plantage de serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Firedead
par contre c'est seulement quelques personnes ou tout le monde n'est plus connecté ?
Cette nuit il y a eu un reboot du serveur, suivi 1/2h après d'un plantage général, plus de serveur, plus de forum plus de Klients.
Citation :
Publié par Valfaros
ça fé presque deux heures la je crois !!!
pour toi oui pour moi plus que ça ! et le pire dans l'histoire c'est que j'ai reinstallé ryzom hier j'y ai joué 15 min et depuis plus rien !!!

apres avoir télécharger 2GO de patch :/ c'est pas terrible...
Citation :
Publié par Valfaros
ça fé presque deux heures la je crois !!!
C'est pas 2h c'est planté depuis 6h ce matin (enfin je ne me rappelle plus l'heure exacte mais c'était dans ces eaux là).
Je ne me suis pas connecté ce matin, je pensais que le réseau n'était pas remonté depuis le plantage de cette nuit.

Pour tofly : il y bien eu un plantage cettte nuit, après un reboot annoncé IG, maintenant effectivement l'incident ressemble plus à un problème réseau.
1er Janvier, serveurs et sites HS...

Hmm, ça ressemble fortement à une cessation de l'hébergement par Jolt.

La question est : une remise en service de l'ensemble par le repreneur est-elle prévue à très court terme ?
Un peu de communication, plizzee ...
Je pense qu'un peu de communication serait souhaitable de la part de "qui de droit" (?)


PS : Pour failoandil, c'est quoi un reboot annoncé IG ?
Citation :
Publié par tofly
Je pense qu'un peu de communication serait souhaitable de la part de "qui de droit" (?)


PS : Pour failoandil, c'est quoi un reboot annoncé IG ?
Régulièrement les serveurs sont ré-initialisés, souvent vers 5h du matin. Lorsque cette opération va avoir lieu on reçoit une message général disant que le serveur va être rebooté dans x minutes (le but est surtout que les gens ne restent pas dans des zones dangereuses).

C'est ce qu'il s'est passé cette nuit:
- annonce du reboot
- reboot
- relance du serveur comme prévu (manifestement c'était pour implanter des cadeaux de Noël un peu partout, j'étais à Yrkanis, il y avait des petits cadeaux à looter dans toute la zone)
- 1/2h-3/4h plus tard plantage (plus de serveur, plus de Klients)
Citation :
Publié par tofly
Je pense qu'un peu de communication serait souhaitable de la part de "qui de droit" (?)
D'un autre côté, quand le site officiel est down, c'est un peu dur de "communiquer", à moins de se mettre au hublot et d'utiliser la "fréquence de secours" (comprenne qui pourra ^^)

Pour Aratorn : je ne vois pas pourquoi Jolt ferait des problèmes, après tout il est prévu ce mois-ci justement que Gameforge étudie leur cas.

A mon avis l'explication est simple : on est le jour de l'an, il ne doit pas y avoir grand monde dans les locaux en Angleterre. Simple application de la loi de Murphy.
Comme j'ai pas Klients sur ce PC et que le Site est down,
comment j'pourrais avoir Klients SVP ?

Ou alors ceux qui l'ont vous pourriez nous tenir au courant ?

PS : La page d'accueil du site est révouerte !
C'est tout expliqué sur le thread que je t'ai donné avec les copies d'écran (à la fin).

PS: Pour les screens je ne peux pas, je suis en mode autoconnect depuis 2 ans, et meme si je l'enleve je fais connect et ça me reco directement (je viens d'essayer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés