Aller à la page... |
[Basketball LNB] Playoffs 2007
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Woot la SIG qui est en play-off!
ça fait longtemps que j'ai pas suivi les basket français mais Paris ils ont disparu? Et Pau c'est fini aussi? |
14/05/2007, 18h14 |
|
|
Et voilà, après les deux matches de ce soir, le programme des demies est connu.
Tout d'abord... Nancy! Ouf... Après avoir compté 18 points d'avance à la pause, le SLUC s'est fait gentiment balladé par Gravelines qui n'a eu de cesse de grappiller son retard jusqu'à revenir à 62-60 à quelques secondes de la fin. Le reste, je vous le laisse découvrir là: http://www.sluc-basket.org/asp/zon_a...sp?actid=35867 Vous aimez les clucth players, vous allez aimer Tariq Kirksay le capitaine nancéien ^^ Ensuite Châlon qui met fin aux espoirs manceaux de conservation du titre en s'imposant 89-67. Les hommes de Greg Beugnot (oui oui TraJon c'est bien lui le coach ^^) ont magnifiquement su gèrer la pression qui était mise sur leurs épaules et cadenasser ce match. Place aux demi-finales maintenant avec: SLUC Nancy (1) vs ASVEL (5): On m'aurait demandé mon avis il y a encore quelques semaines, j'aurai dit Nancy sans hésiter. Mais les lorrains ont beaucoup souffert contre une équipe de Gravelines pourtant d'un niveau moyen alors que les lyonnais sont au contraire en pleine euphorie. De plus, dans un championnat où l'habitude est à un match par semaine, les joueurs de Jean-Luc Monschau disposeront de 2 jours de récupèration en moins, ce qui peut influer sur le résultat. Bref, j'espère me tromper (encore ^^) mais mon pronostic: 1-2 Chorale de Roanne (2) vs Elan Châlon-sur-Saône (3): Une très belle série en perspective. Sur la saison régulière, Châlon et Roanne, c'est une seule défaite de différence, autant dire que tout cela va être tendu. Cependant, Roanne semble toujours être sur son petit nuage, et avec une seule défaite (en 17 matches) à domicile au compteur, ils peuvent être confiants, l'avantage du terrain lors d'une belle éventuelle leur étant acquis. Mon pronostic: 2-1 Bref, encore du bien beau basket à venir cette semaine en France ^^ |
20/05/2007, 01h13 |
|
|
Très joli vidéo en effet ! C'est un peu un shoot venu d'ailleurs mais tant que ça rentre !
Sinon j'attends le résumé de la soirée d'hier ! |
23/05/2007, 10h06 |
|
|
Alors, alors, alors... Pour mon plus grand bonheur, mes pronostics se sont encore une fois révélés complètement faux.
Dans la première série, Nancy s'impose 2-0 et se qualifie pour la troisième année consécutive en finale des playoffs, qu'ils avaient perdu en 2005 face à la SIG et en 2006 face au Mans. 75% du boulot a été effectué mardi par les joueurs de Jean-Luc Monschau qui ont réussi à aller s'imposer à l'Astroballe, où ils étaient pourtant attendus comme le loup blanc. S'en est donc suivi un match au forceps, où les deux équipes se sont rendus coup pour coup. La différence se fait lors des cinq dernières minutes du match où menés 71-69, les Cougars enfilent un 0-10, notamment grâce à leur adresse extérieur (ils finissent la rencontre à 13/23!) et à leur domination au rebond (27-37). Pour le match retour, les villeurbannais étaient privés d'un de leurs meilleurs éléments, Rowan Barrett, touché au dos, et ils ont du composer avec 5637 spectateurs tous acquis à la cause du SLUC. C'est donc dans une salle en fusion que les cougars ont rapidement pris le contrôle du match: 21-11 à la fin du premier quart, puis 46-24 à la mi-temps. Conjurant les démons de la fébrilité qui sont habituellement leur lot commun, les nancéiens ont bien réussi à contrôler le tempo de la seconde mi-temps pour s'imposer 87-75, soit le plus petit écart de toute la seconde période. Notons au passage encore une fois la bonne prestation de Tariq Kirksay le capitaine nancéien, qui finit avec 10 points à 33,3% mais surtout 4 rebonds, 5 contres, 5 interceptions et 4 passes décisives. L'autre série a de quoi surprendre aussi. Tout passe par le meneur Terrell Everett pour Châlon. Lorsqu'il est bien mis sous l'éteignoir, comme mardi, c'est toute l'équipe qui est à la peine, et comme en face le trident américain de Roanne roule (47 des 76 points de l'équipe), l'équipe de Jean-Denys Choulet s'impose logiquement 66-76. A ce moment, tout le monde voit la série pliée, car comme je l'ai déjà dit, les roannais n'ont perdu qu'un seul match sur 17 cette saison à domicile, contre Dijon, sur un tir au buzzer. Mais s'était sans compter sur ce diable de Terrell Everett. Auteur d'un match de mammouth à la halle André Vacheresse (31 points à 61,9% 9 rebonds 1 contre 3 interceptions et 6 passes décisives), il sonne à lui tout seul la révolte châlonnaise, et permet à son équipe de s'imposer à Roanne et de forcer la belle, et ce malgré les 47 points (encore une fois ^^) du trio Harper/Spencer/Salyers (qui réussissent également 20 rebonds sur 35 et 13 passes décisives sur 19). 82-87, tout est à refaire pour les roannais qui vont connaître pour la première fois de la saison le poids de la pression sur leurs épaules. Bref, il n'y a plus qu'à attendre samedi pour connaître le nom de l'autre finaliste et se pourlécher les babines en attendant la finale ^^ Edit: encore une savoureuse petite vidéo du match SLUC/ASVEL http://www.sluc-basket.org/asp/zon_a...sp?actid=35880 avec notamment un bel hommage à John Linehan, le malheureux meneur nancéien. |
25/05/2007, 09h58 |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi et en plus avec la mise en place progressive de la superligue () ça ne va pas éclairer d'avantage la situation ()
|
08/06/2007, 11h50 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|