erreur CRC

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,voici mon pb:
lors de l'installation de NWN2 une erreur crc apparait lors de l'installation des textures.(plus precisemment il semblerait qu'un fichier du cd ne corresponde pas au fichier de l'assistant d'installation)
ce pb c'est reproduit dur 3 exemplaires du jeu!
j'ai contacté l'aide technique et ils n'ont oas réussit a résoudre ce pb.
aidez moi s'il vous plaît!!!je ne sait plus quoi faire
Question
Est-ce que tu pourrais copier le message d'erreur complet ?

Est-ce que tu pourrais essayer de mettre un autre lecteur de dc/dvd sur ton pc le temps de faire l'install du jeu ?

As-tu essayer d'installer ton jeu sur un autre pc ?
C'est le seul moyen de savoir si ton cd/dvd est défectueux.
c'est celui ci: "erreur CRC: fichier c:\NWN2\data\neverwinter nigths 2_model.zip ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation.le support a partir duquel vous executez l'installation est peut etre altéré."
nn je peut pas le tester sur un autre lecteur,le disque dur de l'autre pc est blindé.
et ca me fait ch... de depenser des tunes dans un autre lecteur cd_dvd si le pb vient pas de la.
Si tu as testé sur 3 DVD du jeu différents, à moins d'être le mec le moins chanceux de la planète, je ne vois pas d'autre possibilité que ton lecteur perso
Pourquoi n'essayerais-tu pas d'upgrader ton firmware sur le site du fabricant ?

Je crois aussi que ça viens de ton lecteur...

Tu dis que ton lecteur est ceci:

HL_DT_ST DVDRRW GWA-4164B C'est quoi comme marque ?

Ton pc c'est un Acer ?
Moi il ya quelques années j'avais eut un problème similaire a l'installation d'un jeu :
erreur CRC à la décompression module machin et avec un disque original bien sur.
Cela m'a pris des plombes pour trouver, au final cela venait de ma config bios : j'avais trop overcloqué ma CM et cela se traduisait non pas par des plantages système mais des erreurs de décompression de fichiers.
merci de vos sujestions, ca fait plaisir de voir kon est pas seul!
alors, oui mon pc est un ACER.

mais la marque du lecteur je l'ai jamais trouvé, ce que j'ai ecrit est la seule info que j'ai a propos du lecteur cd_dvd

je vais voir comment gérer le pb si il semble qu'il vienne du lecteur et je posterait apres qd le pb serat regle ou non.. je croise les doigt et me creuse la tete
Tu peux aller sur le site de Acer et vérifier si d'après ton n° de modèle de pc il n'y aurait pas de nouveau drivers et/ou firmware.

Tu peux installer Everest pour voir ton modèle de lecteur et il donne aussi un lien pour télécharger le firmware.

Prend la version 2.20, elle est gratuite:

http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ultimate.html
bonjours a tous, merci de vos sujestions.

j'ai testé pas mal de solutions et aucune n'a regle le pb, et je n'ai

pas compris certaines , j'ai donc changé de lecteur

hier et ...CA MARCHE maintenant!

j'ai acheté un lecteur/graveur dvd-cdrom etc de chez samsung, tres

tres bonne qualité.

encore merci a tout le monde pr votre aide!
ba c pas grave ca ma pas couté trops cher et il est netemment plus performant que l'ancient. il me permettra de faire plus de choses et de gravure qu'avec l'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés