Bonjour.
J'utilise de vieux addons, certains depuis peu, parcequ'ils ne font qu'une chose mais qu'ils la font bien, et que je ne leur ai pas trouvé d'équivalent.
Seulement, ils n'étaient déjà plus maintenus depuis longtemps, et donc je dois les remplacer (parceque faire sans, vraiment, c'est pas la joie).
Je vous donne leur nom et ce qu'ils font, et vous remercie d'avance pour leur trouver des successeurs (en espérant qu'ils existent !).
LowHPAlert : quand la vie passe sous la moitié, il joue un son triste (celui d'abandon de quête) et affiche en gros sur le personnage HP<50% en jaune. Pareil à 25%, mais en rouge. Simplissime, aucune configuration, et indispensable, plus que la barre de vie elle-même. C'est sans doute l'addon qui me manque le plus.
CooldownHud : affichage des cooldowns, quand ils sont actifs, en "hud" autour du personnage. C'est fou comme il me manque celui là.
AutoProfit : vente automatique de tous les items gris. Un must have.
KC_Autorepair : réparation automatique de tous les objets, y compris ceux dans les sacs, en allant voir un pnj qui propose cette option (associé à autoprofit, un simple clic sur un pnj et vous êtes prêt à repartir).
Mailto (je ne sais pas s'il est vieux, lui) : permet l'envoi et la récupération massive de courriers, mémorise les dates d'envois et permet donc de suivre l'acheminement du courrier, plus un tas de petites options pratiques.
Answering Machine : mémorisation des whisps quand on est /abs, nous les ressorts quand on quitte le mode /abs. Pratique.
ColoredWhispers : attribue une couleur à chaque interlocuteur de whisp, ce qui permet d'entretenir facilement plusieurs conversations en même temps, sans s'emmêler les pinceaux. Indispensable.
SheepWatch : suivi de la durée du moutonnage, plus quelques autre options.
NovaWatch : suivi de la durée de la nova, plus quelques autre options.
FriensShare : partage de la liste d'amis et d'ignorés entre les différents personnages du même compte. Pratique.
Chatmod (il doit pas être trop vieux lui, avec un peu de chance il sera maintenu) : permet le rappel des phrases dites par le biais des touches flêches, un peu à la manière d'un shell, ainsi qu'une foultitude d'autres options. Vivre sans est assez terrible.
J'en utilise encore d'autres, mais c'est des trop gros machins pour qu'ils ne soient pas maintenus, je pense (genre Titan).
Voilà, à vous de jouer !