Les armes a une ou deux mains,la logique.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je lance se sujet car je trouve un peu illogique que certaines armes se manient a deux mains plutot qu une ou inversement (plus rares).

je m explique ,deja la pelle a gateau ,pourquoi cette arme se retrouve a deux mains ? sachant que dans la realite une "pelle a gateau" qui a une forme de truelle de maconnerie lol se porte a une main!

Il ya aussi certains marteaux,a la base un marteau se porte a une main ,si on doit prendre un marteau a deux main se n est plus un marteau mais une masse ou massue.

pour les dagues la MAJ a ete dans le sens de la logique ,une paire de dagues se porte a deux mains rien de plus normal.

voila j atend vos avis et vos reflexions si se sujet vous lance dans la motivation.

plus pluche avant que je t epluche^^
Ma grand mère manie la pelle à tarte mieux qu'un moine shaolin. ><
Mais si tu vas chercher dans les trucs illogiques à souhait, penche toi sur les arcs à une main. :]
Citation :
Publié par Sanael
Ma grand mère manie la pelle à tarte mieux qu'un moine shaolin. ><
Mais si tu vas chercher dans les trucs illogiques à souhait, penche toi sur les arcs à une main. :]
Tout a fait , passons les arcs a 2 mains , ou alors appelons ca une arbalete miniature a poids reduit avec viseur incorporé . ( parce que pour soulever une arbalete et bien viser a une main c'est chaud )

En tout cas , bravo pour ta grand mere , j'aimerais une vidéo


Edit : L'agression a la pelle a gateaux est interdite et passible d'incarceration .
Mais non justement, le port à une ou deux mains ne sera utilisé que pour l'équilibrage des armes.
Le réalisme ne sera pas pris en compte pour des futures mises à jour.

J'essaie de retrouver une vidéo de ma grand mère lors de son dernier séjour dans les cuisines de shaolin.
Citation :
Publié par Masuimi
pourquoi cette arme se retrouve a deux mains ? sachant que dans la realite une "pelle a gateau" qui a une forme de truelle de maconnerie lol se porte a une main!
Et donc adapté de ce fait les dommages genre 1 à 4 dmg (neutre) ? ça collerait plus à la réalité.

D'ailleurs la Pelle Vedère devrait se porter à 3 ou 4 mains au passage, et on devrait pouvoir équiper 3 paires de dagues Rafeuses (dommage 1 à 2 neutre)...

M'enfin, c'est juste mon avis....
Citation :
Publié par Delf-Eor
Et donc adapté de ce fait les dommages genre 1 à 4 dmg (neutre) ? ça collerait plus à la réalité.

D'ailleurs la Pelle Vedère devrait se porter à 3 ou 4 mains au passage, et on devrait pouvoir équiper 3 paires de dagues Rafeuses (dommage 1 à 2 neutre)...

M'enfin, c'est juste mon avis....
Pour combattre une pate feuilletée oui ce serait de bons dommages , mais pour ecraser un bouftou ou un aventurier il faut une grosse pelle .

Et les dagues rafeuses ca sert pas a grand chose a part a faire des piercings donc bof :/
oui Lord tout est dit ,mais en passant le souci d equilibrage fait partit d un coter technique dont je ne fait aucunement reference ,je parle de graphisme jeu/realite.Et autre chose aussi quand on sait jouer se souci d equilibrage comme vous dites ne represente pas un si grand probleme que ca
Dailleur je ne sais pas si vous avez remarquez mais se souci d equilibrage ne va que dans un sens ,on MAJ les armes a cause de boucliers qui eux n ont jamais connut de mise a jour a moins que je me trompe
Citation :
Publié par Masuimi
Une chose est sur hello hello c est que pour te mettre une raclee avec la pelle a gateau j utiliserais mes deux mains


plus,pluche avant que je t epluche
alors la pas d'accord, un arc c'est leger et facile a manier, d'une main on tient l'arc et de l'autre avec le bouclier fixé sur l'avant bras on peux quand meme tendre la corde.

Cf tous les films d'époque et gravure d'époque.

Citation :
Dans ses Capitulaires, Charlemagne exige « que les soldats soient armés d’une lance, d’un bouclier, d’un arc avec deux cordes et de 12 flèches ».
Citation :
Publié par Penlagoon
Les Arc a une main ne courent pas les rues...et ceux a une main ne roxxe pas beaucoup si on regarde...
L'Hisedesanges roxxxe plutot bien en arc à 1 main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés