Ecran bleu et crash de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bon, mon PC plante sous LOTRO. Apres avoir pu jouer tranquillement dessus pendant quasiment toute la pré-release, je ne l'ai pas utilisé pendant la première semaine de la release commerciale.

Quand j'y suis revenu dimanche dernier, j'ai eu un plantage. Apres un premier diagnostic je me suis aperçu que mon CPU était en surchauffe (il montait à 80°) j'ai donc supposé que c'était la source du problème.

Malheureusement bien que le problème de CPU ait été résolu hier, les plantages persistent. il prennent la forme d'un blue screen, avec le message d'erreur suivant :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Occasionnellement au lieu de cela j'ai juste eu des gros bugs de textures

La machine est la suivante :

Boitier moyen tour Antec P180
Alimentation ATX ANTEC NEOPOWER HE550
MB Asus P5B Deluxe Wifiap Core2Duo+1394+w
CPU E 6600 2;4GHz S 775
Ventilateur Heatpipe Silence Akasa P4/A64 EVO120
DDR2 1Go 800MHz PC6300 Certifiée, X2
VGA G-Force 8800 GTX 768Mo PCIE DDR3
HDD 74 Go 10k Tr/mn Raptor SATA Western x2
HDD 320 Go SATA 7200 Tr/Mn
Graveur DVD +- RW SATA 16x
Clavier Logitec Media Elite USB/PS2

OS : Windows Xp Familliale, a jour de tous les SP et mises à jour.

Les mesures que j'ai prises pour l'instant ont été les suivantes :

Suppression de LOTRO (donc j'avais la version du DVD de prérelease), et réinstallation depuis le DVD commercial de la version française.

Vérification de la température du CPU, du GPU, de la vitesse des ventilateurs, et de la mémoire, tous les paramètres sont parfaitement dans la norme.

Réinstalletion des drivers Forceware 97.92 WHQ (les plus récents ne sont soit pas certifiés soit pas compatibles avec la 8800)

Apres avoir lu la partie technique du forum officiel cela ressemble par certains aspects a du memory overflow, mais je ne constate pas le ralentissement progressif du framerate qui y est généralement associé.

Je vais essayer de le tester sur un autre jeu "gourmand" pour voir si seul LOTRO est affecté, mais sinon je suis dans l'impasse la, si quelqu'un avait un conseil ou une experience similaire je lui en serais reconnaissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés