Blocage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je rencontre un soucis depuis quelques jours.

Je joue sans soucis, puis mon personnage se met à faire du sur place (ou plutôt il fait 3 pas et reviens ou il était).
La commande /bloqué ne marche pas.
Si je déconnecte juste mon personnage et en connecte un autre, celui-ci a le même soucis. Il ne me reste plus qu'à déco complètement à chaque fois.

Au début il me faisait ça une fois toutes les heures... depuis ce matin toutes les 5 min, ce qui commence à devenir très handicapant...

Si certains ont déjà rencontré ce soucis, je suis preneuse d'infos.

Configuration :

System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
System Model: A7N8X-X
Processor: AMD Athlon(tm) XP 3000+
Memory: 2048MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 6600 GT
Ce qui est bizarre, c'est que tout se déroule normalement autour de moi, je peux même parler, et ça dure longtemps.

Tout à l'heure je me suis co, j'ai juste parlé avec quelqu'un, le temps d'échanger trois send, je veux bouger, impossible, enfin si mais sur place

Requête envoyée IG, on m'a renvoyé vers une adresse mail (qui ne répond pas pour le moment).
Je suis désolé de dire cela mais ton post me fait plaisir. En effet, je rencontre les mêmes symptômes. Je reprends ce que j'avais posté dans ce même forum.

Citation :
Publié par janelle
Sebajuste, tes explications sont claires. J'en profite pour faire part ici de ma malheureuse expérience. Depuis les premiers incidents sur les serveurs d'authentification, je rencontre un souci majeur qui s'apparente à du lag visiblement.

Mes personnages se retrouvent avec régularité bloqués sur place et les actions lancés sur les barres de raccourcis clignotent jusqu'à ce que je me retrouve débloqué. J'ai lancé un ticket auprès du service client qui est assez réactif. Très vite, on m'a orienté vers le support technique. Après moults échanges avec eux, ils ont conclue que j'avais des soucis de lag.

En conclusion, voici leurs conseils:

Il se pourrait que ce soit un problème de lag, vérifiez et essayez les conseils suivants:

Déconnexions et latences sont des symptomes de lag sur l'Internet. Lag est influencé par les facteurs différents:
- Une connexion lente au serveur
- Une saturation à un certain endroit de la connexion, avant d'arriver au serveur.
- Une saturation du serveur
- Le PC en lui-même.

Nous sommes limités dans ce que nous pouvons entreprendre pour résoudre ce problème, car nous n'avons accès qu'au troisième point, et tous les serveurs fonctionnent sans faute en ce moment. La vaste majorité des joueurs n'a pas ces problèmes, ce qui indique qu'il est dû à l'un des points 1, 2 ou 4.

Nous pouvons cependant vous fournir quelques recommandations:

1.
- Choisissez une connexion qui soit la plus rapide possible, et que vous utilisez un bon fournisseur d'accès à Internet, qui est proche des connexions Internet majeures. Il est aisé de se procurer des revues comparatives sur les différents F.A. I. sur l'Internet et dans la presse spécialisée, reportez-vous y pour d'avantage d'informations.
- Les serveurs de Codemasters sont situés en Europe et Amérique du Nord. Si vous n'êtes pas dans l'une de ces zones, vous allez subir plus de latence dans le jeu.

2.
- Contactez votre FAI pour savoir si votre connexion est adaptée aux jeux en ligne, et si un autre type de connexion ne serait pas plus approprié et moins saturé.
- Si vous avez une connexion ADSL, demandez à votre ISP quel est le taux de contention appliqué (ce taux indique le nombre maximal de joueurs qui peuvent partager votre bande passante en même temps). Un taux typique serait de 50 :1. Un taux plus élevé peut signifier une saturation pendant les heures de pointe.
- Si possible, jouez à des heures ou moins d'utilisateurs sont en ligne, pour réduire les problèmes de saturation (en particulier si vous avez une connexion ADSL, pour les raisons citées ci-dessus).

4.
- Fermez toutes les applications qui usent l'Internet pendant que vous jouez au jeu. Cela comprend les programmes tels que messenger et email, chat, téléphonie par Internet, Internet browsers, musique en ligne, etc.
- Vérifiez les options graphiques et son du jeu pour réduire le frame rate dans le jeu, et que le PC puisse travailler au maximum de ses capacités. Vérifiez aussi que les derniers pilotes disponibles pour votre matériel soit installés sur votre PC.
- Vérifiez aussi que la dernière version de la firmware est installée sur le routeur ou modem que vous utilisez, en particulier s'il s'agit d'un appareil sans fil.
- Si vous un pare feu rattaché au routeur ou à un autre appareil est installé, vérifiez que les ports dont le jeu a besoin soit ouvert / configurés.
- Si le pare-feu en place a été configuré correctement, un logiciel d'anti-virus ne devrait plus être nécessaire. Vous pouvez désactiver ce logiciel quand vous jouez, et le réactiver quand vous recommencez à utiliser l'Internet.
-Désactivez tout logiciel de musique ou tout autre programme lancé quand vous jouez au jeu.



Hier, j'ai joué toute la journée et dans la soirée sans jamais rencontré des blocages. Aujourd'hui, première connexion et blocage au bout d'une minute de jeu.

Je tiens à préciser que j'ai joué auparavant à DAOC et Wow sans jamais avoir des ennuis de ce genre. Pour moi, il est clair que le souci n'est pas localisé sur ma liaison. Mais, puisque le support technique est incapable de me dépanner, j'abandonnerai après mon année de fondateur ce jeu.

Je te donne l'adresse que j'ai obtenu après avoir fait un ticket: Customer Service mailbox <custservice@codemasters.com>.

j'encourage tout ceux qui rencontre les mêmes problèmes que nous deux de passer par cette adresse. Plus il y aura de monde et plus nous aurons des chances de nous faire entendre.
Même adresse que j'ai eue... no news, il faut dire qu'ils doivent être occupés avec les problèmes de login.

Ce qui m'étonne c'est que :

- comme toi, je n'ai eu aucun soucis sur aucun MMO, en ayant eu le même fournisseur d'accès, même config, même tout (je joue encore à WoW en parallèle, avant Guild Wars, DAOC)
- je n'avais aucun soucis il y a 5 jours avec ma clef d'essai, pouf je passe en clef commercial j'ai ce soucis (j'ai joué d'abord avec le jeu téléchargé, quand j'ai rencontré le soucis, j'ai installé via le DVD et le problème persiste)
- problème persistant quelque soit le niveau graphique
- en déconnectant, et en changeant de personnage, j'ai exactement la même chose, c'est quand même bizarre pour un coup de lag ô_O

Bon quelque part ça me rassure de voir ton message, j'avais l'impression d'être la seule touchée ^^ J'aimerais ne pas en arriver à l'extrémité d'arrêter 3 jours après avoir claqué 50 € dans la boîte de jeu...
Justement, il faut que tout ceux qui rencontre nos problèmes s'adressent pour eux pour qu'ils arrêtent de se voiler la face..nous n'avons aucun souci avec nos fournisseurs (expérience de MMORPG précédent).

Je pense que tu auras une réponse d'ici demain. La réactivité est impressionnante maintenant, la solution sera t elle trouvée...c'est une autre histoire !
Voici la réponse reçue :

Citation :
Veuillez télécharger et installer les derniers pilotes pour votre carte graphique sur http://www.nvidia.com/

Nous vous conseillons de commencer par désinstaller vos vieux pilotes. Pour cela, allez dans 'Panneau de Configuration' et 'Ajout et suppression des programmes'.
je vais tenter, mais cela m'étonnerait que ce soit ça :

- Pas de soucis avant, et je n'ai pas touché aux drivers de ma carte graphique
- J'ai fait une maj de mes drivers très récemment.

On verra bien, je vous tiens au courant
Bon, je vais répondre ici aussi finalement

Premièrement, ne vous voilez pas la face: ce problème ne vient pas de chez eux.
Pourquoi ? Tout simplement car si c'était le cas, TOUS les joueurs connectés SANS EXEPTIONS auraient le même problème, ce qui n'est pas le cas.

Celà peut donc venir:
- de chez vous
- de votre FAI.


Pourquoi vous n'avez jamais eu de problèmes sur d'autres MMO ?

Chaque logiciel utilise des ports différents.
Si les ports utilisé pour jouer à LOTRO sont bridé par le FAI, vous allez lager par exemple, uniquement sur LOTRO.

Je vous recommande de tester en désactivant le pare-feu de votre PC et de votre modem/routeur, si vous en avez un.


J'ai moi aussi des problèmes de lag, que je n'ai pas réussi à résoudre "correctement" des que plus de 3 joueurs se connectent à LOTRO (et uniquement sur ce jeu).

Ma solution temporaire est de désactiver le pare-feu du routeur. Depuis, je n'ai plus de lag.

Mais évidement... point de vue protection, c'est un peu moins bien...

Si jamais je trouve la solution définitive, je la posterais.
J'ai rencontré des problèmes du même ordre avec le FAI Free.

Il faut effectuer un : tracert "ip du serveur de jeu"
et regarder si les noeuds répondent bien. Si ils ne répondent pas, ou perdent des infos il faut alors changer de FAI car la "route" qu'il fait emprunté à vos données pour atteindre le serveur est saturée.
J'ai eu se problème sur EVE Online alors que sous WOW tout fonctionnait très bien.
lorsque je fesais un tracert sur les serveurs de WOW c'était parfait mais sur le serveur de EVE j'avais 2 "noeuds" qui ne répondaient pas (donc perte des données qui n'arrivaient pas au serveur).

je suis passé sur Orange et depuis je n'ai aucun problème sur les MMO auquel je joue.
Mais alors pourquoi n'avais je aucun problème avant de passer en clef commerciale (je ne sais pas s'il y a eu des patchs depuis samedi moment où j'ai activé ma clef commerciale et où les problèmes ont commencé)?

En tout cas apparemment selon eux ça ne vient pas de mon FAI, mais c'est possible que ce soit ma carte graphique je verrais bien.
Le lag ne peux pas venir de la carte graphique par contre si tu rame oui.

et si ton personnage court sur place c'est du lag et donc ça n'a rien à voir avec ta carte graphique.
Je plussoie cephoris.

Donnez les infos sur l'état de la connexion du jeu.

Dans le menu d'option, à l'onglet des paramètres d'UI, il y a une icône tout en bas à cocher, qui affiche les statistiques de connexion, via une petite icône.

Elle affiche la latence, le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.


Ensuite, faire un tracert.
-> bouton "Démarrer" > "Exécuter" > saisir "cmd"

Saisissez la commande:
tracert 195.33.152.250


et donnez les informations obtenus
Je vais regarder ça et donner les infos, merci !
J'éspère que ce n'est pas mon FAI ça m'ennuierai de devoir changer de fournisseur... préfère encore lâcher le jeu. Mais bon ça en a tout l'air
N'empêche chez codemasters ils pourraient faire un effort pour prendre des vrais serveurs avec une belle capilarité...
Si tu dois changer de FAI parce que l'autre en face n'a pas pris la peine de bien se connecter avec tous...pas top.

Je pense que sur les serveurs anglais tu ne dois pas avoir le souci, ça dépend de leur hébergement physique en fait.

Pour wow par exemple, les serveurs sont dans un datacenter à Aubervilliers, et bien connectés derrière, pas de soucis à ce niveau là.(reliés par teleglobe et AT&T)

Mais d'un autre coté c'est le genre de problème qui se resoud assez facilement coté hébergeur, même si Free ne fait du peering maintenant qu'avec les trés gros clients.
wait & see


Addendum:

IP Location:
NL(NL) Netherlands,
The Hague,
11


Connecting to the Internet through:
AT&T INTERNET SERVICES

Organization:
AT&T INTERNET SERVICES

Tsss, on n'héberge pas un serveur francais à la Hague, forcement la capillarité avec les fai francais sera réduite ^^


Add2: wow aussi est passé par une phase de diagnostic:
http://forums.wow-europe.com/thread....76977718&sid=2
Citation :
Publié par Melgo
N'empêche chez codemasters ils pourraient faire un effort pour prendre des vrais serveurs avec une belle capilarité...
Si tu dois changer de FAI parce que l'autre en face n'a pas pris la peine de bien se connecter avec tous...pas top.
Attention à ne pas tout confondre...

Si le FAI est pourri, c'est pas la faute de codemasters.
Si en allant chez un ami, tu te retrouve ralentis par des bouchons, ce n'est pas la faute de ton ami.

Le gros problème de codemasters en ce moment, c'est leur système de login, qui plante tous les deux jours....

Autrement pour les serveurs de jeux en eux même, je les trouves corrects.


Un traceroute permet de connaitre quels chemins sont emprunté par les paquets.
Si la latence provient des routeurs en dehors de ceux chez codemasters, ni eux, ni vous ne poura y faire quelque chose.
exemple:

Je suis codemaster, je prend un datacenter pas trop cher, en hollande, je prend un fournisseur de bande passante honnête (AT&T) avec lequel il a une connexion rapide, une bonne capilarité mondiale, mais limitée dans certains pays.


Je suis Free, FAI français, je peer avec les principaux grossistes en bande passante; teleglobe, tiscali, et je m'attache au backbone européen pour le reste.

Le fait de ne pas peerer avec un FAI local ralenti pas mal la connexion, et c'est ce qui explique que tous les francais ne passe pas par la même route pour aller aux etats unis, par exemple.


Quand on veut installer un serveur pour une population francaise, on installe un serveur en France, ou a fortiori dans un endroit connecté par un fournisseur de bande passante peerant avec les principaux FAI francais, c'est la solution évoluée.

La solution la plus simple est de prendre le fournisseur mondial le moins cher, et s'appuyant sur lui pour fournir les connexions au monde entier, peu importe par où il passe.

Une solution alternative est d'avoir plusieurs fournisseurs, et de les choisir en fonction de leur usage.(Prendre celui avec le plus de noeuds francais pour des consommateurs francais, par exemple).


Dans l'absolu les torts sont partagés, mais dans la perspective où le consommateur paye, c'est au fournisseur du service de fournir un service adapté pour le plus grand nombre (et pas seulement pour les états-unis ou les britanniques)
Oui c'est vrai.

Mais on ne peut pas leur demander non plus d'ouvrir des serveurs en France pour les français, en Allemagne pour les allemands etc....

Depuis le début (béta comprise), aucune personne que je connaisse n'a à se plaindre du lag.

Surement que leur choix ne pose pas de problème à 80% des utilisateurs français.
Pour les autres....
Ta théorie se defend, peut être y'a t-il trop de freenautes sur Lotro ?


la bonne nouvelle c'est qu'ils ne font pas la sourde oreille
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=177725

Il est plus simple aussi pour un serveur (nottament mmorpg) d'avoir deux connexions web, plutôt que pour un simple utilisateur.


A terme c'est ce qu'ils feront je pense, un datacenter par pays à forte population ce n'est pas utopique.

Chez Blizzard (je ne suis pas pro-blizzard, ils ont aussi des defauts) ils ont leurs royaumes francais en france, même si le serveur d'authentification reste à Seattle.
(comme ça quand y'a un ouragan à seattle la france ne joue plus )
Traceurt effectué :

En jeu :

Latence : entre 54.5 et 60
Perte : entre 0 et 0.1
Envoyé : 288
Reçu : entre 600 et 900

Traceurt :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\Kelisia>tracert 195.33.152.250

Détermination de l'itinéraire vers 195.33.152.250 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 2 ms <1 ms 192.168.0.254
2 24 ms 20 ms 20 ms 88.161.116.254
3 20 ms 22 ms 23 ms vlq-6k-2-a5.routers.proxad.net [213.228.4.254]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 36 ms 36 ms 39 ms amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net [21
2.27.56.42]
7 38 ms 36 ms 38 ms nlamtr1102er1.am.nl.attglobal.net [195.69.144.37
]
8 36 ms 36 ms 39 ms 165.87.224.186
9 37 ms 38 ms 37 ms 195.33.129.228
10 42 ms 37 ms 39 ms 195.33.152.250

Itinéraire déterminé.

D:\Documents and Settings\Kelisia>

Sinon j'ai mis à jour ma CG ça ne change rien.
A noter Kelisia que tu as 2 noeuds qui ne répondent pas dans les délais (4 et 5).. si c'est le cas en jeu.. freeze...

pour moi ça donne ça :

Détermination de l'itinéraire vers 195.33.152.250 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms 193.251.10.254
2 46 ms 69 ms 45 ms e0017-1.dslam.club-internet.fr [195.36.161.135]
3 55 ms 54 ms 55 ms 195.36.161.129
4 62 ms * * TenGEC32-10G.core02-t2.club-internet.fr [62.35.255.157]
5 62 ms * 62 ms V211.TenGEC3-10G.core04-t2.club-internet.fr [62.34.0.162]
6 63 ms 62 ms * V280.TenGEC7-10G.core02-m.club-internet.fr [62.34.0.238]
7 62 ms 63 ms 63 ms G9-0.c12k02-m.club-internet.fr [62.34.0.41]
8 62 ms 62 ms 63 ms AT-and-T-GLOBAL-NETWORK.sfinx.tm.fr [194.68.129.252]
9 76 ms 75 ms 75 ms 165.87.224.186
10 75 ms 76 ms 76 ms 195.33.129.228
11 76 ms 76 ms 77 ms 195.33.152.250

Itinéraire déterminé.

Et pas de freeze ...

Je te conseil d'afficher le statut de ta connection en jeu, c'est une option de l'UI.
Et une fois fait , si tu passe ta souris dessus, tu auras les stats, vérifie que tu n'as pas de paquets perdus.....
C'est plus long pourtant chez toi dans l'ensemble. (bon j'y connais rien)

Le truc c'est qu'un freeze je veux bien, mais c'est censé être quelque chose de très court pas sur la durée, de même qu'un lag, ça ne devrait pas continuer une fois que j'ai déco mon personnage et reco un autre si?
Citation :
Publié par Kelisia
C'est plus long pourtant chez toi dans l'ensemble. (bon j'y connais rien)

Le truc c'est qu'un freeze je veux bien, mais c'est censé être quelque chose de très court pas sur la durée, de même qu'un lag, ça ne devrait pas continuer une fois que j'ai déco mon personnage et reco un autre si?
Pour moi, effectivement, c'est globalement moins rapide, mais tout les noeuds répondent, j'ai vérifier à plusieurs reprises.

Le lag, si! Il est lié à ta connection ou à l'état des serveurs, cela n'est pas lié à un personnage, mais à ton dialogue avec les serveurs...

Ne pas confondre ramer (c'est ta machine) et laguer (c'est la connection avec les serveurs)..
Citation :
Publié par Kelisia
C'est ça mes infos en jeu :

Latence : entre 54.5 et 60
Perte : entre 0 et 0.1
Envoyé : 288
Reçu : entre 600 et 900
Ce qui veux dire que, en gros que tu as des pertes insignifiantes, qui du moins pour moi, explique mal tes gros freeze..
j'ai une latence un peu plus élevée (de l'ordre de 80 90 ms) mais pas de perte du tout..
Je n'ai pas de réponse à te donner en l'état...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés