Connection internet vista via routeur

Répondre
Partager Rechercher
je vient d'installer Vista sur mon pc, et impossible d'accéder a internet avec.

Pourtant les autres ordinateurs reliés a mon routeur peuvent très bien ce connecter (preuve en est ce message tapé sur mon portable).

Les deux seules options que me propose vista pour l’accès internet, c’est le modem DSL ou RNIS, alors qu’il me faut l’option « via réseau local »…

Je cherche en vain une solution depuis plus de 4 heures, j’ai essayé tout ce qu’il m’a semblé probable, lancé quelques recherches google (ce que je vais continuer à faire).
Donc si quelqu’un a une solution simple et efficace, je prend, merci.
Citation :
Publié par Pôm'
Si c'est comme XP, as-tu bien configuré ta carte réseau pour qu'elle soit en DHCP ?
Justement, c'est pas comme sous XP et il n'arrive pas à accéder à la config de la carte réseau si j'ai bien compris. Et puis c'est pas forcément du DHCP

Est-ce que tu vois ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques déjà ?
yep, la carte réseau (intégrée a la carte mère) est correctement installée. le "centre réseau et partage" de vista m'indique que la connection au réseau marche bien, mais que l'accès est "local seulement". l'ip(V4) est configuré sur automatique (attribué par le routeur) et j'ai désactivé l'ip V6.
Et si tu vas voir dans les détails de ta connexion au réseau local tu as bien une ip convenable par rapport au reste de ton réseau? Est-ce que tu peux ping un de tes autres pc? Est-ce que le dhcp de ton routeur est activé?
T'es sûr que l'ip est bien convenable et qu'elle appartient bien au même réseau que celle de ton routeur ?

Quelle est ip de ton routeur ?
Quelle est ip fournie par ton dhcp ?
As-tu bien l'ip de ton routeur en passerelle ?
Quelle est ip de ton routeur ?
192.168.1.1
Quelle est ip fournie par ton dhcp ?
192.168.1.10
(masque de sous réseau : 255.255.255.0)
As-tu bien l'ip de ton routeur en passerelle ?
passerelle par défaut : 192.168.1.1.

ce pc (mon portable sous xp)

192.168.1.8
255.255.255.0
192.168.1.1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés