[CoH] Encore un post de ptit nouveau :)

 
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Salut à tous, ayant récement décidé de quitter WoW pour rejoindre CoH, je cherchais à créer un personnage efficace en groupe sans pour autant être largué en solo.

Le tanker est l'AT que j'ai choisi, simple habitude depuis mon paladin et mon guerrier Wowesques.

J'ai lu pas mal de post, notament les très bons guides pour Tanker de ce post : Bibliothèque des topics qui peuvent aider.

Il se trouve que j'hésites encore, la spécialisation Primaire en Fire me parait intéréssante pour l'aggro de zone générée, mais je ne sous-estime pas la spé Invuln dont je lis beaucoup de bien.
Ma première idée était un tanker Fire/Ice, avec un bon concept de personnage, mais ça c'est du BG. Il avait l'avantage d'avoir théoriquement de bons dégats, notament de zone, ainsi qu'une esquisse de crowd control en Secondaire Ice.
Cependant, la résistance de la spé Fire est plus faible que les autres il me semble, ce qui m'a poussé à songer à la spé Invuln, qui semble être considérée comme un classique du tanking.
Seulement, passer du Fire à l'Invuln me faire perdre du potentiel d'aggro de zone, ce qui me semblait compensable par la Secondaire Fire.
La Secondaire Fire possède trois attaques à dégats de zone : Combustion, Fire Sword Circle, et Breath of Fire, tandis que la Secondaire Ice n'en possède qu'une, cela dit cette dernière debuff la vitesse d'attaque et de déplacement (est-ce négligeable ?).

Au final, j'en finis presque par me demander si je n'allais pas céder à la facilité en conservant le BG que j'avais rédigé pour tabler sur un Ice/Fire au lieu de Fire/Ice.

Il faut savoir que je compte investir dans le Pouvoir Auxiliaire Leaping, afin d'avoir Saut de combat, Super-saut, et Acrobatie, ce qui réduit (je pense) la nécéssité d'avoir des protections contre l'Entrave, l'Immobilisation et la Projection.
C'est donc dans un souci d'optimisation que je m'adresse à vous, afin d'avoir des retours sur les différentes spé
Je ne saurais répondre à tes questions existentielles, vu que je ne fais que des contrôleuses.
Mais bienvenue chez les zéros en collants rose fluo

J'ai croisé assez souvent des tanks feu et invulnérabilité, rarement des pierre et vraiment pas souvent des glace, question utilité et efficacité, je ne sais quoi penser parce que c'est moi qui finit toujours pas tanker et au final par brouter, en même temps ça monte l'insigne dette \o/.
Toute les combinaison sont viables, fait celle qui te plait, aussi bien ice/fire que fire/ice ou invul/fire.
Pour l'agro, du moment que tu prend Taunt (et que tu le slotte corectement bien sur) et l'aura d'agro (toute les armure en ont une), toute les primary se valent.
Degat AoE : fire, controle suplementaire : ice, degat single target : energy, super strenght, un mix de tout : stone
Si tu veux un truc ubberroxxor pvp c'est ice/energy ou fire/energy
Le but n'est pas d'avoir une combinaison qui marche, c'est d'optimiser la chose

La Primaire Fire génère plus de dégats que les autres, ce qui signifie qu'elle protège moins pour compenser.
En supposant (et dites moi si je me trompe) que la spé Primaire corresponde à l'ensemble des traits défensifs (sans que la Secondaire empiète sur ce domaine), faut-il au final prendre une spé Primaire vraiment très défensive pour compenser avec une Secondaire plus offensive ? Dans cette optique là, prendre la Secondaire Fire permet de générer des dégats (et donc de l'aggro) en zone, sans perdre de résistance...

La spé Fire/XXX produit un tank qui DPS (et donc aggro) beaucoup mais qui résiste moins. Le but c'est de tanker, pas de DPS.
C'est donc pour ça que je demandais conseil, pour connaitre les éventuelles osmoses entre Primaires et Secondaires.
Citation :
Publié par Nazurlh
Le but n'est pas d'avoir une combinaison qui marche, c'est d'optimiser la chose

La Primaire Fire génère plus de dégats que les autres, ce qui signifie qu'elle protège moins pour compenser.
En supposant (et dites moi si je me trompe) que la spé Primaire corresponde à l'ensemble des traits défensifs (sans que la Secondaire empiète sur ce domaine), faut-il au final prendre une spé Primaire vraiment très défensive pour compenser avec une Secondaire plus offensive ? Dans cette optique là, prendre la Secondaire Fire permet de générer des dégats (et donc de l'aggro) en zone, sans perdre de résistance...

La spé Fire/XXX produit un tank qui DPS (et donc aggro) beaucoup mais qui résiste moins. Le but c'est de tanker, pas de DPS.
C'est donc pour ça que je demandais conseil, pour connaitre les éventuelles osmoses entre Primaires et Secondaires.
Salut, n'essaie pas d'optimiser au maximum ton perso, ici ça ne t'attirera rien de bon.

Tu risques assez rapidement de te retrouver avec un personnage certes optimisé, mais cela t'obligera à prendre tel pouvoir à tel niveau, tel autre à tel moment etc... Et tu finiras par te lasser assez vite. Enfin je pense.

De mon point de vue, prends deux sets qui semblent te plaire, fais en un personnage, et rends un personnage qui te plaît le plus efficace possible tout en t'amusant.

Si tu veux à tout prix une efficacité maximum : Pierre/Energie. Gros dégâts à haut niveau en secondaire, très bonne défense en primaire.
Le tank fire resiste bien quand meme c'est pas une paillasse hein, avec tough du pool fighting sa devient tres correct (jveu dire que tu peut tanker pour une team de 8 en invincible comme n'importe quel tank bien build en general), et pour des degats AoE le mieux c'est fire/fire.
Stone, passé le level 32, tu peu jouer afk auto-taunt, tu a une armure qui te rend quasi invincible, sans interet pour ma part. Par contre cette armure reduit tes degats de moitié, donc oublie le dps avec un stone (et energy melee c'est du degat single target uniquement, l'aoe avec la granite armor, lol)
 

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