Les RR, un vrai MMORP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merimim
, autant jouer a l'un plus complet niveau graphique ou a l'autre sur forum uniquement.)
non je ne suis pas d'accord, car la partie forum influence le jeu lui même...

essaie d'être élu sans faire du forum, à part dans une nouvelle ville c'est pas très possible et encore moins au comté.
Idem pour la religion, un joueur purement IG qui ne fait pas de RP ne serra pas pris comme curé (sauf en dépannage et encore)

Bien sur les tavernes sont très importante aussi, mais ne remplace pas une bonne présence forum

Les grand évènement "forum" sont lié au jeu directement... bien sur il est possible de jouer 100% forum si on se contente de faire des jeux , de causer de tout et de se la péter, mais ça ne tient pas trop la route longtemps.
Et pour jouer sans le forum, il faut se contenter de la partie gestion et ne pas trop regarder coté politique et religions qui sont les 2 voie RP actuellement.

pour moi les 2 sont étroitement lié et si j'ai accroché si fort (au point de délaisser Daoc ) ce pour le fait que le RP forum influence réellement la vie IG de mon personnage.
Citation :
mais il y'a des similitude : construit ta flotte, dégome l'autre
Je suis d'accord avec toi, sauf cette partie : Dans les RR il n'y a pas de notion de dégommer l'autre C'est meme plutôt ce qu'il faut éviter

C'est un peu comme jouer a Civilisation le jeu de plateau.
Il faut commercer avec les autres, convaincre les autres car c'est pas seul, mais grâce aux autres qu'on peut monter
C'est plus de la magouille que de la force réelle

Edit : pour rejoindre Jeandalf, je rajouterai que personnellement je n'ai pas toujours le temps de faire du roleplay en forum, mais la taverne est la pour ca Les discussions sont plus souvent Roleplay (ou concernant au moins le jeu, mais c'est plus rare) qu'un chat classique. De plus la taverne permet au dela d'un chat msn (ou concurrent) de faire des actions, de chuchotter des messages aux autres pour dire qqch de secret, de payer a boire (avec implication en bonheur, argent et ébriété du personnage )
Il vrai qu'il y a une forte interaction entre le forum et le jeu en lui meme. Il y aurait meme une certaine deviance. Je pense qu'a la base , le plus important c'etait le jeu, l'aspect gestion, le forum n'etait la que pour ceux qui voulait peaufiner leur role.

Or de plus de plus le forum prends le pas sur le jeu. Le manque d'interaction, de developpement, la routine qui s'installe rapidement dans le jeu, fait que l'on se tourne vers le forum. En effet il suffit de 5mn par jour pour faire le tour des actions possibles : on mange, on travaille et c'est terminé. L'argent de plus n'a qu'un role minime dans la vie quotidienne, amasser une fortune ne sert strictement à rien : il suffit de 5 écus pour vivre, les vetements ne s'usent pas, il n'y a quasiment pas de biens de consommation, on ne peut pas acheter de maison, de chateau, pire on ne peut meme pas faire de dons entre joueurs. Inutile d'avoir 20000 écus dans son coffre lorsque les depenses par jour sont de 5 écus.

Donc puisque les actions possibles sur le jeu sont tres limitées, les joueurs se tournent de plus en plus vers le forum pour avoir un semblant de vie trepidante.

En fait le jeu est devenu un support du forum, on developpe d'abord son personnage sur le forum, on le fait vivre sur le forum : on invente des metiers ( coiffeurs, masseurs, apothicaire, militaire, troubadours...), on invente des intrigues, on peut meme etre un personnage reputé et tres influent tout en etant un simple vagabond niveau 0 dans le jeu.

Bref on essaye de palier via le forum la platitude du jeu. Alors que cela devrait etre l'inverse. C'est comme si les joueurs de World of warcraft passaient plus de temps sur le forum parceque le jeu n'apporte pas suffisament.. c'est le comble.
Citation :
essaie d'être élu sans faire du forum, à part dans une nouvelle ville c'est pas très possible et encore moins au comté.
Faux partiellement.
Il y a un cas assez connu dans les RR en outre dans le comté du Périgord et de la Flandre.

Un joueur était totalement odieux, mais il disposait de beaucoup de temps et il le passait à convaincre les habitants de son village.

Malgré le fait que les forces du forum était contre lui, il a réussi à être élu plusieurs fois d'affilée.

N'importe qui peut voter, que ce soit ceux qui sont sur le forum,que les joueur "tomagoshis".
Si tu as du temps (beaucoup) pour convaincre et persuader les "tomagoshis" de voter pour toi alors tu peux facilement te passer du forum.

En ce qui concerne le rôle de la religion, il faut passer par le forum puisque les rôles sont attribué par des joueurs via un admin.

Admettons que je passe du temps à envoyer du courrier ou en passant par les tavernes en jouant le rôle d'un curé et que je ne vais jamais sur le forum alors je ne serais reconnu comme curé de mon village.

Donc le forum reste un passage obligé et celà est bien dommage.

Citation :
(normal, car le forum des RR officiel est déjà très fréquenté.)
D'ou l'interrogation pertinante sur le fait de l'utilité de cette section.
Cette section est un tremplin pour renvoyer sur le jeu et le forum RR en lui-même.
Citation :
Publié par jeandalf
[...]
Quand je disais :
Citation :
autant jouer a l'un plus complet niveau graphique ou a l'autre sur forum uniquement
Je ne parlais pas que des RRs.
Si tu prends RRs, le jeu tourne très facilement sans interface graphique et uniquement via le forum, du moins c'est mon point de vue. L'interface graphique rajoute un peu plaisir au jeu, mais il n'est pas du tout obligatoire.

Si tu prends un jeu php (pour pas comparer RRs a un MMOG en 3D comme DAoC ou autre) comme au hasard Ogame () le forum n'est pas obligatoire, mais rajoute de la clarté, par contre l'interface graphique elle, elle est obligatoire pour simuler les combats.

Ensuite RRs sans forum, c'est vrai que se serait bof, bien que une personne se présentant aux élection pour être élu maire en donnant son programme dans une "news", en incorporant un journal par exemple, et il pourrait démarcher les villageois via les MP. MAis on est tout a fait d'accord que c'est pas genial

Ensuite, un point important pour dire que les RRs est un "véritable" MMO, en plus des raison cité par Nilrem, c'est qu'il est impossible d'y jouer que 5 minutes par jour. On est forcé d'aller sur le forum, lire les nouveau message, car sans cela autant ne pas jouer car on manquerait l'essentiel. C'est tout le contraire sur Ogame, on peut y jouer sans aller sur le forum.
Encore une fois, ce n'est que mon point de vue.
S'il n'y a pas beaucoup de monde ici, c'est juste que le forum vient d'être lancé. Ca viendra petit à petit. C'est du aussi aux discussions qui se déroule ici : ça tourne principalement autour du thème : "pourquoi les RR sur JoL". Assez vite, d'autres discussions se développeront, cela intéressera plus de gens, et le forum sera assez vite submergé de message.

Sur le problème "ce forum ne sert à rien car le forum RR est déjà très important", je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le forum RR est fractionné, il est régionalisé, séparé en divers sous-forum, qui reflète la vie des RR : un forum par village, par Duché, par guilde et corporation, un pour les IRL, un autre pour les niveaux 3, un pour les RP fantastique, etc... Et tout cela est fait dans un seul but : être au plus proche de la réalité. On discute d'abord avec les gens de son village, de sa guilde, puis, si on a le temps, avec ceux de son Duché. Très peu de gens vont voir dans les forums des autres Duchés (il y en a trop)! Cela forme des communautés, comme dans la vrai vie.

Il n'existe pas de forum global, où tous les joueurs peuvent se retrouver, parce que les développeurs ont fait le choix de parcelliser la vie des RR et ce, dans le but de se rapprocher encore plus du monde réel. De nombreux joueurs voulaient créer un espace ou tout le monde pourrait se réunir. Prothas, alias Morgennes, a alors demandé à Mind d'ouvrir cette section. C'est maintenant chose faite. Et c'est une très bonne chose pour tous les joueurs des RR (et j'espère pour les membres de JoL)
oui je pense que ce forum peut devenir intéressant car il permettrait un peu de voir ce qu'il se passe dans le jeu (en plus de ce qu'on lit sur l'AAP) et d'avoir des discutions intemporelles et dé-localisée sur ce qui se passe dans RR.

il ne faudrait pas que ça devienne "un des forums rr existant" bis, mais bien un endroit différent de ce qui existe
Jol - RR purement HRP...
Ca permet de faire tremplin sans parcelliser entre les deux forums.
Comme ça on peut faire de la pub, aider les gens, blablater , débattre, mais toussa sans mettre à mal le roleplay.
Citation :
Publié par Kytama[bleu]
Jol - RR purement HRP...
Ca permet de faire tremplin sans parcelliser entre les deux forums.
Comme ça on peut faire de la pub, aider les gens, blablater , débattre, mais toussa sans mettre à mal le roleplay.
J'ajouterai que ca permettrait de faire aussi office d'aide. Les joueurs de RR ont au moins une qualité. Ils sont TRES disponibles pour aider et orienter les nouveaux joueurs au mieux. Avantage inestimable que la courtoisie des anciens joueurs pour le petit nouveau qui débarque sans une once d'expérience.
J'acquiesce à cette orientation du forum JOL qui me semble plus judicieuse qu'un forum strictement consacré au RP.
Citation :
Publié par sdompy

Les RR sont un mmorpg comme World of Warcraft est un mmorpg : c'est à dire que 10% des joueurs font du RP, les autres : soit ils ne vont que rarement sur le forum et se contente du jeu php, soit ils vont sur le forum et font des jeux de floods. Pour moi les RR et les autres mmorpg ne meritent pas d'utiliser le terme rpg, puisque cela ne represente qu'une infime partie de l'iceberg.

.
Mon dieu je ne suis pas d'accord! Tu es déja allé sur le forum? Y a du RP partout, dans les tavernes c est pareil, on evite le hrp au maximum sauf si c est indispensable. D'accord y a deux trois floods de temps en temps avec des jeux hrp, mais franchement c'est pas la majorité....nan vraiment je suis pas d'accord...

Citation :
Publié par Bubuk
Avantage inestimable que la courtoisie des anciens joueurs pour le petit nouveau qui débarque sans une once d'expérience.
J'acquiesce à cette orientation du forum JOL qui me semble plus judicieuse qu'un forum strictement consacré au RP.
Je plussoie!

http://img156.imageshack.us/img156/9539/sanstitre3md3.png
vous m excuserez hein, je déterre quelques cadavres, mais je lis ce qu il se dit sur les RR et des fois ca me fait réagir...

http://img156.imageshack.us/img156/9539/sanstitre3md3.png
Citation :
Mon dieu je ne suis pas d'accord! Tu es déja allé sur le forum? Y a du RP partout, dans les tavernes c est pareil, on evite le hrp au maximum sauf si c est indispensable. D'accord y a deux trois floods de temps en temps avec des jeux hrp, mais franchement c'est pas la majorité....nan vraiment je suis pas d'accord...
Oui moi je suis assez d'accord en fait... Ca fait un moment que je traîne mes savates du côté cour des miracles aussi... La il n'y a que ca. Du Rp du RP du Rp et encore du RP. Je joue a se jeu depuis Octobre 05 (a peu près) , le coté Tamagochi Kikoolol c'est vrai qui en a aussi, mais je pense que les halles sont bien cencée, (merci les modos juste ^^) Puis il faut commencer quelques part, après a nous de donner envie au autres de s'intégrer au RP plutôt que de venir le pourrir.
Salut à tous.
Pour ma part j'aurais une petite question. Je viens de m'inscrire sur le site et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de Rp (ou même de mmorpg vu qu'on ne peut pas intéragir directement avec les autres joueurs) dans les RR.
Quelqu'un peut m'éclairer sur le côté Rp (ou mmorpg) du jeu?

Sinon pour ma part j'ai été repoussé par le côté "brouillon" de ce jeu (attention il ne s'agit que d'un avis personnel qui ne regarde que moi) et le fait qu'il ai plus un côté "Dinogaïa" "Moutonking" ou autre tamagoshis online.
Tu es allé sur le forum? http://forum.lesroyaumes.com

Si ce n'est pas le cas, vas-y et tu verras en quoi les RR sont rp.

Pour le côté mmorpg et les liens entre personnages il y a: les tavernes, le marché (chaque joueur vend ses denrées et y achète ce dont il a besoin pour se nourrir ou produire selon échoppe et champ), les élections (municipales et ducales/comtales, persos élus et votant), les maires et ducs qui peuvent nommer des gens (maire: tribun, duc/comte: le conseil ducal), la messe (préparée par le curé, perso ig aussi), nomination du curé par l'évêque du diocèse, messagerie ig, embauche de perso par les paysans, recherche d'emploi, augmentation ou non du nombre d'emplois à la mine (gérée au niveau ducal/comtal), cours donnés à l'université et suivis par les persos, validation desdits cours par le recteur (perso ig lui-aussi, nommé par le duc/comte), brigandage sur les routes, prise de mairie ou de château, défense des mairies et château par des persos recrutés par ceux-ci, mise à disposition de haches quand il y a une forêt par le maire, ces mêmes haches sont utilisés par les persos qui souhaitent couper du bois, gestion de ces mêmes haches par le maire (doit les faire aiguiser par les forgerons notamment), possibilité de faire des mandats (confier de l'argent ou/et des denrées à un perso) par les mairies (gérées par un perso) ou le bailli (argent) ou conseiller au commerce (denrées, ces deux derniers pour les mandats ducaux, création et regroupement dans des groupes pour voyager, création et recrutement des groupes armés (lances et armées).... j'en oublie sans doute

est-ce que cela répond à tes interrogations?
A mon avis, le truc qui fait que les RRs sont un MMO,c'est cette argument que peu de jeu peuvent se vanter.
Pas de PNJ.(à part les 3 comiques de MA qui confirment la regle)
Si un jour tu intéragis, dis toi qui c'est obligatoirement avec un joueur.
Ou exception de l'environement.
Rien que en commencant à jouer :
Tu travaille à la mine, ben dis toi que c'est quelqu'un qui la gere la mine et qui te fournit les places.
Tu cherches une ofre d'emploie, c'est un joueur qui la propose.
Tu vas à l'église...c'est pas le curé qui propose les offres...mais c'est la seul source d'argent qui est puisé nulle part ???(ya quelques trucs, du genre la boulasse mais c'est pour équilibrer le jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés