Test Drive

Répondre
Partager Rechercher
Dites, vous pensez pas qu'on devrait créer une section Test Drive Unlimited? Sachant que c'est considéré comme un MMORPG dans le sens où l'on peut améliorer ses voitures (au lieu des persos) et que l'on incarne un conducteur de A à Z...
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Il me semble terriblement limité comme MMO non ? Je vois pas trop ce qui pourrait alimenter un site / forum sur le long terme.
"Salu on fé la coursse ??"



Plus sérieusement je vois pas trop non plus, le online du jeu ressemble plus a une sorte de zone ou se croiser, mais l'interaction entre joueurs est tres limités non ? (par rapport à un MMOG classique)
  • Possibilité de faire des events.
  • Alimentation du forum avec des nouveaux types de voitures.
  • Discuter des différentes quêtes...
On peut bien trouver matière à blablater.
Citation :
Publié par Seeane
Dites, vous pensez pas qu'on devrait créer une section Test Drive Unlimited?...
Eu... tu pourrais nous faire partagez un ptit lien ou des screens pour ce qui ne connaisse pas puisse tester ?

merci copain !
Citation :
Publié par -°x°-
Eu... tu pourrais nous faire partagez un ptit lien ou des screens pour ce qui ne connaisse pas puisse tester ?

merci copain !
Ne sachant pas faire de miniature/attaché, je te dirigerai vers... google

Sauf si on m'explique comment les faire, et là j'irai sur le PC de mon frère faire quelques screens tout zouliiiis.
Ouais c pas stupide comme idée, moi je joue sur TDU depuis quelques semaines sur 360 et je confirme, il y a pas mal de choses à organiser sur ce jeu, bien plus que sur pas mal de MMO vu qu'on peut créer son club auto (guilde) et organiser des courses sur des tracés qu'on crée soit même.

Ensuite y'a les rides qui sont bien sympa, etc ...

Par contre une question : les serveurs pour PC sont les mêmes que pour 360 Ou pas ?
Je ne souhaite pas m'avancer de trop, mais il me semble que le Live a été créé entre autre pour faire une interaction entre PC et XBOX.

PS: ayant fait une recherche sur google, je n'ai pas trouvé de réponse pour ta question ; libre à nous d'essayer.

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
Je ne suis pas sur qu'une section soit viable sur la durée, surtout au niveau du site et des evolutions que peut connaitre le jeu. Parce que mis à part l'ajout des packs de voitures, il n'y a pas beaucoup de news.

En revanche, un sujet dédié sur le Salon, avec un mode Wiki, de présentation du jeu, des joueurs, des guildes (une guilde JoL?) et organisation d'events en jeu, pourquoi pas.
Si il y a des gens motivés pour animer une section sur ce mmo, pourquoi ne pas se lancer ? C'est pas parce qu'il ne reprend pas toutes les caractéristiques des mmorpg traditionnels qu'il ne faut pas traiter de ce jeu. Et apres on se plein que tous les MMO soient pareils...
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
il y a bien un principe qui est obligatoire pour un MMO, c'est de pouvoir rencontrer les autres joueurs.

en l'état, ça n'a rien à voir avec un MMO, vu qu'on ne peut voir qu'une vingtaine de joueurs en tout sur la map ( sur env. 3000 connectés PC / europe ) sans pouvoir choisir avec qui on est.
c'est un jeu solo, avec l'interface de création de parties multijoueurs intégrée à la map. ( des waypoints jaunes qui lancent l'interface de création )

la partie MMO pourrait se trouver dans le système d'achat/vente de véhicules , mais ça reste hyper limité.
mais si quelqu'un à trouvé le truc pour se retrouver dans la même instance de ville que ses potes, qu'il fasse signe !
Citation :
Publié par Niark
mais si quelqu'un à trouvé le truc pour se retrouver dans la même instance de ville que ses potes, qu'il fasse signe !
A ce que j'ai lu le fait d'avoir quelqu'un en ami devrai le faire apparaître parmis les gens que tu peux voir quand tu en es proche.

Mais vu que tout est réinitialisé a chaque fois qu'on charge la map (ou du moins quasi toujours) ça aide pas a se voir, le temps que le serveur te trouve des joueurs t'es déjà retourné sur la carte 8 fois pour vérifier que ton pote est tjrs à ou tu es...

On retest ce soir, on se rejoint, et on attend 2 minutes... ça me semble jouable surtout qu'on s'est vu une micro seconde la dernière fois ^^ (le serveur a du finalement nous mettre ensemble et l'un de nous 2 a chargé la map... moi je crois )
Dans le menu freeride, y a une option session, peut être que ca peut aider.
Perso. j'en suis pas là, j'ai déjà pas mal avancé en solo et j'ai du relancer depuis le début pour le multi donc j'essaye déjà d'ouvrir un peu la map avant de rider des pj xD
Citation :
Dans le menu freeride, y a une option session, peut être que ca peut aider.
il y a "session" et si par miracle on trouve son pote on peut "l'isoler" . par contre aucune idée de ce à quoi ça correspond. on peut aussi le cibler pour l'avoir qui apparait sur le gps.
mais ça reste assez aléatoire : après un défi ou une course , c'est pas certain qu'il réapparaisse sur la même map

mais on va finir par trouver !

déja le truc pour se mettre en amis, c'est d'entrer dans la même course multi, pour pouvoir s'ajouter en friends dans l'interface de début de course. donc il faut au moins commencer avec MSN pour pouvoir se donner rendez-vous dans la même course
Je pense qu'avoir la personne en ami aide réellement à la croiser dans les rues. Hier a chaque fois que j'ai voulu voir Niark je l'ai vu (sauf quand il était sur son missile à deux roues que j'arrivais pas à rattraper... ).

Je suis persuadé que notre problème principal maintenant c'est le serveur... il est super long à mettre à jour les sessions (à faire apparaître des joueurs), du coup il suffit de bouger, ou d'aller dans un menu et c'est mort. A chaque fois que j'ai eu des joueurs qui me sont apparus, si Niark était dans le coin il faisait parti de ceux là (c'est clairement pas du hasard sur 2500 connectés).

Sinon pour les menus j'ai un peu de mal...
Session je vois pas trop quoi en faire.
Isoler je pense que ça permet de fixer le joueur à son instance (d'où l'icône maillon de chaîne, cassé par défaut, et relié quand on isole quelqu'un). Tu isole le gars, ça lui envoi une demande, s'il accepte vous êtes liés dans une même instance, donc théoriquement on peut plus se perdre... Par contre je sais pas si ça permet à d'autre d'entrer dans cette instance de 2...

C'est pas super clair... et la notice de 2 pages 1/2 aide pas beaucoup plus ^^
Justement je l'ai pas la notice
Donc à ce propos, vous sauriez ptet me renseigner sur 2 choses, comme apparemment Niark a l'air de déjà avoir accès aux motos, es ce qu'on peut faire une roue arrière?
Et aussi es ce que vous savez dans quel coin de map je peux chercher pour le shop d'upgrade des Aston Martin? j'aime bien ma DB7 mais par moment, j'ai un peu de mal sur des courses amateurs où y a une viper dans le lot
Oui tu peux faire des roues arrière, ainsi que des roues avant, c'est assez fun d'ailleurs

Pour l'upgrade d'Aston Martin je sais pas par contre, je l'ai pas trouvé non plus. Peut-être que Niark saura il a fait plus d'exploration que moi ^^
Ok merci bien, ca me donne encore plus envie de pouvoir me payer une tite kawa! Enfin falloir que j'améliore ma conduite d'ici là, je comprends tjrs pas les inconscients qui roulent à sens inverse, à moins que ce soit moi qui occupe la mauvaise file
Citation :
Donc à ce propos, vous sauriez ptet me renseigner sur 2 choses, comme apparemment Niark a l'air de déjà avoir accès aux motos, es ce qu'on peut faire une roue arrière?
j'ai fait 2 achats ( Z1000 et agusta ) et quelques essais

une commande pour se pencher en avant et une pour se pencher en arrière, ensuite il faut gérer l'accélération/frein pour faire le fou.
le pilotage est vraiment déconcertant au début : la moto penche de façon exagérée dès qu'on touche la commande, sans pour autant tourner ^^
avec un peu d'habitude on peut commencer à s'y mettre correctement ( et même réussir à finir des courses parfois )

Citation :
Enfin falloir que j'améliore ma conduite d'ici là, je comprends tjrs pas les inconscients qui roulent à sens inverse
sont bizarres ces hawaïens, ils roulent à droite, mais sur la voie de gauche et doublent par la droite
Citation :
Publié par Niark
la moto penche de façon exagérée dès qu'on touche la commande, sans pour autant tourner ^^
A ce propos, vous jouez comment avec les motos ?

Autant en voiture je joue en vue intérieure (en vue extérieure je suis incapable de faire plus de 500 mètre sans me prendre une bagnole ou un platane) autant en moto c'est autre chose
Au début je jouais en vue "intérieur" (pas dans le casque, celle d'après ^^) mais vu comme la moto penche au moindre petit coup dans la direction on a vite fait d'avoir mal au crane, et surtout de plus voir la route

Du coup j'opte pour la vue de derrière maintenant, ça va beaucoup mieux mais je me demande quand même si c'est moi qui suis pas doué ou pas...


Sinon, ce sujet serait pas mieux sur le Salon ? Je suis pas sûr qu'il ai une durée de vie de plus de 2 jours ici ^^
Parce que niveau multi ce TDU est quand même plus proche d'un multi "FPS" (comprendre : jeu solo qui se joue aussi en multi) que d'un MMO
Moi c'est l'inverse, en voiture je jouais en vue extérieure très facilement (la plus éloignée) mais j'me suis obligé à y jouer en vue intérieure car c'est quand même un peu le but du soft et puis on s'imprègne mieux des tracés donc on les retiens mieux, les débuts ont été catastrophiques!!

En moto, j'en ais eu qu'une entre les mains sur une mission de convoi, et j'étais trop occupé à faire un superbe carton en vue extérieure, d'ailleurs le perso. est bien projeté dans certains cas, ca ma fais plaisir de voir le sérieux du détail.

C'est vrai que son côté mmorpg est loin d'être évident, en tout cas tant qu'ils faciliteront pas les regroupements de joueurs sans moyen externe (msn).

C'est des supers crotales quand même les flics, 80% du temps si y a une voiture à l'arrêt sur une route sans feu, c'en est un a+ dans la prune à 42k $ :<
Citation :
Publié par Gatsb.
C'est des supers crotales quand même les flics, 80% du temps si y a une voiture à l'arrêt sur une route sans feu, c'est en un a+ dans la prune à 42k $ :<
Alors eux je comprend carrément pas comment ils marchent ^^

Quand je tape une voiture j'ai le symbole des flics qui apparaît, s'il est plein c'est pas bien, s'il clignote c'est qu'il va se barrer à priori. Par contre des fois en plus de ça y'a un espèce de dessin en dessous, avec une voiture qui suit une autre : c'est les flics et moi devant je suppose.
Sauf que ça veut dire quoi concrètement ? Dans ces cas là j'ai jamais vraiment vu de flic derrière moi (bon en même temps à 250+ km/h je prend pas le tps de faire un demi tour non plus ), c'était le cas et j'ai rien vu ?
Sinon la seule prune que je me suis prise (40k$ ) est venue de je ne sais où... c'était des flics stationnés ? Je testais une Murcielago dans des virages, j'avoue ne pas avoir fais très attention aux alentours

En gros, comment ça marche théoriquement ? Parce que pour moi c'est plus des fantôme que des flics pour le moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés