^^on se comprend mieux
Perso, j'ai l'habitude d'utiliser le jet d'un rayon de collision suivant la direction de la caméra pour ce type de traitement (coté serveur, la collision ne s'effectue pas sur les meshs (pas besoin d'une precision optimale) mais sur les bounding box). Je n'avais pas pensé à la technique des couleurs (alors que je l'utilise pour la 2D  ). Ce n'est pas mal: simple et efficace.
Par contre, n'est-il pas possible de modifier en runtime ton image de collision avec un prog tournant en parallele en la modifiant par une couleur (ie: rouge = le pj qui est à coté de moi => je fais un short cut de mon appli qui modifie la couleur de l'image en mémoire afin que quelque soit l'endroit où je clique, cela lance une attaque ciblée contre lui). A moins que le serveur controle l'impossibilité de certaines requetes.
Par contre pour le serveur: oui c'est plus lourd en calcul mais on retombe dans le dileme client/serveur. "En mettre le moins possible coté client pour ouvrir le moins de porte" vs "decharger le serveur par des calculs coté clients".
|