Différences avec Voyage Century ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakil
Ce que j'aime pas dans VCO c'est la navigation. Il n'y a aucun paramètre du vent, on tourne n'importe ou, ça change pas notre vitesse et puis j'aime pas trop le système navigation du jeu, je préférerai sûrement pbs car il y a plus de paramètres et plus d'immersion me semble^^
Car personnellement naviguer avec une coquille vide ça fait un peu ennuyant...
Rien que voir des personnes sur le pont ça me rend plus enthousiaste^^
Faux ! Le vent à bel et bien une influence sur la navigation dans VCO, selon si on est contre ou avec le vent, la vitesse du navire varie (la vitesse est exprimée en noeuds si je ne m'a buse). Elle ne peut cependant pas être nulle (on peut toujours se déplacer même si on navigue face au vent).
On peut également faire varier la vitesse en diminuant la voilure du navire.

//EDIT : Le vent peut être plus ou moins fort aussi -> force 1, 2 , 3, 4, etc .. //

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il aurait été sympa de voir les matelots sur notre navire

Pour répondre à kjtrr (dsl pour le retard ) il y a moyen d'agir avec stratégie pendant un combat. Par exemple, en se plaçant perpendiculairement à un navire (nos canons face à la poupe du navire ennemi) on peut tirer sans risquer de contre attaque, du fait de l'inertie de certains navires. Par contre, en s'attaquant à des navires de plus haut niveau il y a peu de chances que cela aboutisse, si leur vitesse est plus importante que la notre ^^
La gestion des collisions est prise en compte pour ce qui est de la navigation (on ne passe pas à travers les navires) ce qui est aussi le cas pour le combat terrestre. Enfin du moins pour la partie pve, je n'ai pas testé le pvp encore !
Tu m'a rappeler un truc que je n'aimais pas non plus, les niveaux du navires^^

Je sais pas mais une frégate contre une frégate c'est même chose sauf si on l'équipe transport troupe ou quoi^^ mais la avec histoire de niveau j'accroche pas trop. Et puis savoir quel vitesse tu vas c'est pas réaliste xD (mais ça c'est un détail^^) et il y a beaucoup de chose qui font que c'est moins chouette je trouve^^
Bah en un sens c'est normal, "dans la vraie vie" avec un navire équivalent, un capitaine expérimenté sera plus efficace qu'un novice Le niveau illustre l'expérience du capitaine.
Je ne connais pas le niveau max des navires dans VCO mais il serait bien qu'il soit limité (du genre maximum lvl 5) afin d'éviter le grobillisme.

Après, personnellement, n'ayant pas encore essayé POBS je ne peux pas savoir si le système de VCO est mieux, je n'ai pas matière à comparaison héhé
Ceci dit pour ce qui est de la vitesse du navire, à l'époque il était possible de la déterminer avec un système de corde qu'on lâchait en chronométrant (j'ai vu ça dans un film, Master and Commander je crois )
Mais bon je vois personne lâcher une corde donc...^^

Mais les systèmes de niveaux c'est pas le capitaine, c'est le navire^^ dans POBS je crois qu'il y aura un système d'expérience pour le capitaine et divers types de canons, ... disponible et aussi possibilité d'aménager son navire (0canon, max d'homme, plein de canons moins d'hommes pour l'abordage x) ...)
Citation :
Publié par Anakil
Mais les systèmes de niveaux c'est pas le capitaine, c'est le navire^^ dans POBS je crois qu'il y aura un système d'expérience pour le capitaine et divers types de canons, ... disponible et aussi possibilité d'aménager son navire (0canon, max d'homme, plein de canons moins d'hommes pour l'abordage x) ...)
Exactement comme dans VCO.

J'attends avec impatience PotBS et ce depuis trèèèèèès longtemps et pour avoir joué à VCO durant près de 2 mois, je lui vois très peu de différence avec ce qu'annonce sur papier PotBS et visuellement VCO est tout à fait à la hauteur des screens de PotBS, ce n'est pas ce qui peut les distinguer.

Par contre ce que je peux dire, c'est que VCO a un énorme défaut de conception, c'est qu'après un certain temps de jeu et une fois qu'on atteint le mid level, le jeu est ULTRA répétitif même si les possibilités sont riches dés le début, on a fait le tour du jeu, on a visité la carte du monde entièrement et on répète les mêmes actions inlassablement sans aucune nouveauté.

C'est là que j'espère que PotBS offrira autre chose, mais pour l'instant impossible de le savoir tant qu'on a pas accès à une beta pour se rendre compte de l'organisation réel du contenu du jeu.

Et cette beta, il serait vraiment temps qu'elle ouvre ses portes, la release approche ...
Je ne peux que vous conseiller de flaner sur les forums officiels et partenaires.

Et Le Saint tu verras par toi meme que VCO est vraiment moins beau que PotBS mais pour l'instant tu ne peux pas juger donc il ne peux y avoir débat.
Citation :
Publié par Saul Stice
Je ne peux que vous conseiller de flaner sur les forums officiels et partenaires.

Et Le Saint tu verras par toi meme que VCO est vraiment moins beau que PotBS mais pour l'instant tu ne peux pas juger donc il ne peux y avoir débat.
Il me tarde vraiment de pouvoir comparer, j'ai beaucoup d'espoir vis à vis de PBS et de toute façon s'il est déjà aussi beau graphiquement que VCO je serai déjà combler, ce que je recherche c'est un gameplay sur le le moyen terme qui ne soit pas répétitifs et sans découvertes comme dans VCO, une fois arrivé mid level.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés