[IDEE] Craft et De-Craft

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Hello,

Voila l'idée m'est venue je ne sais comment.
Pourquoi ne pourrais t-on pas "De-crafter" un item ou tout du moins certains ?
Cela pourrais être une spécialisation à un certain niveau de crafteurs.
(genre 50).
Avec un taux de réussite X et sans aucune garantie de récupérer tous les éléments de fabrication de l'item.

Exemple une Tofu fou

Recette :

100 Plumes de tofu
1 Teinture magique sombre
1 Laine boufton noir
1 Laine de bouftou royal

En cas de "De-craft" les plumes de tofu et le cuir de boufton aurais un taux de récupération élevé, ce qui ne veut pas dire qu'on récupérerais tout non plus.

La teinture un peu plus bas.

et enfin la laine de BR un taux très bas.

Voila... Vos avis, vos idées ?
C'est un peu tiré par les cheveux, et je pense qu'avec le nouveau système où l'on peut remonter les jets de items c'est assez inutile, ou ça peut entraîner des abus, du style, je me fais un bora toussa, avec un jet trop bad sagesse, omg je vais pas tenter de le fm si je casse mon jet parfait force (ou intel) !!! quel dilemme ! Ben j'ai la solution, je fais appel a un super tailleur lv 100, il me decraft toussa, on refait le bora, et on croise les doigts pour que j'ai un bon jet sagesse didiou !

Edit : Si le taux de récupération est très bas, à quoi ça sert ? Si ce n'est pas récupérer les grosses ressources bien rares des crafts? :X
OMG !

J'ai eu exactement la même idée il y a quelque jours, puis oublié de poster toussa² ...

Je pensais a quelque chose ou il y a des pertes (normal, un tailleur doit bien couper une étoffe pour l'utiliser, donc on la récupère pas intacte)

Par exemple, un taux de récupération de 1/2, arrondi a l'unité SUPERIEURE, ce qui permettrait de sauver une grosse ressource d'un craft.

(EX : on prend un toh'lo, constitué d'une mégapierre, des alliages, des bois, etc ...
On le "décratfe", on récupère la méga et la moitié du reste si ce sont des ressources par paires.)

Je trouve que ce serait pas mal comme système, qu'en pensez vous ?

Bartimeus
Citation :
Publié par Orko
Vive les abus, mais si le taux de "récupération" varie selon la rareté d'une ressource, pourquoi pas
Oui bien sur ça me parait évident.

Ce qui ferait que si l'on veut decrafter pour cause de mauvais-jets, de craft ou de FM, on risquerais fort de perdre la ressource rare.
Citation :
Publié par lepop
idée déja poster plusieurs fois, l'idée été de recuperer une partie des ressources en brisant l'objet dans le concasseur.
L'idée de foutre ça dans un concasseur me plait moins.
En effet cela voudrais dire que n'importe qui peut le faire, moi je pensais plutot que seul un(e) tailleur(se) puisse défaire une cape ou chapeau, bijoutier pour un anneau ou amu, etc...
Citation :
Publié par NeTuNe
Lo abus total !! Tout le monde crafterai/decrafterai jusqu'a obtenir un jet maxi, puis mass runes pour arriver au jet parfait ou pire
Avec donc à chaque fois le risque, élevé, de perdre la ou les ressources rares à chaque fois.

Citation :
Publié par -Rayter-
Y'en a qui pige que dal par ici..
Comme le créateur de l'idée a proposer un taux de réussite assez bas pour les ressources rares,
DONC pas tout le monde decrafterais au contraire..
Ils ne lisent pas tout, tout simplement.
Je suis contre, l'économie est suffisamment stable sur les serveurs.

Pas la peine de risquer un déséquilibre trop rapide sur certaines ressources.
Bonne idée (que j'ai eu moi aussi il y a longtemps ^^) et évidemment il y aurait des abus, mais on peut l'éviter...

Ex:
2 cases = 50% de chance de perdre l'un des deux objets
3 cases = 100% de chance de perdre l'un des trois objets
4 cases = 100% de chance de perdre l'un des quatre objets + 50% de chance d'en perdre un second.
5 cases = 100% de chance de perdre deux des cinq objets
6 cases = 100% de chance de perdre deux des six objets + 50% de chance de perdre un troisième
7 cases = 100% de chance de perdre trois des sept objets
8 cases = 100% de chance de perdre trois des huit objets + 50% d'en perdre un quatrième.

Tout sa aléatoirement.

Ceci n'est qu'un exemple de moyens, d'éviter les abus.

Citation :
Publié par Orald
Je suis contre, l'économie est suffisamment stable sur les serveurs.

Pas la peine de risquer un déséquilibre trop rapide sur certaines ressources.
Argument valable certes mais je vois pas en quoi cela pourrais déséquilibrer l'économie,
tu peux expliquer stp.

Gothak c'est exactement ce que je pensais. Sauf que je mettais le risque de perte par rapport au seuil de PP du drop. Plus la ressource est rare donc, plus elle a de chance de ne pas reapparaitre en cas de "De-craft".

Et Netune, je vois pas le rapport avec les Forgemages, l'idée là est de reccupperrer la ou les ressources, pas de modifier la dite cape en question.

Citation :
Publié par Caengal/Edrival
Heu , on va acheter 100.000k/u un masque troma , on en achète 5 et hopla au lieu de se taper 2M .
J'avoue n'avoir STRICTEMENT rien compris à ce que tu viens de dire.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Argument valable certes mais je vois pas en quoi cela pourrais déséquilibrer l'économie,
tu peux expliquer stp.
Exemple : les cuirs de boufton noir c'est une ressource apprécié par les tailleurs et quelque chose de facile à récupérer à cause du lvl de la ressource.

Au lieu de vendre 90% de tes craft au pnj et le reste en hdv, la tu de-craft tout ton stock et tu repars upper quelque lvl tranquillement.
Citation :
Publié par Orald
Exemple : les cuirs de boufton noir c'est une ressource apprécié par les tailleurs et quelque chose de facile à récupérer à cause du lvl de la ressource.

Au lieu de vendre 90% de tes craft au pnj et le reste en hdv, la tu de-craft tout ton stock et tu repars upper quelque lvl tranquillement.


Citation :
Publié par NeTuNe
Oui c'est vrai que la , les artisans seraient beaucoup plus nombreux en raison de la facilité a monter un metier...
Effectivement c'est pour cela que je pensais qu'il fallait un haut lvl de craft pour pouvoir "De-crafter".
J'avais dit lvl 50 par exemple, mais on pourrait dire donc, lvl 100.
les maîtres crafteurs donc n'ayant aucun intérêt à decrafter en masse pour récupérer ce genre de ressource.
Citation :
Publié par Louve-des-enferS

J'avoue n'avoir STRICTEMENT rien compris à ce que tu viens de dire.
Quelq'un qui veut un Bora , achète des masques Tromatisants , il les Dé-Crafte , il va en avoir pour 500.000 au lieu de dépenser 400kk x 5 .
Citation :
Publié par Caengal/Edrival
Quelq'un qui veut un Bora , achète des masques Tromatisants , il les Dé-Crafte , il va en avoir pour 500.000 au lieu de dépenser 400kk x 5 .
J'achete donc 5 masques Troma. Je les fait decrafter et comme la taux de recuppération de Noix de cocotroma est bas je me retrouve avec 1 noix de coco, si j'ai BEAUCOUP de bol, voire avec 0.

Résultat 500.000 K soit pour rien, soit pour une Noix de Cocotroma.

Tu prend le risque toi ? Moi pas.
Citation :
Publié par Gothak
Cette idée ne devrait pas être un métier, mais plutôt une option que tout métier aurait. (Comme concasser pour paysan, scier pour bucheron etc....)
Citation :
Publié par Dalc/Nihsnek
Un métier qui n'a que peut de réussite ne peu plaire et donc ne servira à rien... a part à gâcher les ressources durement dropé
Ce ne serais pas un métier, mais une possibilité dans un métier.

Un tailleur, lvl 100 pour eviter de defaire des petites ressources pour monter son métier, pourrais defaire les capes et les chapeaux.
Un bijoutier : anneau et amu.
un cordonnier : bottes et ceinture
etc...
Citation :
Publié par Louve-des-enferS
Effectivement c'est pour cela que je pensais qu'il fallait un haut lvl de craft pour pouvoir "De-crafter".
J'avais dit lvl 50 par exemple, mais on pourrait dire donc, lvl 100.
les maîtres crafteurs donc n'ayant aucun intérêt à decrafter en masse pour récupérer ce genre de ressource.
Le problème c'est que les maîtres tailleur ont toujours 1 ou 2 padawan sous leurs ailes.
Ce système n'est quand même pas trop mal si on évite les abus.
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