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[ Magicien ] Caractéristiques lors de la création ?
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Prophète
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En 1 int a environ 17(assez usité)
ensuite constit, puis dex (dans l'ordre que tu veux). sagesse laisse tomber. Elfe du soleil est pas mal aussi. |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Citation :
8 en sagesse te donnera un malus de 1, mais ce n'est pas dramatique. Citation :
Citation :
Le système de nwn est un peu trompeur, mais chaque personnage commence à 8 dans ses caractéristiques (je suppose que c'est de là que tu sors le 48, mais c'est fixé, ce n'est pas à toi de les répartir). Ensuite tu as 32 points à répartir, mais plus tu augmentes une caractéristiques plus ça coûte cher. issu du site Citation :
Concretement cela veut dire que si tu met le même nombre de points en intelligence et en constitution, l'elfe aura moins en constitution et plus en intelligence (l'elfe pourra même avec ce dernier score à 20, alors que l'humain est bloqué à 18 à la création). Attention donc, chaque point n'a pas la même valeur dépendant du coût en cours pour la caractéristique. L'idéal est de jouer avec les paliers de coûts (en fonction de ta race) d'après l'importance des caractéristiques pour ta classe. Pour savoir que privilégier entre dextérité et constitution, il faut voir si tu comptes utiliser régulièrement des sorts demandant un jet de contact à distance. Si la réponse est oui, privilégie la dex, sinon privilégie la constitution. |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Citation :
La dextérité te donne de la CA, un bonus au jet de réflexe (également assez faible chez le mage) et un bonus pour toucher à distance. Maintenant cette CA se perd dans certaines situations, comme d'être attaqué en corps à corps par plus d'un adversaire. Le mage opère plutôt derrière, là où il a moins de chance de prendre des coups, mais quand il en prend c'est du sérieux. Je préfère donc miser sur la constitution que sur une CA faillible dans l'optique "survie". Ceci dit il ne faut pas entièrement négliger la dextérité pour un mage, ma remarque concernant le choix de la dextérité en 2eme ou 3eme position. Pour bien faire il faut prendre en compte de nombreux autres facteurs comme la progression en solo (à faible niveau une bonne dextérité pour manier une arme de jet et pour la CA est pratique) ou encore les chances de rencontrer des adversaires qui eux aussi utilisent des jets de contact à distance (la dextérité augmenter aussi la CA contre ce type d'attaque). Chaque chose en son temps. ![]() Citation :
Quand on ne connait pas je pense qu'il est préférable de faire un magicien plutôt qu'un ensorceleur. Si tu prends un "mauvais" sort avec un ensorceleur, tu es bloqué avec pour un bon moment. Avec un mage, il te suffit de trouver un parchemin comme te l'explique Kelem. Tu peux refaire ton grimoire tous les jours ce qui est parfait pour découvrir. Dans l'absolu ces 2 classes sont très bien équilibrées. Une fois que tu commences à connaître les sorts, ça revient plus à une question de goût entre spontané et préparé et du rôle du personnage (pur damage dealer pour l'ensorceleur, un rôle plus pivot pour le mage). |
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Oki, donc cela passe par l'apprentissage de nouveaux sorts sous leur forme de parchemin.
Bon, c'est clair ![]() Bon jeu à tous ! |
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HeroineFantasy |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Ah, j'avais lu que le duelliste ajoutait son bonus d'intelligence à sa CA mais pas compris que cela se limitait à son niveau.
Bon... vais rester monoclassé ![]() Merci Loupgris. |
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