Build "muraille indestructible"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Alors voilà, comme le nom du sujet l'indique, je voudrais me faire un personnage complètement orienté vers la défense.
Son but n'est pas de massacrer des Tarasques par troupeaux de 40 mais bien de tenir le coup le plus longtemps possible, si possible en évitant de prendre des dégats (je préfère un truc qui ne prend pas de coup qu'un sac à points de vie).
Donc, un truc avec la CA la plus élevée possible, si possible avec des jets de sauvegarde/résistances/etc... pour faire bonne mesure .

Le but étant qu'on sente déjà la différence autour du niveau 5-8
Vous en pensez quoi?
Muraille indestructible, je vois bien un prêtre/protecteur nain. Booste la constitution et bourre toi de sorts de soin et tu peux tenir des heures. Par contre, les prérequis sont un peu lourds donc difficile de les avoir tôt.
Au niveau de la CA, il y aurait bien le roublard/duelliste ou alors le barde/duelliste mais je ne connais pas trop cette nouvelle classe de prestige.
Le plus efficace au niveau de la CA restant un moine. Augmente ta sagesse jusqu'à 16, mets tout le reste dans la dexterité et tu aura une CA monstre. Le prêtre/Moine aussi est bien : tout en sagesse et en charisme et utilisation du don bouclier dvin.
C'est ce que j'aimerai faire, sauf que je cherche un minimum de dégât en même temps. Je pense qu'un monk 13/clerc 7 (air-terre) est très très dur à toucher. Toutefois tu devras caster toutes les 7 minutes tes buffs qui sont utilisables 1 fois par jour.

Sinon un bard/rdd, mais là c'est juste une idée. J'ai pas testé.
Merci pour les réponses.
Je pense faire un build prêtre 4/guerrier 4/protecteur nain.
Ca vous semble tenir debout? A noter que pour les domaines du prêtre, je pense prendre terre et eau.
Si tu prends la voix de la terre, tu devras pour en profiter avoir un level de 7 en prêtre minimum afin de pouvoir caster "armure de pierre"; maintenant si c'est juste pour robustesse, c'est toi qui vois.
Quant à la voix de l'eau, c'est une bonne idée vu que les classes que tu as choisi n'ont pas l'esquive totale.

Donc je pense que c'est un bon combo défensif dont le potentiel est pleinement développé au level 7 du prêtre.
Citation :
Publié par Taru
Si tu prends la voix de la terre, tu devras pour en profiter avoir un level de 7 en prêtre minimum afin de pouvoir caster "armure de pierre"; maintenant si c'est juste pour robustesse, c'est toi qui vois.
Quant à la voix de l'eau, c'est une bonne idée vu que les classes que tu as choisi n'ont pas l'esquive totale.

Donc je pense que c'est un bon combo défensif dont le potentiel est pleinement développé au level 7 du prêtre.
Effectivement, sur un terme plus long il est possible que je monte au niveau 7 du pretre.
L'idée était de prendre un truc défensif qui ne se base pas sur le charisme (j'ai 6 )

En gros, au final:

Force: 16 (un peu de force pour toucher)
Dex: 14 (12 pour le +1 de CA, 13 pour esquive, 14 pour les JS de réflexe)
Const: 16 (pour un nain c'est pas cher, ça me donne des points de vie pour encaisser un peu)
Int: 12 (Pour le roleplay et les compétences)
Sagesse: 14 (je compte pas lancer des sorts de niveau 5)
Char: 6 (pas besoin de plus)

En CA: 10 + 1 (dex) + 1 (esquive) +1 (bonus de chance avec le don niveau 1) +2 (bouclier) + 8 (plate complète) + le bonus du protecteur nain (entre 1 et 4)

Donc entre 23 et 26 + la magie, on doit pouvoir atteindre les 35 de CA en grappillant bien. Ca, plus la résistance aux dégâts et des JS corrects .

Et, ce qui ne gâche rien, des PV potables -14 par niveau-, les résistances du nain, la quasi-invulnérabilité aux attaques sournoises, et des dégâts plutôt corrects pour un personnage qui n'est pas orienté vers cela à l'origine.

Bref, un personnage optimisé: "Vous ne pouvez passer!".
Qu'en pensez vous? Il y a encore des trucs à améliorer?
pour moi la muraille c est un build paladin avec le don des pavois et surtout bouclier divin couplé a son buff de charisme. A la base ça reste a vérifier mais un pal peut choisir protecteur nain non?
Citation :
Publié par loupgris
pour moi la muraille c est un build paladin avec le don des pavois et surtout bouclier divin couplé a son buff de charisme. A la base ça reste a vérifier mais un pal peut choisir protecteur nain non?
Complètement.
Mais après je pense que sa reste plus en la faveur du build proposé, les sorts de prêtres/bonus seront sûrement plus optimisés au final.
A vérifier
Citation :
Publié par El@ndIr
Mais après je pense que sa reste plus en la faveur du build proposé, les sorts de prêtres/bonus seront sûrement plus optimisés au final.
Je suis un peu dubitatif sur l'intérêt des sorts de Prêtres au 7ème niveau, les buff seront relativement faibles, du +1 ou +2 guère plus, dureront peu, les sorts offensifs je n'en parle même pas vu leur DD à leur ramasse, les soins seront aussi très moyens compte-tenu de la quantité de PV du personnage, en récupérer une 20aine en un round, bof, autant stocker des potions.

Bref, le Prêtre peut sembler utile pour ses domaines, au-delà soit il faut le monter assez haut - 11+ minimum je dirais - pour bénéficier de bons buffs, soit ça ne me semble pas super utile.

Tiens, je suis aussi en train de penser au Druide avec son don qui permet d'éviter les critiques et autres saletés du genre, c'est pas mal non plus...
j'ai essayé le duelliste et je pense que son potentiel est assez exceptionnel mais que monter un bon duelliste sera extrêmement difficile puisqu'il est basé sur la dextérité, la force si vous voulez faire plus de dmgs et l'intelligence tout ça sans bouclier, sans armure et avec une seule arme légère pour les bonus maximum.
Ceci étant dit au lvl 20 vous avez 45 en parade si vous le montez ... maintenant je pense que la durée des combats en mode parade doit être assez longue.
je testerai tout ça voir si ça peut être faisable un duelliste qui puisse ne pas du tout se faire taper.
Les dons esquive/esquive totale/esquive extraordinaire/..' ne sont 'il pas annulés si port d'armure lourde?

Malgrés l'absence de vrai "taunt" dans Nwn²,ne serait il pas mieux de développer ce genre de tank avec un grand taux de parade? afin d'augmenter sa durée de vie?
Citation :
Publié par Shi Z'am
Les dons esquive/esquive totale/esquive extraordinaire/..' ne sont 'il pas annulés si port d'armure lourde?

Malgrés l'absence de vrai "taunt" dans Nwn²,ne serait il pas mieux de développer ce genre de tank avec un grand taux de parade? afin d'augmenter sa durée de vie?
d'où faire un duelliste qui a un bonus de parade égal à son nombre de niveaux en duelliste à partir du niveau 6 ou 7 je crois et qui en plus bénéficie d'attaques modifiées en quantité infinie (+2d6 de perforant) et si il se bat à une main d'une attaque supplémentaire (je crois) qui fait +2d6 de perforant (toute fois se battre avec une seule arme fait perdre les bonus en parade de défenses à 2 armes et science de la défense à deux armes.

Toutefois le duelliste à peu de dons donc ça peut être jouable en prenant renversement et science du renversement à la place.
Je viens de faire un essai ultra-rapide de Guerrier 5 / Roublard 2 / Duelliste 6 / Maître d'armes 7, c'est pas mal mais sans plus d'autant que j'ai l'impression que le Duelliste bug un peu :
- Rapidité lancé à volonté .
- Bonus de dégâts non reportés.
- Bonus d'armure dus à l'intelligence non reportés.

Contre le démon cornu apparaissant au niveau 20 du module de test de JEG, totalement à poil avec une rapière non magique, il arrive quand même à le tomber ... de temps en temps.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis un peu dubitatif sur l'intérêt des sorts de Prêtres au 7ème niveau, les buff seront relativement faibles, du +1 ou +2 guère plus, dureront peu, les sorts offensifs je n'en parle même pas vu leur DD à leur ramasse, les soins seront aussi très moyens compte-tenu de la quantité de PV du personnage, en récupérer une 20aine en un round, bof, autant stocker des potions.

Bref, le Prêtre peut sembler utile pour ses domaines, au-delà soit il faut le monter assez haut - 11+ minimum je dirais - pour bénéficier de bons buffs, soit ça ne me semble pas super utile.
En fait, c'était pour bénéficier de la peau de pierre, sort de domaine de la terre. Je me demande si c'est vraiment ce qu'il me faut, c'est vrai. L'interet du prêtre se trouvant surtout dans les petits buffs rapides et les défenses offertes par les domaines. Ah, et les jets de sauvegarde, meilleurs que ceux du guerrier.

En même temps, qu'est ce que j'aurais à gagner avec des niveaux de guerrier en plus? Si les dons ne servent pas vraiment, c'est soit niveau 4 de prêtre (et 4 de guerrier), soit niveau 8 de prêtre (et un de guerrier), la dernière option me fait perdre 1 d'attaque à niveau égal mais m'offre des sorts (un peu de soin, des invocs, des protections/bénédictions, du DD qui fait parfois mal comme la colonne de feu sur les morts vivants, et surtout, la peau de pierre qui est complètement dans l'optique de ce build.)
Ah, la deuxième option me fait aussi perdre des dons (2 dons de guerrier, celui du 2 et du 4) mais en ai-je besoin?

J'aurais tendance à privilégier le deuxième build pour son coté couteau suisse/buff de résistances par rapport au guerrier plus offensif. MAis je ne suis pas spécialiste, donc à vous de me dire .
dans ce cas je prendrai prêtre de guerre moi, accès level 8 de sorts 4 attaques des facultés de la classe sympa et pas mal de sorts en bonus dont un du level 9, et un toucher très correct.
Citation :
Publié par loupgris
dans ce cas je prendrai prêtre de guerre moi, accès level 8 de sorts 4 attaques des facultés de la classe sympa et pas mal de sorts en bonus dont un du level 9, et un toucher très correct.
En fait, non, mon but n'est pas de faire un personnage offensif, mais bien quelque chose de blindé, d'où le choix du défenseur nain (une classe d'ailleurs très potable).
Simplement, lorsque j'ai le choix entre prendre des niveaux de guerrier ou de prêtre, je préfère prendre prêtre qui ne me fait pas sacrifier de défense (en fait, c'est même le contraire vu la panoplie de sorts défensifs du prêtre). Le guerrier m'apporterait des dons mais les dons défensifs sont peu nombreux.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Simplement, lorsque j'ai le choix entre prendre des niveaux de guerrier ou de prêtre, je préfère prendre prêtre qui ne me fait pas sacrifier de défense (en fait, c'est même le contraire vu la panoplie de sorts défensifs du prêtre). Le guerrier m'apporterait des dons mais les dons défensifs sont peu nombreux.
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre du Prêtre 10 / Protecteur Nain 10 ? Au moins, les buffs de Prêtre dureront un peu plus longtemps, seront un peu plus élevés, et tu auras accès à pas mal de sorts, ainsi qu'aux deux domaines. De plus, 10 niveaux de Prêtres ne feront pas "trop" perdre en BAB, par contre, c'est clair qu'adieu la spécialisation à la hache Naine . Mais bon, l'un dans l'autre, au niveau 10 de Prêtre, je pense que les buffs compensent largement ce don.
moi je persiste a dire que dans cette optique c est paladin 10 protecteur nain 10 le plus rentable.
pourquoi?
paladin 10 même en démarrant qu a 14 en charisme (placer que +2 au 4 et 8) et que 12 en volonté (suffisant pour pal 10 et avoir le buff de charisme +4 ou celui d aura par le biais d un sort) ca a : une immune a la peur, un bonus aux saves (dans le cas de mettre que 2 points en progression + le buff cha) +5 a toutes tes saves, un sort du level 1 filant +2D6 contre les morts vivants (pratique ils sont immunisés aux critiques) l autre faveur divine a ton level 10 filerait +3 toucher et dégâts (pratique si tu envisages de porter un pavois et de te booster contre un boss), avec le don bouclier divin +5 d armure pendant 5 rounds (déclenchable pas mal de fois avec ton charisme(mini 6 fois par jour)), plusieurs guérisons des maladie (2/jour) et toi même l immunité, une imposition des mains avec cha 20 et level 10 c est 50 points de vie sans provoquer une attaque d opportunité, des châtiments du mal filants +5 toucher +10 dégâts contre le mal (3/jour).

Entre ta position défensive et ton bouclier divin (avec que 2 points investis en cha) du dois facilement culminer a la meilleur armure du jeu possible, tout en ayant un toucher très correct vu que tu restes que sur la table des combattants.
Le Paladin est pas mal, mais j'y vois un défaut. Dans ce cas de figure, son Charisme me semble vraiment faible pour bien le rentabiliser. 14 de base, puis monté à 16 à haut-niveau, certes, mais son buff ne durera pas très longtemps, 10 tours, et il n'a pas ce sort à l'infini, a priori 1 seule fois, voire 2 avec suffisamment de Sagesse, au moins 14. Donc idem pour les bonus à ces saves, de base il aurait +3 et il pourrait monter à +5 avec ce buff de temps en temps. Sans compter qu'à haut-niveau les dissipations peuvent fuser aussi...

De plus, il m'a semblé rapidement voir un bug sur les Renvois, lorsqu'on buff un personnage en Charisme, les Renvois suivants sont pris sur ces Renvois supplémentaires. Or, il me semble que le nombre réel de Renvoi est déterminé par le Charisme au moment du repos. Si je n'ai pas rêvé en observant ce bug, il devrait être supprimé par la suite.

En effet, le Paladin aura probablement une meilleure armure sur de courts moments, mais je pense que les buffs de Prêtre, même s'ils sont moins hauts sont plus durables. De plus, rien ne l'empêche lui aussi de prendre le Bouclier Divin, et il a plus de sorts de niveau 2, voire même utiliser le buff en Extension d'effet.

Bref, je pense que les deux optiques peuvent se valoir, même si l'une me semble plus adaptée sur les combats assez longs.
Attention quand même,si le prêtre à vraiment beaucoup de choix dans ses buffs,tous ne se cumuleront pas.(loi de la CA)

Et en extension d'effet, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de buffs.La plupart sont en extension de durée.

Ont peu dire aussi que les buffs, comme les sort à DD,s'alignent sur le lvl du perso,donc des buffs de lvl 10 sur un perso de lvl 20,c'est plutôt moyen.(en général)

Il doit sûrement y avoir moyen de trouver,en cherchant peut être à développer la CA +vigueur+ volonté....plutôt que les buffs.

Ensuite il faut que tu considère dans quel environnement évoluera ton perso:
Multi ou solo...
Avec ou sans groupe...

Si c'est une option groupe genre "défenseur", tu trouvera toujours un des membres pour te filer des protections que tu n'a pas..
Si c'est une option solo,sache que plus tu part dans une optique durée de vie, moins tu aura de puissance de frappe et de touché.

La vie est rude... sur faerûn...
Citation :
Publié par Shi Z'am
Et en extension d'effet, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de buffs.La plupart sont en extension de durée.
Autant pour moi, je pensais en effet à l'Extension de durée, mea culpa et merci d'avoir corrigé .
avec un item de sagesse il a facilement 14 pour avoir 2 sorts du level 2 et tenir 2x10 tours.
Le charisme peut être monté a 14 + 4 et être de 22 avec le buff pour 6 d ac / 6 rounds (bon dieu si c est pas ce qu il y a de mieux dans l optique muraille ça!!).
Rien que dans ce cas c est +6 aux saves et lay hand de 60hp.
2 immunes c est top.

le prob du prêtre c est qu il devra avoir 13 dex (pour protecteur) une force moyenne une sagesse de 15 mini (pour ses sorts) et il lui faudrait un très bon charisme ? (pour imaginer prendre bouclier divin) ; sans compter une bonne constitution ? ça fait un peu trop non?
Et puis vous je sais pas, mais moi lancer une pléthore de sorts de bas level qui durent peu je trouve cela un peu chiant surtout qd en plus il faut prévoir des guérisons de maladie, restauration etc... Suffit de prendre un pal avec +6 aux saves t es peinard avec en plus 2 immunes. ton curé dans l optique level 10 il doit dépenser en buff pour récupérer ce qu il perd en vie et au toucher comparé au pal sans pouvoir profiter des meilleurs buff pour son équipement ou celui de résistance a la magie par exemple. Pis s'il veut les dons de magie divine ça va vraiment faire mal a ses autres caractéristiques d investir en charisme.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Arg!! ça me fait penser que les armes 2 mains "bilames" font cruellement défaut dans NwN²
moi pas trop, le style jedi je vois pas trop ce qu il faisait la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés