Besoin de script.....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je travail sur un module parlant d'une ville prise au piège par une guerre entre des dragons blanc et des dragons rouge. (Qui d'habitude se tiennent tranquille). Je suis très bon en création de map, mais..... JE N'AI PAS DE SCRIPT!!!! Donc pas d'action, et vus que g déjà créé les zones, déclencheur de zones de transition et personnage, je serai reconnaissant si une ou plusieurs personnes pourraient me donner les solution a mes problèmes:

  1. Le script ou déclencheur utilisé pour que 2 ou plusieur personnages parlent entre eux, et aussi le script qui dit à un personnage de parler au joueur quand il entre dans une zone
  2. Les script limitant les niveau et qui vide le personnage de son inventaire au départ.
  3. Le script de spawn (quand le perso meurt et pour que des petit groupes de dragonnet s'attaquent un peut partout en villes à intervalles régulières (par ex: tout les 10 minutes un groupe de dragonnet bleu et rougent soient créé chacun à un point et vont à un point donné))
  4. un script qui fait que si une personne d'un fraction spéciale s'approchent d'une statue, la statue lui lance par exemple cône de froid en permanence jusqu'à sa mort ou la sortie de la personne ne question du rayon du sort.
  5. Comment faire pour que l'ennemi lance des vannes en combattant?
  6. Le moyen de faire passer une arme à deux main en une arme à une main.
  7. Les déclencheurs ou scripts permettant de créer des effet spéciaux (style invocation)
  8. Les script à mettre pour qu'un ennemis, une fois attaqué, soi secourut par une escouade de gardes dragonnet
  9. (Facultatif mais serai utile) script permettant de rendre une créature montable si l'on utilise une commande genre examiner
  10. Dans les dialogue, comment faire pour que certaines répliques ne peuvent plus êtrès choisie
  11. (Facultatif) La variable indiquant au PNJ d'utiliser que ses sort pour combattre (j'ai pas envie que les mage PNJ fonces direct au CAC juste parce que il n'ont pas beaucoup de variété de sort (brandon de feu, main brûlantes et flèches enflamée seront principalement utilisés)
  12. Le ou les script permettant d'ordonner au PNJ de dire des chose quand un joueur va quelque par, fait quelque chose ou lance un sort spécial

Voila, peut être que j'en demande trop et que je m'aventure en terrain inconnu, je sais, mais celui ou celle qui me donnerais ces info accompagné d'un bref petit tutoriel pour chaque commande me rendrait un service mémorable!!!! merci

PS: Je sais deja à quoi sert les scripts et ce que c'est, je veux juste savoir comment et où les placer et leur syntaxe..... Merci d'avance.


En effet, c'est une énorme demande. En fait ce qu'il te faudrai, c'est un cours de scripting.

Pour apprendre à scripter, je te conseille de regarder les tutoriaux et les scripts déjà tout faits sur ce site, ou bien ceux des modules de la campagne officielle, ou encore des modules du site http://nwvault.ign.com/ faits par d'autres joueurs.

Regarde également le site http://nwnlexicon.avlis.org/lexicon/ (ou essaye d'en trouver une version téléchargeable - si, si ça existe. J''en ai une, mais je ne sais plus où je l'ai trouvé) qui te donnera une description et des exemples sur les commandes utilisées dans l'éditeur. Il existe aussi une version française (pas aussi complète que la version anglaise, mais au moins, c'est en français) : http://nwnscript.coldwire.net/
Smile
Merci de me donner ces adresse,

mais mon seul problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour feuilleter les forum, je dois impérativement finir la map(rajouter des objet les porte etc)

Alors c'est pour ça que j'ai directement tout demandé directement, mais je vais quand même essayer de regarder là ou tu m'a diriger merci.)


PS: Si quelqu'un a encore un ou 2 script a donner ça serai gentil merci
Holgadard a raison. Ce que tu demandes est un gros travail.
Même en prenant des scripts tous faits, il te faudra adapter les scripts à ton mod (notamment changer des variables). Si tu ne sais pas un minimum scripter, c'est peine perdue.
Je m'occupe avec quelques amis d'un module en ligne... je suis le scripteur alors que les autres sont "plutôt mappeurs". Quand ils me demandent "Quel est le script pour faire ci ou pour faire ça", j'ai l'habitude de répondre que chaque demande est particulière et nécessite un script particulier (sauf pour le scripts récurrents du genre celui qui fait fermer automatiquement une porte).
Donc, tu as trois solutions, soit tu apprends, soit tu trouves quelqu'un pour participer à ton projet et animer tes maps avec des scripts, soit tu renonces aux scripts.
Salut à tous, je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant une fonction sur le net et je tenais à dire que le Lexicon était vraiment un bon document.

Trés sérieusement, avec ca en main et ses bases coté C, je ne vois vraiment ce que l'on peut aller chercher de plus !
Citation :
Publié par G-Storm
et ses bases coté C
Justement c'est souvent ce qui manque, et ça ne s'invente pas. Même le Lexicon comporte de grosses lacunes à ce niveau là. La syntaxe de programmation est pas toujours facile a déduire.

Cela dit, l'outil indispensable a tous les débutants (et même après) à mon avis, pile poil a coté du NWNlexicon est le générateur de script de Lilac Soul. En plus de faire gagner un temps précieux et de permettre de créer rapidement la grande majorité des scripts simples utiles à un module, c'est aussi de servir de tutoriel en regardant simplement comment il rédige les script qu'on souhaite.

Seul problème c'est qu'il faut être un minimum anglophone.

Lilac Soul Script Generator
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés