Ressenti d'un ancien sur le retour

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de reprendre SWG, j'étais parti à l'arrivée de la NGE comme beaucoup, qui m'avait pas mal déboussolé.

J'ai vu ces derniers mois pas mal de posts qui détruisaient le jeu, et il est vrai que c'était parfois du grand n'importe quoi.

Après 4 ou 5 jours de jeu, je trouve finalement que le jeu a évolué dans le bon sens, pour le peu que j'en ai vu. Déjà il est plus beau qu'avant, mais c'est bien normal vu que j'ai changé de config

Le tutorial est vraiment bien fichu, et mets tout de suite dans l'ambiance. La communauté est toujours aussi accueillante, et je trouve qu'on voit pas mal de diversité dans les classes. On croise beaucoup de jedi certes, mais c'est moins choquant qu'avant, étant donné qu'ils semblent moins surpuissants.

Les quêtes du début sont vraiment bien fichues, et au moins on n'est pas laché à Mos Eisley en se posant la question "bon je farm quoi ?"

Rien d'exceptionnel, mais tout ça colle bien à l'image Star Wars que j'ai en tête et finalement on croise pas mal de monde, vu que tous les nouveaux font la même quête.

L'experience monte relativement vite lorsqu'on suit ces qûetes, je me suis fait un petit level 14 en quelques heures, et j'ai toujours autant envie de m'arrêter à chaque tente de marchand. (même si elles sont vides pour la plupart)

J'ai hâte de tester le pvp et surtout qu'ils nous mettent en place un système d'autopack des maisons inutilisées, le jeu n'en sera que plus savoureux.

Après bien evidemment, le Creature handler que j'étais pleure de ne pas pouvoir sortir son Rancor ou son Kimozilla de son Datapad, et on regrette le temps où on pouvait être artisan + combattant, mais les 2 persos compenssent ce défaut.

Gros bémol en revanche, l'économie est partie en sucette. Je reprends mon ancien perso sur Chimaera et j'ai tout de suite vendu ma gold commemorative CU plaque 20 millions de crédit . Pour un objet décoratif, ça le fait, mais on sent bien que l'argent n'a plus vraiment de valeur. Dur de se motiver à monter un artisan dans ces conditions.

Tout ça pour dire que SWG reste (ou est redevenu) pour moi un Grand jeu, surement un des meilleurs MMO auxquels j'ai pu jouer.

Et non je ne fais pas de pub, je tenais juste à, pour une fois, faire une critique positive de ce titre
hehe, bon retour ^^
sur les changements, c'est un peu le meme sentiment que j'ai, meme si des choses que je trouvaient bien ont disparues, le jeu s'est ameliore sur certains points...

Citation :
Publié par Slopknight
Gros bémol en revanche, l'économie est partie en sucette. Je reprends mon ancien perso sur Chimaera et j'ai tout de suite vendu ma gold commemorative CU plaque 20 millions de crédit . Pour un objet décoratif, ça le fait, mais on sent bien que l'argent n'a plus vraiment de valeur. Dur de se motiver à monter un artisan dans ces conditions.
je rebondis juste la dessus... c'est vrai bcp trop d'argent est auhourd'hui en circulation... un NS bracer c'est vendu 1 milliard y a pas longtemps, le at-at holopet coute 100M, un at-rt 50M (alors qu'un barc n'as jamais coute ca), et j'en passe...
pour en revenir a ton exemple la gold CU plaque, c'est special en plus... peu de serveurs en ont car elles avaient ete donnees a des serveurs qui ont eu un rollback (3 il me semble dont chimaera), et aujourd'hui avec le transfer des gens s'amusent a aller les vendre a des prix hors du commun sur des serveurs qui n'en ont pas eu...

bref pas mal de gens a bcp d'argent, du coup les trucs un peu rares sont tout de suite tres cher...
mais meme avant la nge, il y a toujours eu 2 economies, ceux qui galerent a avoir qq millions, et ceux qui sont dans les depenses folles...
je peux te dire que qd tu as l'habitude de vendre/acheter des trucs a plusieurs millions, payer 500 ou 5000 cred c'est un peu pareil... ^^

mais bon apres c'est a chacun de faire avec... en meme temps aujourd'hui c'est extremement facile de faire des millions...
mais bon malgré ca, je continue a vendre des furnitures pour qq centaines de creds, meme si je sais que uniquement les objets a plusieurs millions font bouger mon compte en banque... hehe

mais bon si les gens se motivent un peu a faire une gcw avec des bases de joueur, a 1,5M la base, ca peut disparaitre assez vite de la circulation l'argent aussi...
C'est vrai, je ne me suis pas encore penché sur la GCW pour l'instant. En passant quelqu'un a un screenshot de ce AT RT ? C'est le vehicule qu'on a avec le nouveau pack c'est ça ?
perso, j'ai 200k sur mon compte et cela ne me dérange pas.

je trouve un peu aberrant d'amasser des millions dans un jeu.


il ya eu même à une époque des gens qui se volaient des items, là je ne comprend pas.
Citation :
Publié par Kyn
mais bon après c'est a chacun de faire avec... en meme temps aujourd'hui c'est extremement facile de faire des millions...
hhmm hmm pm moi ta méthode s'il-te-plaît. Perso jedi 54, je suis pas démunit mais je roule pas sur l'or non plus, j'économise (5M en banque) pour me payer les ressources de qualité de mon prochain sabre qui sont hors de prix, il faut le dire. Mon BH on m'a conseillé d'acheter une armure de schock trooper on m'a sortit après plusieurs mails à différents AS: 2M500K l'armure alors que j'ai environ 500K avec le BH, si tu as une méthode je prend car j'aimerai me payer une bonne armure tant qu'à faire. (5M l'armure cappée qu'ils m'ont sortis).

Citation :
Publié par Slopknight
C'est vrai, je ne me suis pas encore penché sur la GCW pour l'instant. En passant quelqu'un a un screenshot de ce AT RT ? C'est le vehicule qu'on a avec le nouveau pack c'est ça ?
Arf dès que je me log demain je te poste ça, en attendant un petit screenshot où on me voit dessus lors d'un raid ce soir.
A priori l'AT-RT va aussi vite que le BARCK.

Concernant ce retour positif juste pour signaler en fait que l'économie n'est pas morte loin de là. Elle a évoluée pour s'adapter aux changements. Un exemple tout récent, un de nos armorsmiths s'est fait 20 millions de vente d'armures en 3 jours.

Un point évident concernant la valeur de l'argent, du fait que tout le monde peu en gagner beaucoup, c'est que les prix reflètent cet état de fait. Ce n'est pas forcément négatif. J'attends de voir ce qui va être proposé pour le futur chapitre 5 pour voir si les chopses proposées seront aussi intéressantes que le projet de réimplantation des aptitudes "nature, bioengineering et maitrise des animaux".

Pour la question serveur, pour moi ce choix est un bon choix surtout sur le point spécifique de la communauté très variée de ce serveur (et si quelqu'un me parle de niveau d'anglais, je lui expliquerais que la plupart du temps, celui ci est de niveau primaire justement parce qu'il y a de tous les européens dessus)... Maintenant, faut que je revoie cette histoire de serveur dans la charte modo sur du forum... Ya un post qui doit faire référence a cette histoire de serveur.
La motivation recrutementale, si elle reste compréhensible, devrait se limiter aux posts de recrutement spécifiques
qui c'est qui t'as dit que le guilde RP étaient partis sur chim ? justement c'est + les guildes pvp qui y vont .

Il y a encore plein de guildes RP sur kauri comme les CER , LFG , C-imp , FI , etc..
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
J'attends de voir ce qui va être proposé pour le futur chapitre 5 pour voir si les chopses proposées seront aussi intéressantes que le projet de réimplantation des aptitudes "nature, bioengineering et maitrise des animaux".
Bonne nouvelle ça, c'est prévu pour quand ? J'ai hâte de pouvoir replanter des campements
Citation :
Publié par nico91
qui c'est qui t'as dit que le guilde RP étaient partis sur chim ? justement c'est + les guildes pvp qui y vont .

Il y a encore plein de guildes RP sur kauri comme les CER , LFG , C-imp , FI , etc..
Nico tu t'égares...
Pas de comparatif serveur s'il te plait.
N'étant pas sur Kauri, je ne me permet aucun commentaire... par contre sur chim... Donc évitons là les comparatifs glissants .

La comparaison entre les types de communauté ne peu pas se faire et ce pour plusieurs raisons:
- la première, et elle est a mon avis fondamentale, est issu directement des modifications récentes sur le jeu. Tous les efforts ont été concentrés sur le combat et les combattants.
- la seconde, les différences au niveau du RP même, pratiqué différemment par les communauté européennes.
Mes premières impressions sont comme les tiennes, je trouve le jeu vraiment bien fichu pour celui qui le commence seulement maintenant.

Je trouve quand même la progression un peu facile, tout est écrit dans le journal de quêtes et les directions sont données, tout comme il est très simple d'amasser de l'argent (mon smuggler tout neuf sur chim a déjà 100k au ).

Par contre sur kauri, avec mon perso multimillionnaire et crafter, c'est la déprime totale. J'aime faire de l'argent, non pas pour en avoir le plus possible (je ne dépense pas grand chose ^^), mais c'est un peu mon xp à moi. En l'état actuel de l'économie, des loots, bof...
Citation :
Publié par Slopknight
Bonne nouvelle ça, c'est prévu pour quand ? J'ai hâte de pouvoir replanter des campements
alors, a priori pas encore de planing, et ce n'est pour l'instant qu'une proposition de la dev SOE. proposition néammoins très intéressante.

je vous met ici une copie du concept passé sur le FOFO.
trouvez moi la source SVP (j'ai oublié de la mettre sur le forum sur lequel je l'avais publié).

[edit]ça c'est la partie "biologique" de l'affaire. j'essayerais de retrouve rle concept pour les camps // entertainers.

Citation :
Publié par FOFO
Les Creature Handlers et les Bio Engineers ne seront pas réimplantés tels quels dans SWG. Le code pour ces profession est incompatible avec cette version de SWG. Si le gameplay des Creature Handler devait revenir en jeu, la plupart du système serait a ré-écrire. Pour éviter toute confusion, nous apellerons cette version MLaitrise des annimaux (Beast Mastery) et ingenierie génétique (Genetic Engineering). Ceci est un document de réflexion sur le concept. L'implémentation ou la programmation n'est pas garantit ni implicite. Il s'agit simplement une demande de retours.

Un nouvel ensemble d'expertise serait introduit dans SWG qui permettrait aux joueurs de récolter des oeufs de créatures a travers toute la galaxie. Ces oeufs pourraient éclore en version bébé de créatures existantes dans SWG (“hatchlings”) en utilisant des incubateurs craftés par les joueurs. Une fois le nouveau né éclos, il faudrait prendre soin du bébé physiquement et émotionnellement, au fur et a mesure de l'évolution de la créature, en fonction du temps passé, et à travers différents stades de développement incluants le stade nouveau né, le stade juvenile, le stade adult et le stade Elder . Chaque stade de développement aurait un objectif spécifique dans la vie de la créature. Pour le moment, une créature ne pourrait plus apprendre de tours tant qu'elle n'aurait pas atteint le stade "elder" de son développement. Si une créature a été génétiquement mutée en une créature féroce (destinée au combat), elle devrait muter pendant le stade juvenile. La phase juvénile serait la plus importante pour l'établissement de ses statistiques de base (physiques). Voilà, a commenter et a suivre.

[là j'ai un gros coup de flemme pour traduire la suite.... enfin, les amoureux de la nature comprendront le concept]

Each creature has a shared set of stats that will change depending on how well the creature is cared for. Each creature will have different beginning values for each of these stats. In this way, some creatures will be naturally better for some tasks than others.



All creatures start off as domesticated pets that have no combat value. Domesticated pets can learn a number of abilities (“tricks”). Tricks must be practiced by the pet in order for the pet to reliably perform the trick on command (use based skill gain). Until the pet reaches the elder phase, the pet’s progress for each of the tricks it is learning can and will decay if the tricks aren’t repeatedly practiced. Once a pet reaches the elder phase all skill gains are locked and no new tricks can be learned.



While a pet is in the juvenile phase of development, it can be mutated into a ferocious combatant. Depending on the physical condition of the pet, it may or may not die (permanently) during the mutation process. Once a creature has been successfully mutated into a ferocious creature it unlearns all of their domestic tricks as a result of the genetic stresses of the mutation process. Once successfully mutated, however, creature gains access to a new set of combat tricks. Controlling a ferocious creature requires the handler to devote some amount of concentration to the pet, thus reducing the attack speed of the handler by some percentage.



-The Dark Lord Helios
-Lead Designer
"Got Seeds?"
Merci de ne pas dévier vers un enième débat inter serveur nico.

Pour ma part le système de quête est sympathique ça permet de faire découvrir au fur et à mesure les différentes contrées de la galaxie et donne de l'intérêt au jeu, ça évite le monster bashing pré-cu. Le seul truc que je reprocherai c'est que les bas lvls sont obligés de faire du pve et ne peuvent pas faire de pvp entre eux à bas lvl chose qui serait assez amusante je pense.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
hhmm hmm pm moi ta méthode s'il-te-plaît. Perso jedi 54, je suis pas démunit mais je roule pas sur l'or non plus, j'économise (5M en banque) pour me payer les ressources de qualité de mon prochain sabre qui sont hors de prix, il faut le dire. Mon BH on m'a conseillé d'acheter une armure de schock trooper on m'a sortit après plusieurs mails à différents AS: 2M500K l'armure alors que j'ai environ 500K avec le BH, si tu as une méthode je prend car j'aimerai me payer une bonne armure tant qu'à faire. (5M l'armure cappée qu'ils m'ont sortis).
bon je reponds ici, y a rien a cacher ^^

les loots rares sont une bonne source de revenu, mais c'est sur que c'est plutot reserve aux high lvl... (divers trucs entre dwb et boss de mustafar, je fais bcp d'argent avec les furnitures de mustafar)

a bas lvl, tout looter et revendre au junk dealers permet deja une petite source de revenu

sinon l'espace, aussi bien revente de loots, que minage d'asteroides (pas bien complique, juste pas tres interessant, mais c'est pour ca aussi que ca vaut cher)
bon c'est sur, vu que mon alt est sw, je fais aussi pas mal d'argent avec mes pieces... mais ca demande d'avoir accumule des ressources de tres haute qualite...

et puis une de mes grosses sources de revenus actuellement, les commandations de restuss
ca coute cher et c'est assez rapide a accumuler, surtout si t'enchaine les quetes pour faire de l'xp, t'auras les comms et des GCW pts en bonus
c'est faisable a ton niveau qd la ville est sous la domination de ta faction.


pour en revenir au pvp (ton post du dessus), faire du pvp a low lvl, le probleme c'est que les differences sont assez rapides a qq lvl pres...
le seul moyen serait des instances reservees a certains niveaux...
sinon tu peux toujours duel pour t'amuser, ou venir te frotter au pvp de masse...
par ex hier on avait un medic lvl34 ds le groupe, il allait donc pas trop sur le front, mais nous etait d'un grand secours en arriere ligne avec ses heals et les rez...

pour la facilite du jeu... c'est encore une autre histoire...
le fait que les quetes soient tres detaillees ds le journal, je trouve ca plutot bien, ca permet de s'y retrouver qd on a des dizaines de quetes en cours...
mais le niveau du pve est par contre bcp trop facile...
meme si ca se sent deja lors de la progression, a haut lvl c'est l'horreur, les trucs ou il faut etre en groupe pour esperer reussir se compte sur les doigts d'une main...
tout se solote trop facilement... d'ou l'interet croissant des gens pour le pvp, le pve ne servant qu'a loot... faudrait vraiment qu'ils fassent qq chose...
Y'a encore des tonnes de guildes RP sur Kauri. Même le Cartel est en train de relever la tête.
Citation :
Publié par nico91
c'est ce que j'essaie de dire mais on a pas le droit de répondre aux accusations qu'on nous porte

ok ok j'arrête promis !!!!!!
Pour tout vous dire, mon perso le mieux équipé et le plus haut level est sur Kauri, mais il est vrai que je n'ai vraiment pas croisé grand monde, contrairement à Chimaera qui semble plus vivant.

En même temps j'ai des horaires de jeux particuliers et je ne joue jamais le week end
nan mais c'est vrai que des fois kauri est vide ( par ex là je viens de me connect c'est vide à ME ) mais des fois ya vraiment du monde ce qu'il faut c'est que ça se généralise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés