le meilleur combattant ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend du matos, déjà. Ensuite un personnage qui explose tous les autres, je pense pas que ça existe parce qu'à level et équipement égaux, un perso sera toujours contré par un autre.
Barde 16 chevalier noir 4 ca dégomme toutes les classes de cac facilement (pas les casters ) (template force)
Celui qui tape le plus fort berserker (mais il prend bcp de coups)
La valeur sure sinon guerrier 12 avec une biclasse. (voir le ddr).

En arène l'elfe des bois barde 16 CN 4 (axé force) explose tout les tanks avec les don divins et son chant de malheur.
Et dans la catégorie combattant, quel est la valeur sure ? J'entends par combattant ceux qui ne sont pas buffer par la magie ou très peu.

Sinon avec la magie, préférez vous le prêtre ou le barde ?
Citation :
Publié par von_magnus
Et dans la catégorie combattant, quel est la valeur sure ? J'entends par combattant ceux qui ne sont pas buffer par la magie ou très peu.
Axé Force => Guerrier / Berserker, 10/10 par exemple.
Axé Dextérité => Guerrier / Maître d'Armes, 12/8 par exemple pour être simpliste.

Pour ma part, j'ai une nette préférence pour le bourrin de service, i.e. le Berserker .
Sans la magie, le template de kelem ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...=732908&page=1 est très puissant

Sinon, le barde/CN 16/4 est un peu un cas isolé chez les chanteurs.
Le prêtre se prête ( hihi ) plus facilement au jeu du combattant et il existe moulte template à base de prêtre qui viennent à bout du bourrin de base.

Il y a du choix...
Pourquoi Barde/CN et pas barde/champion divin ?

Je vais tenter un perso avec une base de barde mais je ne sais pas quel multiclassage choisir, à moins que barde 100% suffise, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par von_magnus
Pourquoi Barde/CN et pas barde/champion divin ?
En tablant sur un Charisme de 22 de base, sans objet, au niveau 20, un CN 4 aura un bonus de +6 à ses JS tandis que le CD n'aura que +2. De plus le CN a accès aux dons divins, basés aussi sur le Charisme, le Barde / CD lui n'y aura pas accès. Après il y a encore quelques autres "bricoles" comme l'aura de désespoir - couplée au chant de malheur et aux sorts mentaux du Barde ça fait mal, l'invocation, l'attaque sournoise, etc...
Citation :
Publié par von_magnus
Et pour le barde pur, est ce intéressant ?
Plus précisément ? Qu'est-ce-que tu entends par "est-ce intéressant" ? Toute classe est intéressante en tant que telle, après si tu cherches des optimisations, les réponses ne sont pas forcément les mêmes .
Tout dépend quel aspect du personnage tu souhaites optimiser, si tu optes pour avoir les meilleurs chants, alors il faut monter à Barde 20, certes. Maintenant, si tu veux aussi en faire un meilleur combattant au corps à corps, alors 4 niveaux de CN est une bonne optimisation. Si tu veux en faire un meilleur archer, alors il faudra opter pour une autre voie, idem pour un meilleur lanceur de sorts.

Bref, impossible de maximiser tous les aspects du personnage, c'est là où apparaît l'optimisation, c'est à dire, obtenir la meilleure combinaison de plusieurs critères ou contraintes... je pourrais dire adopter une stratégie Pareto-optimale, mais bon là, je risque d'entrer dans des détails de théorie des jeux, c'est peut-être pas nécessaire ici .
Citation :
Publié par herkan
j'ai pas essayé encore barde10/ddr10... ça donne quoi ?
C'est assez costaud, bien qu'il n'ait que 3 attaques / round et qu'il pêche un peu sur les sorts et les chants, il peut compenser par une Force de base énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés