[Culte de la Rive Noire] Traité d'Ashenvale: Introduction

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt las de la lutte stérile que les Kaldorei mènent contre la Horde dans Ashenvale, j'aimerais lancer une initiative pacifique qui changerait un peu le binaire "it's red, it's dead" qui semble régir les rapports entre l'Alliance et la Horde.

J'ai nommé ce traité Ashenvale car c'est certainement le territoire le plus contesté de Kalimdor.

Les signataires de ce traité auront en plus du bonus RP les aidant à interragir pacifiquement de temps en temps les bénéfices suivants:
-Pour la Horde accéder plus sereinement aux puits de Lune et aux objectifs de quête en territoire Elfique.
- Pour les Elfes de diminuer la pression et les combats dans Ashenvale.

Ce traité n'aura de sens que si un minimum de guildes significatives le signent. Ce fil de discution servira donc dans un premier temps à recueillir l'opinion des principales guildes Elfes afin de l'adapter puis le présenter à la Horde.
World of Warcraft - Alliance
Traité d'Ashenvale: le texte
Article 1 Objectif
L'objet de ce traité est de garantir des règles de non-agression entre membre des guildes signataires. Les guildes signataire de ce traité s'engagent à ce que leur membres le respectent.

Article 2 Territoires
Le traité d'Ashenvale s'applique uniquement dans les territoires suivants.
Pour la Horde: Durotar, Mulgore et les Tarrides (Barrens)
Pour l'Alliance: Teldrassil, Darkshore (Sombrivage), Ashenvale (Orneval)

Article 3 Termes
Les guildes signataires du traité s'engagent à ce que leur membres
1) N'attaquent pas un membre d'une guilde signataire sur tous les territoires définis dans l'article 2
2) N'attaquent pas les villes sur tous les territoires définis dans l'article 2
3) N'assistent en aucune façon un membre d'une guilde NON-signataire du traité à accomplir l'un des termes ci-dessus (§3.1 et §3.2)
4) Acceptent que des agressions sur les NPC en dehors des villes soit commises par la partie adverse (en général pour raison de quête).

Article 4 Violation

En cas de constatation d'une violation du traité par un membre d'une guilde, le rapport devra être transmit et mentionné sur le forum officiel du royaume. La guilde signataire s'engage en cas de récidive du membre à exclure ce dernier ou alors sera exclue du traité si une majorité des guildes signataire de la faction opposée le demandent.
(hrp)

Il est étonnant d'autoriser la faction adverse à tuer les npc de son camp mais à refuser qu'elle tue les PJ, cela manque de cohérence non ? Et d'un point de vue 'roleplay' cela me semble bancal. Ou bien c'est une traité de non agression total ou bien rien du tout.

Pour moi il n'y a aucune raison dans le background de Warcraft d'appliquer un tel traité alors que la tension est plus forte que jamais et que la lutte pour la domination des régions ne cesse de s'amplifier (ex : BG, Maleterres), cela va à l'encontre même de l'esprit du jeu et donc d'un serveur jeu de rôle comme le nôtre. Autant jouer sur un serveur PVE où le système imposera naturellement un tel mécanisme.

Ceci n'est que mon point de vue mais ça me gêne de penser qu'un tel projet pourrait voir le jour sur un serveur Jdr comme le CDRN.

Cela ne m'empêche pas de saluer l'initiative mais je n'adhère pas du tout.

(rp)

Aucune chance que je le respecte et que je laisse un 'vivant' fouler la même route que moi, encore pire un défenseur de la nature ou de la vie, et agir de la sorte est une vraie trahison à sa faction et sa cause !
Citation :
Publié par Phullbrick
Il est étonnant d'autoriser la faction adverse à tuer les npc de son camp mais à refuser qu'elle tue les PJ, cela manque de cohérence non ? Et d'un point de vue 'roleplay' cela me semble bancal. Ou bien c'est une traité de non agression total ou bien rien du tout.
Un traité de non agression total n'aurait aucune chance d'aboutir car cela reviendrait à priver les signataires de la Horde d'un grand nombre de quêtes en Ashenvale et surtout de l'accès aux puits de lune qui à l'exception d'un seul sont protégés pas un NPC et accessoirement par ma guilde (remarque vu que nous sommes peu nombreux il y a peu de chance que nous gênions beaucoup les tisserands de la Horde).

D'un point de vue RP, un traité reste un traité: c'est à dire un compromis qui ne plait à aucune partie mais est tout de même préférable au statu-quo. On peut très bien imaginer que les Elfes préfèrent accepter que quelques Dryades meurent au fond de leur forêt si cela permet de préserver la vie de leurs frères et soeurs à Astranaar.

Cela dit ta remarque est quand même pertinente dans la mesure ou tous les NPC ne sont marqués comme appartenant à un camp ou l'autre. Je vais donc voir s'il est possible de distinguer clairement des NPC comme ceux de Maestra par rapport à ceux de la retraite de Raynewood. Et dans ce cas j'adapterai le texte (c'est d'ailleur l'objet de ce fil donc merci pour tes commentaires).

Citation :
Publié par Phullbrick
Pour moi il n'y a aucune raison dans le background de Warcraft d'appliquer un tel traité alors que la tension est plus forte que jamais et que la lutte pour la domination des régions ne cesse de s'amplifier (ex : BG, Maleterres), cela va à l'encontre même de l'esprit du jeu et donc d'un serveur jeu de rôle comme le nôtre. Autant jouer sur un serveur PVE où le système imposera naturellement un tel mécanisme.
Tu confonds d'une part le background de Warcraft (Tyrande, Thrall, Cairn et Jaina ont combattu côte à côte) et d'autre part les mécanismes de jeu simplistes (pour ne pas dire nuls) implémentés dans WoW pour des raisons d'équilibre de forces (tu ne trouve pas totalement incohérente l'alliance entre la Horde et les réprouvés ?).

Bien au contraire un serveur PvE ne permet pas un tel RP ! Un exemple: Un membre de la Horde peut massacrer sans vergogne les enfants de Cénarius à StoneTalon sans qu'un joueur Elfe puisse faire quoi que ce soit. Sur un serveur PvP les adversaires peuvent s'entretuer à tout moment, mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent le faire ! Si tu fais du RP, tu ne tapes pas sur tout ce qui bouge, tu tapes avec une raison (Bien sur cette raison peut inclure de vouloir tuer tous les membres du clan ennemi, mais cette position n'est pas tenable pour une classe comme le Druide Tauren et normalement la pluspart des Shaman Orc qui connaissent la vérité sur le conditionnement de leur peuple par Archimonde et devraient être de ce fait beaucoup plus proche des Elfes s'il n'y avait le différent du clan Warsong).

Citation :
Publié par Phullbrick
(rp)
Aucune chance que je le respecte et que je laisse un 'vivant' fouler la même route que moi, encore pire un défenseur de la nature ou de la vie, et agir de la sorte est une vraie trahison à sa faction et sa cause !
Voilà du bon RP, je souhaite juste que tu sois cohérent avec cette position et que tu mépriseras les membres vivants de la Horde, plus particulièrement les Druides Tauren et aussi que tu tueras allègrement les Furbolg Timbermaw au lieu de te laisser emprisonner par les mécanismes du jeu.
HRP :

Les agitateurs publiques de la horde sont les guildes :

Brainless
Magma
DeathCore
et encore une qui m'a échappé.

Vu la mentalité des personnes concernées je doute que les principaux intéressés envisagent une autre approche du jeu que le Ganking et la loi de l'emmerdement maximum.

Maintenant bon courage à toi ...
Ca me rappelle les Accords D'Emain sur Ys ton truc... Accords qui n'ont engagés que les signataires au plus grand bonheur des personnes ayant décidé de faire sécession...
Bois-Brisé n'a pas tranquille tout les jours... comme quoi les accords ne valent pas poru tout le monde, mais un calme relatif s'est installé.

Citation :
Publié par Nehael
HRP :

Les agitateurs publiques de la horde sont les guildes :

Brainless
Magma
DeathCore
et encore une qui m'a échappé.

Vu la mentalité des personnes concernées je doute que les principaux intéressés envisagent une autre approche du jeu que le Ganking et la loi de l'emmerdement maximum.

Maintenant bon courage à toi ...
Ca me rappelle les Accords D'Emain sur Ys ton truc... Accords qui n'ont engagés que les signataires au plus grand bonheur des personnes ayant décidé de faire sécession...
///HRP////

Oui pour certains que tu cites en dehors de personnalités ça vole effectivement pas très haut :-/

Blizzard ayant souvent la bonne idée d'ouvrir des royaumes JdR-JcJ sans JcJ à côté.
Je n'approuve point ce genre de traîtrise... Les Elfes ne signeront rien avec la Horde! Plutôt mourir! Rebaptisons ce traité le "Traître d'Ashenvale"


(hrp)
Arrêtez de vouloir tout pacifier... Sinon je ne vois plus d'intérêt au serveur JcJ et je me paie un bilboquet...
(/hrp)

Kanjy Ombregriffe
Nous avons renoncé au principe d'un traité mais parvenons a un résultat similaire avec certains membres de la Horde dans la zone d'Ashenvale.

Notre expérience est que l'on gagne plus facilement le respect de son adversaire en étant retenu et pacifique qu'en le harcelant.

Les choses peuvent changer par les actes...

/HRP
Rassurez-vous il y a toujours des belliqueux pour ce qui est du PvP, il ne risque pas de mourir, mais le fait est que les guildes défendant Astranaar montant en puissance, il n'y a plus guère que la grosse artillerie pour venir maintenant.
__________________
Kaldorei, rejoignez les Sentinelles et faites de la défense de nos forêts une quête permanente. Andu Falah Dor !
Je ne vois pas l'intérêt de laisser en paix la horde. Y a-t-il une bonne raison pour qu'on ne cherche pas à éradiquer le mal de ces terres? De mon point de vue, c'est de la lâcheté que de proposer à l'ennemi de faire ce qu'il veut pour faire ce qu'on veut. Et qu'ai-je à faire du respect de la horde?

(hrp: non au greykill, oui au red/orange/yellow/green kill)
Nous sommes les protecteurs d'Ashenvale, et ce qui compte c'est l'efficacité de notre protection.

Certains membres de la horde comprennent que cette forêt est sacrée pour les Elfes et sont prêts à la respecter (Ne pas attaquer les postes de l'Alliance mais aussi respecter les Dryades et tous les habitants de la forêts qui sont proches des Elfes et de Cénarius).

Gagner ce respect est quelque chose de durable. Tandis qu'attaquer sans discernement tout ceux qui passent dans cette forêt ou les gardes de Bois-Brisé n'apporte au mieux qu'une victoire éphémère et le plus souvent des représailles et un besoin de vengeance.

Plus de la moitié des raids sur Astranaar sont des vengeances pour une attaque commise sur Bois-Brisé. Et bien entendu les attaquants ne sont plus là pour défendre Astranaar, lorsque les représailles arrivent. Nous les considérons comme coupables de la mort des civils et des Elfes inexpérimentés qui subissent la vengeance des armées de la horde qui se sont déplacées.

Notre vision est donc qu'une position pacifique est bien plus efficace qu'une position belliqueuse. Ceci ne nous empêche pas d'être impitoyable envers ceux qui ne respectent pas le jardin de Cénarius.

/HRP D'ailleur la couleur de l'adversaire n'a aucune importance pour nous, gris ou rouge ceux qui ne respectent pas la forêt sont attaqués sans pitié. Et le camping est tout a fait possible si l'ennemi n'a pas compris qu'il lui faut quitter les lieux.
Je préfère soigner une maladie que vivre avec. Si le traitement est douloureux, pénible, une fois guéri je peux me reconstruire. La nature trouvera sa voie, pour peu qu'on la débarasse de ce qui l'entrave.

Enfin bref, je ne vais pas me répéter ce qui n'apportera rien au débat.
Maladie...

Dites vous que vous pouvez aussi être perçus comme tels. J'ai un certain respect pour la Nature et ses protecteurs, cénariens ou non, j'en ai bien moins pour les kal'doreis.

Mais il n'empeche que si, au cours d'un voyage, je vois quelqu'un en difficulté face à une créature belliqueuse, je l'aiderais, qu'il soit de la Horde ou de l'Alliance, reflexe de forestière.


Nailo Saen Thalas

Chasseresse
Diplomate de la Maison Saen Thalas
Miss Azeroth 2007
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés