Sauvegarder une partition pour un changement de carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poser ma question mais si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci de déplacer mon topic

Je vous explique mon problème :
dans ma société, nous avons un client chez qui, au poste de sécurité, ils ont un PC qui permet de superviser tout un système de vidéo surveillance avec des caméras motorisées etc... le problème est que le logiciel qui gère tout ça a été développé un peu sur mesure et que trop de paramètres de la base de registre entre en jeu en ce qui concerne son utilisation...
Le PC est sur le point de lâcher, nous avons déjà acheté un PC de secours... mais j'ai essayé de toutes les manières (copie de fichiers disques durs, de clés registres.. etc) de faire fonctionner ce logiciel sur le nouveau PC est je n'y parviens pas.

Ma question est : connaissez-vous un outil permettant de sauvegarder la partition entière du PC en cours sur CD ou DVD, me permettant de réinstaller exactement le même système sur n'importe quel PC ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Dream Nursie
Pour n'en citer que deux Norton Ghost ou True Image.
Après il en existe peut-être des biens en gratuit je ne sais pas (plus).
Justement, j'ai Norton Ghost 12 mais c'est mal expliqué je trouve... pourtant d'habitude je bute pas avec un logiciel comme ca... mais c'est sur qu'en faisant une sauvegarde complète de la partition, je peux facilement la restaurer sur le nouveau pc sans pb ? (juste à réinstaller les drivers du nouveau PC en gros...).

Si vous avez un lien vers un tutoriel, je suis preneur.

Merci bcp
Ben je t'avouerai que Ghost je ne l'utilise plus depuis la version 7.
Maintenant je suis sur True Image que je trouve très bien justement pour son ergonomie entre autre. (et qu'avant il avait des fonctions en plus par rapport à Ghost, mais je pense que maintenant c'est un peu pareil)


essaye en regardant là :
Aide Ghost
Le même chipset surtout, pas forcement une carte mère identique.

J'ai fais un ghost d'une CM NForce4 à une autre et j'ai eu aucun problème malgré que ce soit 2 différentes carte mère.

C'est pourtant simple a utilisé norton ghost et c'est l'un des seuls produits valables de symantec je trouve
Citation :
Publié par Sakechi
Par contre gaffe, faut être sur que ce sera la même carte-mère sur l'ancien PC et sur le nouveau, sinon vive les plantages (dans le cas où tu ghost)
ET bah justement, moi je cherche à passer le système sur un environnement totalement différent...

Mais sur le lien que ma fourni Dream Nursie, j'ai trouvé ceci :

"2.4 - Cloner des configurations différentes

Une image système (clone) correspond à une configuration précise et immuable. Pour installer une image sur plusieurs configurations différentes, il faut réaliser une image de base donc à partir d'un système n'ayant pas de pilote (voire également de programmes, du moins sans les programmes tributaires de la configuration). A charge ensuite d'ajouter les pilotes nécessaires selon les configurations de chaque machine.

Rien n'empêche de réaliser une image système -gravable- puis modifier la configuration et refaire l'image système. "

Donc je pense que ca doit être possible en fait !

Et Dream Nursie, si tu connais à peu près la procédure pour pour créer une "image de base" (sans drivers donc) avec True Image, je suis preneur aussi car j'ai lu quelques infos sur ce logiciel et il m'a l'air plus costaud que Norton Ghost.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés