* SPOILER * Stormreaver tombé

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que ça ne change rien lucky. seul le montant le plus élevé de premier secours est pris en compte. Et un tank n'aura jamais autant qu'un clerc pour qui c'est une compétence de classe.
Citation :
Publié par Llenor
Sauf que ça ne change rien lucky. seul le montant le plus élevé de premier secours est pris en compte. Et un tank n'aura jamais autant qu'un clerc pour qui c'est une compétence de classe.
Hum... Pour un guerrier aussi tout comme réparation...
Mais il est vrai que le guerrier n'arrivera jamais aussi haut qu'un prêtre (car soins est basé sur la SAG et le tank est loin en dessous du prêtre, et réparation sur l'INT donc le guerrier est loin en dessous du mage)

Sinon si le "tank" ne remonte qu'à 25% de ses points de vie alors que le clerc est à côté de lui (mais il faut vraiment être tout prêt) c'est que soit le tank a énormément de points de vie (genre 400) soit que le prêtre n'a pas énormément en soin (ce qui peut arriver s'il a lui aussi voulu monter équilibre par exemple )
Plus précisément pour en revenir à l'attribution du loot :

A mon sens personnel à moi que je partage avec moi-même:
- tout joueur intéressé est en droit de réclamer le loot
- indépendamment de sa classe/race (sauf si objet lié + restriction le rendant inutilisable)
- un jet de dé règle le problème de l'attribution

=> l'esprit papier me semble respecté et chacun a eu sa chance

Et dans le cas présent, il suffit que le wawa réussisse son jet
En essayant d'être le moins polémique possible , et un peu plus diplomate que notre ami Glador ...

Je pense que cette position n'est pas défendable : ca se démontre facilement avec un contre exemple : ca n'aurait aucun sens de donnée l'épée de Velah ( la "sword of shadow") à un mage parce que ce dernier aurait envie de l'avoir et aurait jeté le dé le plus élévé. Certains objets sont très clairement destinés à un type de rôle, dans ce cas précis tank/damage dealer.

Le problème vient du fait que les développeurs aient voulu faire un objet qui ne soit pas inutile à tous (pardon pour la double négation )

Mais essayons d'analyser les propriétés des bottes de Madstone : elles en ont 4 : mais seule l'une d'entre elle est unique : la capacité de déclencher une rage de Madstone qui dure 2 mins. Cet effet est évidemment destiné à un personnage combattant au corps à corps. Les 3 autres effets : dex. +4 , vitesse de course 20% et puissance VII sont assez anodins en comparaison. Ce dernier point peut sembler discutable, mais toutes ces propriétés existent déjà par ailleurs, et même la puissance VII n'a que peu d'effet étant donné les sorts actuels.

Ce genre d'objet a été crée pour qu'un groupe de casters pure - soyons fous -ne se sentent pas lésé au moment du reward. On peut aussi imaginer le cas d'un groupe dont tout les tanks auraient déjà trouvé ces bottes (v'la les farmeurs )

Maintenant, je comprends que ce raisonnement choque un certain sentiment égalitaire,mais dans ce cas, il faudrait plutot réclamer autant de récompenses finales que de participants. Dans la mesure ou ce n'est pas le cas, autant attribuer ces objets à ceux qui pourront les exploiter au mieux.

Qu'en pensez-vous ?
La notion de "exploiter au mieux" me semble très subjective et varie d'un joueur à l'autre en fonction des personnage qu'il joue, des objets qu'il possède etc ..

Je dirais - rage de madstone mise à part - de libérer des emplacements sur le sorcier. En effet, il y a 3 effets intéressant en un seul objet, ce qui permet d'en porter d'autres additionnels.
A ma connaissance, il n'y a pas d'objet comportant ces 3 effets simultanément. Je trouve donc légitime la demande d'un caster à lancer les dés. Si un caster veux cet objet, il devrait - dans le cas de la priorité au combatant au CAC - farmer la quête assez de fois pour être certain de tomber dans un groupe où tout les combattants sont déjà équipés ? Cela ne me semble pas très juste.

En dehors du cas que je cite plus haut où l'objet est inutilisable car lié ou restriction insurmontable, tout les membres de groupe ont droit de prétendre à l'objet s'ils en ont envie. La seule règle devient celle qui régit alors tout D&D ... les dés !!

Jetez donc les dés ... il départageront les protagonistes de manière neutre

(avec un groupe guilde, le relationnel est un élément faisant partie de l'équation ce qui n'est pas le cas d'un PUG)

Je comprends la frustration éventuelle des guerriers, mais c'est le jeu du hasard et tout le monde est égal devant celui-ci. Il n'y a - à ma connaissance - pas de règle plus facile à faire l'unanimité.
Selon moi le principal bonus conféré par ces bottes (bien que souvent méconnu mais suggéré par la description 'effet chaotique et dangereux') est que à chaque fois que le porteur se prend un coup, il y a un (faible) % de chance qu'il se voie infliger une rage de Madstone gratuite.
Cet effet bien que très favorable et recherché par les guerriers est très handicapant pour les casters car pendant cette rage, il ne peut plus lancer de sort !

Nous sommes donc en présence d'un objet 'maudit' pour les casters et 'bénit' pour les melee ce qui oriente très clairement cet objet vers les combattants selon moi.

Enfin bon, chez les BQ on a toujours privilégié le 'need before greed' et dans ce contexte les casters seront probablement les derniers à recup cet objet (si ce n'est un build mage/guerrier )

Ceci dit, cela reste mes 2cp ^^
__________________
Pour le moment sur DDo:

Sightseer, Sorcier 14*
Sighti, Rôdeur 13
Sightii, Prêtre 13
Azgen, Tank 14
Sauf que la madstone est limitée ici à une charge et cette charge est activable volontairement. La phrase à laquelle tu fais référence est juste une phrase de mise en ambiance RP. En aucun cas une charge qui fonctionne quand elle le décide.
Au contraire cet effet est bien présent sur les bottes, vas faire un tour du côté des forums us si tu n'en est pas sur, ou demande aux utilisateurs de (pas si) longue date de chez nous.

Cette phrase n'est pas là par hasard et comme l'a dit un dev sur les fofos us, les descriptions ne sont pas là juste pour faire joli et toutes les propriétés des objets ne sont pas listées dans la description (les bracelets de la reine ont aussi un effet non listé par exemple).
Alors là j'ai de sérieux doutes. Déjà dans ce qui est dit sur les forums américains, 50% est de l'intox. Ensuite effectivement je demanderai. Legende est celui qui a gagné les bottes, étant chez les cartos comme moi, je serai vite réellement fixé de façon bien plus fiable que les rumeurs de joueurs américains sautant trop vite à la conclusion (peut-être juste un tank qui a vu ça à Madstone Crater et qui n'a pas compris que les géants lançaient ce sort sur tout ceux à proximité pendant leur rituel, il ne faut pas grand chose pour faire naître une rumeur. Et une fois qu'elle est né, toujours quelqu'un pour en rajouter une couche que ce soit vrai ou pas. C'est comme utiliser de diplomatie sur un coffre ou pour les rewards, la rumeur là-dessus a été sacrément persistante pendant longtemps alors qu'en fait rien du tout. les développeurs se sont même moqués de ceux qui croyaient ça en leur faisant un 1er avril dessus il y a un peu plus d'1 mois...

EDIT: après une recherche intensive j'ai effectivement trouvé le post auquel tu faisais mention. En fait ça n'est pas tout à fait ce qui est dit. Une personne ayant looté les bottes a effectivement la rage de Madstone qui surgit de temps en temps... ici

Cependant elle a pensé qu'il y avait un bug, idée reprise par certains alors que d'autres non en reprenant justement la description de l'effet. Un développeur est intervenu en disant que tout les effets sur tout les items ne sont pas spécifiquement listés, spécialement quand il s'agit de reward de raid. Et il a alors précisé que les descriptions d'items n'étaient pas uniquement pour le background historique. Il ne précise pas que c'est bien le cas pour cet objet cela dit, mais effectivement il laisse à penser que c'est une possibilité. si effectivement cela est vrai, dans ce cas, les bottes ne sont effectivement pas pour un lanceur de sort en effet. Mais elles ont certainement été conçues pour. C'est justement pour ça qu'il y a l'effet pour lanceur de sort: en gros, il s'agit d'apater le magicien qui s'il choisit de se servir des bottes pour lancer des sorts plus puissant prend le risque de ne plus pouvoir lancer de sorts du tout.

Bon, dans ce cas ce que cela implique si cela est vrai (et pas simplement un bug que le développeur masque avec une pirouette ou juste pour le plaisr de lancer une fausse rumeur) est que probablement tout les loots de raids ont une habilité cachée. Reste à savoir laquelle à chaque fois. Mais effectivement après réflexion j'avoue qu'il est possible que je me sois méchamment planté. ca n'est pas forcément si farfelu que ça, après tout dans DD version papier, un mj ne dévoile pas tout loin de là à ses joueurs.
Nous avons valider le raid en élite le 9 Mai vers 23h avec une équipe inter-guilde francophone
Nous sommes les premiers a l'avoir fini en élite sur Devorer


dndclient 2007-05-09 22-59-41-71.jpg


Ps : en élite les piques font entre 600 et 650 de dégâts( ça pique un peu ) sans jet de sauvegarde donc un roublard ne peut pas esquiver
Citation :
Publié par Llenor
... si effectivement cela est vrai, dans ce cas, les bottes ne sont effectivement pas pour un lanceur de sort en effet.
Pas vraiment d'accord ... un magicien va toujours essayer d'éviter le contact en général car au moindre coup encaissé il est généralement mort ou presque. C'est justement le "deal" que propose cet objet: Le lanceur de sorts est plus puissant mais le risque de mourir est plus grand car il risque de ne plus pouvoir se défendre du fait de la rage.

Donc pour moi cela reste un objet intéressant pour un lanceur de sorts et en aucun cas un objet exclusif pour guerrier
Le problème est qu'un magicien se retrouve au cac à partir du moment où il fait des dégâts: il prend l'aggro sur à peu près n'importe qui à partir du moment ou quintessence des sorts et extension d'effet sont activés. Donc avec un effet aussi aléatoire sur les bottes ça devient problématique.
joli glador !!!

( pour la discussion sur les bottes j'ai mon avis ^^ et c'est pas les habituels 5 paragraphes de syllogismes, par réponse de magus, qui me feront changer d'opinion , sur bien d'autres sujets d'ailleurs...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés