[Salaire] SMIC et dîplome

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que quand un taf t'interesse vraiment, t'hésites à négocier, ceux que je connais qui ont négocié, c'est souvent parce que le post proposé leur plaisait pas tant que ça, ou bien l'endroit (genre sur paris alors que le type veut rentrer en province) et qu'ils n'avaient rien à perdre à essuyer un refus.

Citation :
Dans une grosse boite pour un poste "moyen", c'ets grille de salaires et basta, mais ce n'ets donc du coup pas là que tu te fais arnaquer généralement.
C'est clair, je connais quelqu'un qui a postulé dans une grosse boite, quand il a dit ses prétentions salariales, ils lui ont dit non, on vous file plus, ce que vous nous demandez c'est en dessus de notre grille de salaire la. Ca c'est de la négo
Si le contrat de ta copine n'est pas légal (il ne contient pas la clause rémunération), il est sans valeur, même avec les mentions date, lu et approuvé etc.

C'est comme si on te faisait signer sur ton contrat sous la clause "mission" "jette toi du 36è étage de la tour montparnasse". Même s'il est marqué lu et approuvé tu ne peux pas suivre le contrat car ce serait contre la loi.

Préviens la qu'avec un contrat illégal, son patron, mais surtout elle, risque des ennuis.

Le pire c'est si le patron (je ne sais pas pourquoi il ferait ça mais bon y a tellement de branks dehors...) sait que le contrat est sans valeur et en profite pour ne pas payer de cotisation à l'état... Ta copine travaille alors en noir...

Enfin faut chercher loin là parce que ça signifie qu'il falsifie les fiches de paie en plus. (Rassure moi elle reçoit des fiches de paie au moins???)
Citation :
Publié par Tabassor

Préviens la qu'avec un contrat illégal, son patron, mais surtout elle, risque des ennuis.

Le pire c'est si le patron (je ne sais pas pourquoi il ferait ça mais bon y a tellement de branks dehors...) sait que le contrat est sans valeur et en profite pour ne pas payer de cotisation à l'état... Ta copine travaille alors en noir...

Enfin faut chercher loin là parce que ça signifie qu'il falsifie les fiches de paie en plus. (Rassure moi elle reçoit des fiches de paie au moins???)
oui elle reçoit des fiches de paye, donc logiquement elle cotise pour la retraite quand même, non ?

comme ceux qui ne connaissent abslument rien elle se fait berner facilement. mais je pense que la négociation amicale est encore le mieux à faire, avec un véritable contrat de travail cette fois ci
Citation :

Oui, mais en fait non, si la copine assigne l'employeur aux prud'hommes à ce sujet elle sera considérée de bonne foi, elle a un contrat et des fiches de paye, elle n'est pas censée savoir que son boss ne la déclare pas. Un de mes anciens employeurs ne m'avait pas fait de contrat de travail du tout, il a douillé aux prud'hommes et je n'ai eu aucun souci de "travail au black" bien que l'employeur payait ses charges un peu quand il voulait. J'ai certes du payer les arriérés...mais leur montant était couvert par l'indemnisation qui m'a été donnée par les prud'hommes. En gros c'est lui qui a payé mes cotisations sociales et ma CSG du coup, à vouloir faire le malin.
S'il y a un truc que les juges prud'homaux n'aiment pas c'st qu'on les prenne pour des cons: les arguments fallacieux ils les ont déja tous entendus des centaines de fois. AUCUN motif ne dispense un patron de ses responsabilités devant la loi. Et le "j'ai oublié", ca tient pas hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés