connaitre la tension d'alimentation d'une led ?

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai retrouver des led Blanche que j'avais acheter mais je ne sais pas sous quel tension elle fonctionne :s elle sont souder a des resistance de 1.2 kilohm c tout ce que je sais !
comment savoir sous quel tension les alimenté ?
tu peux essayer avec du 12V sans risque, si c'est une résistance de 1.2Kohm , elle va à peine s'allumer : (12-2.5)/1200 = 7mA

une blanche c'est plutôt du 2.5V/20mA ( ou plus pour les grosses de 5mm , 3.5V / 50mA )

donc soit 12V avec une résistance de 470ohms , soit 24V avec la 1.2Kohm et c'est encore un peu juste.
Citation :
Publié par Melchiorus
Il n'y a absolument aucune information sur la LED comme un numéro de série ou autre ?
A moins que ça ne soit une LED vraiment spéciale, il n'y a jamais de numéro de série dessus, ou bien il faut un microscope
Citation :
Publié par KROGOTH
Tu la branche a du 220 volts et un potentiomètre puis tu diminue la résistance et quand ça claque tu as trouvé la tension max ^^.

==>[|]
Mdr si tu arrives à faire changer la tension sur ta LED comme ça, je pense que tu t'es fait arnaquer et que t'as acheté une ampoule
Une diode a une tension max dans le sens passant, en variant la tension d'alimentation, tu vas changer le courant (à cause de la résistance) mais la tension aux bornes de la diode ne va pas changer.
Oui et non, les diodes Zener sont utilisées dans le sens bloquant, leur propriété étant une tension de saturation fixe aux bornes indépendante du courant (sous réserve d'une tension d'alimentation assez grande bien sur).
Tandis qu'une LED est utilisée dans le sens passant, avec une tension aux bornes légèrement variable en fonction du courant. Dans le sens bloquant, la LED ne laisse rien passer.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
ouais enfin tout depend du montage, ta diode zener peut servir à la regulation du courant aussi
En effet.. C'est quand même beau l'électronique, il suffit de changer le sens d'un composant et plus rien ne se passe comme prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés