Lanceur de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Le Wiki se rempli de combattants mais pas de lanceur de sorts pur !!!

Alors Messieurs les optimisateurs je... nous voulons un (ou des) magicien(s) qui déchire et un (ou des)ensorceleur(s) de la mort qui tue...

A vos Build
concernant les lanceurs de sorts du type mage par exemple, il n'y a pas grand intérêt a pondre des templates car c'est plutôt le choix de ses sorts et le moment de les utiliser qui fait surtout la différence.
Par contre mystificateur profane et champion occultiste sont plus intéressants en terme d'optimisation.
Citation :
Publié par Njs-2004
Faudrai déja que le Mystificateur soit interessant tout court
Il est très intéressant, mais il n'y a pas vraiment plusieurs façons de le monter, hormis Magicien 7/ roublard 3/mystificateur profane 10 (remplacer magicien par ensorceleur ou barde).
La seule partie où il y a un peu de latitude c'est sur le choix de quelques dons et sur la distribution de point de compétence.
Citation :
Publié par Njs-2004
Faudrai déja que le Mystificateur soit interessant tout court
j'avoue partager un peu cet avis.
Bon c'est un mage qui peut crocheter des serrures exceptionnelles ou magiques (sinon il y a un sort), détecter des pièges (le sort marche pas, bug ou pas va savoir, surtout qu'il serait susceptible d'être persistant) et en poser (des sorts sont mieux remarque).
par contre niveau cac aucun intérêt, faible toucher, sournoises ne valant pas ses sorts question dommages ou efficacité.
(je parle surtout de nwn)
Pour le mystic, il y a un bluild un peu mieux.

Avec la classe de prestige, voleur de l'ombre de l'amn
Avec la progression suivante
Niv 1-4 Magicien
Niv 5 Roublard
Niv 6 Voleur de l'ombre de l'amn
Niv 7 Magicien
Niv 8-17 Mystic
Niv 18-20 Magicien

On obtient les sorts du niveau 9 au niveau 19 et on gagne au niveau 20 un sort du 8 et un du 9.

La construction n'est pas simple pour les premiers niveaux pour remplir à la foi les conditions des deux classes de prestige.

3 races possibles :
Halfelin : plus de toucher et de CA
Elfe (+2 int) meilleur DD pour les sorts
Humain il me semble très bien avec le don du niveau 1 qui donne des sorts en plus.


Dans les sorts utiles :
La transformation de tenser en étant invisible qui permet de faire +7d6 de sournois à chaque attaque.

Et le grand malheur de cette classe et le bug du jeu, les dégâts sournois ne s'ajoute pas au dégât des sort au contact comme dans D&D.
par exemple un rayon ardent
12d6 (feu) + 7d6 (sournois feu) ne fonctionne pas. Regrettable.

Les premiers niveau sont dur à passer, le personnage est assez faible mais à partir des niveau 12 et plus il devient bien mieux...

Mais sinon j'aime bien et je vais refaire la campagne avec un perso comme ça, pour éviter de prendre Kara et Neeska.
Tenser...
Tout ca pour se transformer en Tenser, je ne vois pas l'intérêt d'être mage (et encore moins mystificateur , tu vire le mystificateur pour reprendre des sournoises en roublard).
Tu fais mal ok (et encore, c'est pas un bourrin).
Tu te fais taper, tu cours, annulation de la métamorphose, tu perds les points de vie temporaires, tu meurt.
Tu te fais taper, tu ne cours pas, tu meurt.
Aucun moyen d'utiliser des potions/sorts sous Tenser, à moins de taper du kobold unijambiste j'ai du mal à percevoir la puissance du build.

Autant faire un druide 12 /roublard 8 avec sournoise
Je n'est jamais dis que ce personnage était puissant, mais qu'il était un peu mieux que la version roublard 3/ mage 7/Mystic 10.

Tenser ne permet, que lorsque que l'on a plus de sort, de faire autre chose que rien.

Et dans la campagne les ennemis ne dissipent pas la magie (ou cela ne m'ai jamais arrivé)
Citation :
Publié par sandav
Et dans la campagne les ennemis ne dissipent pas la magie (ou cela ne m'ai jamais arrivé)
Vaut mieux pour toi, en toge avec un pied de chaise dans les mains (je refais allusion au duelliste à poil avec un cure dent )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés