais bo au moins on paie pas pour en changer

J'suis encore un peu hesitant... graphiquement je suis emballé, mais je trouve deux trois trucs assez frustrants : quand on a un petit denivelé qu'on ne peut pas franchir, idem, pour les barrieres pas moyen de les sauter.

Faudrait peut etre que je reprenne un perso du début parce que je sais meme plus ce que je dois faire a cet endroit de l'histoire.
Citation :
Publié par Ringarion
J'suis encore un peu hesitant... graphiquement je suis emballé, mais je trouve deux trois trucs assez frustrants : quand on a un petit denivelé qu'on ne peut pas franchir, idem, pour les barrieres pas moyen de les sauter.
Hé oui, on ne peut pas sauter. Avant de moi aussi jouer un peu à WoW, je ne comprenais pas l'intérêt de sauter. Depuis, c'est plus clair. Dans WoW, avec la quantité de Km avalés par ton perso, t'es bien content de pouvoir prendre un raccourci à travers une montagne par exemple. Dans GW, ca ne sert pas à grand chose, les distances sont bien plus petites, il y a la téléportation de ville en ville et les maps sont faites de tel manière qu'empreinter des raccourcis ne changerai pas grand chose ^^

D'après moi, c'est plus la difficulté de s'adapter à un autre système de jeu qu'un défaut majeur.

Pour savoir où en es ton perso, le journal des quêtes devrait pouvoir t'aider. Si tu n'as pas de quêtes principales et qu'aucun PNJ dans les villes que tu possèdes ne t'en propose, vérifie que tu n'as pas une coop à faire.

Si malgré tout tu es perdu, saches qu'Anet te réserve le nom de ton perso 1h après que tu l'ais supprimé. Tu peux donc refaire exactement le même si ca te chante ^^
Je ne connais pas cette Anet mais merci du conseil...

j'me suis amusé à lire quelques posts !!! mama du charrabia... pourtant apres moults mmo j'arrive d'habitude a bien comprendre mais là... on sent que GW est vraiment pensé différement.

Bon sinon, de mémoire, on passe les niveaux assez rapidement et la progression de notre perso se fait surtout en trouvant des objets / nouvelles compétences, c'est bien ca?

A tout hasard dans une des 'extensions' ils n'auraient pas a jouter du housing avec la possibilité d'avoir une maison pour son perso ou exposer certains objets gagnés à la sueur de notre front (je reve pas trop j'crois que c'est pas trop le délire du jeu).
Citation :
Publié par Ringarion
Bon sinon, de mémoire, on passe les niveaux assez rapidement et la progression de notre perso se fait surtout en trouvant des objets / nouvelles compétences, c'est bien ca?
C'est tout à fait ça.
Citation :
A tout hasard dans une des 'extensions' ils n'auraient pas a jouter du housing avec la possibilité d'avoir une maison pour son perso ou exposer certains objets gagnés à la sueur de notre front (je reve pas trop j'crois que c'est pas trop le délire du jeu).
Eye of the North qui sort le 31 août rajoutera le Panthéon des Hauts Faits, un endroit où l'on pourra exposer armes, armures, jouets miniatures, héros et titres.
Il faut savoir que GW n'est pas un mmorpg mais le seul corpg ! a ce titre aucune comparaison avec wow ou autre DAOC est possible, dans guild war c'est pas parce que tu joue enormenent que tu sera le plus fort, le lvl 20 peut etre atteint assez rapidement (plus long sur prophetie). La tu es dans l'eden, en faisant toutes les quetes tu peux monter jusqu'au lvl 8 environ, puis tu passes dans le post eden ou tu pourra exp plus facilement (les monstres etant plus gros au fur et a mesure que tu avance dans le jeu).

Ensuite comme je l'ai dit il s'agit d'un corps et non d'un mmorpg, donc on se retrouve pas les caracteristiques de ce dernier, a savoir monture, baraque, changement de visage, autel des ventes etc....

On ne peut effectivement pas sauter dans GW, mais tu vera en avancant dans le jeu que tu en a pas besoin, comme dit au dessus les zones sont faites pour pas passer 3 heures a la parcourir, ensuite si tu veux tu as des ameliorations de vitesses selon ta classe de personnage pour courir plus vite.

Dans prophetie contrairement a faction et nightfall tu obtient principalement tes competences en recompences de quetes aupres de pnj, mais tu peux aussi en acheter (disponible ou pas dans les quetes) aupres du marchand de competence a partir du post eden.

Concernant les objets, il faut savoir qu'il y a pas d'arme "elite" seulement les skins des armes qui change, par exemple tu épée courte (skin basique) degats max 15/22 sera aussi efficace qu'une épée cristalline (skin tres rare) 15/22, ensuite la rareté apportant le prix, un braquemart de prophetie perfect (skin assez rare et apprecier) degats 15/22 degats +15% quand la santé est sup a 50% penetration d'armure 20/20 santé +30 en requis 9 vaudra dans les 100K alors que la meme épée courte vaudra juste le prix des amelioration dessus (environ 40K).

Tout ca pour dire que sur GW il suffit pas d'avoir les armes les plus cher pour etre le meilleur
Citation :
Publié par Filamp
A noter qu'il existe une nouvelle sorte, assez inconnue, qui, elle, aime bien être sarcastique gratuitement sur les forums.
J'espère que tu ne fais pas référence à moi parce que tu te trompes. Je trouve que t'oublies la majorité des joueurs, les farmers, les passionés du gvg ou des différents modes pvp, ceux qui partent à la recherche des titres pve... Ils sont tout aussi vrais que ceux qui se lassent puis passent à autre chose alors que tu sembles les classer chez les boulets qui souhaitent amasser or et objets.
Donc oui il y a encore des "vrais joueurs".

Après si tu parlais de RP, doit toujours y avoir le havre des pêcheurs..... Mais je pense qu'il vaut mieux aller sur un shard quelconque pour jouer de cette façon (et tant mieux dans le fond). Mais ça m'étonnerait qu'il y ait moins de "rp" que wow.
Message supprimé par son auteur.
Hmm une histoire de mariage entre Arianne la Belle (Jean Claude, 20 ans) et Elrick le Sombre (Tomas, 34 ans) c'est outrageusement moins intéressant que l'histoire d'amour entre Flèche sanglante (Catherine, 23 ans) et Dark Stone (Pierre, 24 ans) quand cette première (et malgré les 4 mois de msn enflammé) a quitté la guilde des "Show me your Bambi [LOUL]" avec Clash Day (Hervé, 26 ans) pour rejoindre les "Ta pas dix [EuRo]" laissant à Dark Stone un amer goût de s'être fait avoir.
Citation :
Publié par Shana Derencli
Toutes les catégories de Joueurs que tu cites rentrent dans la grande catégorie des "amoureux" du Jeu (encore que, certains ne jouent que pour se faire mousser) décrite par Filamp.



WoW, même si on ne peut guère rapprocher ces deux jeux, très différents.
Double +1
Citation :
Publié par Garren
J'espère que tu ne fais pas référence à moi parce que tu te trompes.
Ce n'est pas de toi dont je parlais, ne t'en fais pas.


Effectivement, le Havre des Pêcheurs n'a jamais été qu'un simulacre de réunions RP. On y rencontre des joueurs voulant peut-être bien faire, mais ça n'a jamais volé bien haut. Comme il a été dit, le vrai RP se fait en guilde.
__________________
Zarathoustra répondit : "Qu'ai-je parlé d'amour, j'apporte aux hommes un présent !
- Ne leur donne rien, dit le saint, décharge-les plutôt de quelque chose et porte-le avec eux, c'est ce qui leur fera le plus de bien : du moins si cela t'en fait à toi-même aussi ! Et si tu veux leur donner, ne leur donnes pas plus qu'une aumône, et encore laisse-la-leur mendier !
- Non, répondit Zarathoustra, je ne fais pas d'aumônes. Je ne suis pas assez pauvre pour cela."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés