[ ? ] Des Mods pour Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un débat sur un sujet un petit peu "sensible", pendant que ca parle de bots, de hack, de failles, etc...
J'ai lu un topic au sujet d'un osa qui invoquait divers mobs, BR, chene mou, etc...
Il avait changé les sprites, sachant qu'on peut les voir grace a un logiciel de traitement flash.
Ensuite j'ai récuperé ce logiciel, et vu tous les monstres, items (les dofus), sorts, persos, pnj, (y compris certains apparement pas encore implantés).
Seulement en déplacant ou renommant des fichiers, j'ai pu modifier le jeu. Mettre des wabbits a la place des bouftous, changer les skins des persos, des items, changer les anims des sorts. Bien sur je suis le seul a voir ces modifications.
Je me demande si cette action est autorisée, et s'il est possible de creer des mods pour Dofus, comme il y en a sur Diablo 2 par exemple et de les transmettre a d'autres joueurs. Qu'en pensez vous? J'aimerais des précisions a ce sujet.
Il me semble que c'est pas autorisé, surtout qu'au vu du protocole de communication utilisé par le client Dofus, certaines de ces modifications sont assimilables à de l'exploitation de faille.
Je suis pas convaincu que ce soit pas autorisé, même si cela n'est pas le rôle de dofus.

Après tout, tu ne change que l'image associé aux actions, rien d'autre, et cela n'est pris en compte seulement sur son propre dofus (je parle juste dans la limite des changements de sprites).

Mais en aucun cas, je pense, qu'il soit possible en ne modifiant que "son" dofus, de changer par exempledes caractéristiques d'une arme ou d'un objet, ou d'en faire apparaitre un(e).
Citation :
Publié par Orko
Je pense que le "changement de place" est toléré.

La "modification" (code source de l'objet) est interdite.
Alors renseigne-toi avant de partager ta pensée : c'est interdit, parce que c'est une source de lag énorme à cause de bugs dans les animations des sprites échangées. ^^
Citation :
Publié par simrane
clair un tofu royal demande plus de bande passante qu'un simple tofu... si tout les osas faisaient ça les combats seraient horrible... (4 TR d'un coup :x)
Spas une question de bande passante, c'est juste que la nouvelle skin que tu met sur un mob n'a peut être pas tous les sprites des actions de l'ancienne skin.


Par exemple les guerriers pandikazes de l'avant dernière salle du DJ Pandi ont 0pm, et ne sont pas censés marcher.
Si tu met leur skin sur un mob à PM ça risque de merder car cette skin n'est pas censée "savoir marcher".

C'était un exemple pour illustrer le principe hein, j'ai pas tester.

Les graphistes ne s'amusent pas à faire des anims qui n'ont aucune raison de se dérouler, c'est assez logique.
Dommage ça avait l'air sympa!!! Mais bon il y aurait bien des personnes capable de détourner cette petite particularité à des fins peu avouables ( même si là, je n'ai pas d'exemple)
Citation :
Publié par yr86
Mais bon il y aurait bien des personnes capable de détourner cette petite particularité à des fins peu avouables ( même si là, je n'ai pas d'exemple)
Genre permettre de remplacer les petites traces de pas des alignés invisibles en un skin de Trool rose pour tricher lors des prises/défenses de territoire, par exemple ? Oui, il y en a. Il y a même des guildes dont c'est la spécialité. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés